Les 12 Royaumes

Voilà je suis en train de découvrir la série NHK tirée des livres.
C’est pas mal, assez bizarre mais ca se met en place assez rapidement et j’suis en train de manger les 45 épisodes en un bloc…

Histoire :
Personnage principal de la série, Yoko est une lycéenne de 16 ans menant jusque là une vie “normale” avant d’être emmenée dans l’univers des douze royaumes par le kirin Keiki. Elle devra apprendre le difficile métier de reine de Kei. Pour se défendre, Keiki lui avait confié une épée nommée Suiguutou.

L’histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d’îles divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l’existence du nôtre, l’inverse s’avère inexact.

Les 12 royaumes est une série de six romans écrits par Fuyumi Ono et illustrés par Akihiro Yamada, se déroulant dans un univers de type fantasy mais incorporant nombre d’éléments d’inspiration chinoise. Le premier d’entre eux fut publié par Kōdansha en 1991, et le dernier en 2001.

Les droits du cycle en France ont été achetés par les éditions Milan. Les deux premiers volumes sont sortis en avril 2007 et dix au total ont à ce jour été publiés. Ce sont 11 volumes qui devraient sortir au total (le site est là http://www.12-royaumes.com).

L’anime est un mélange de médiéval fantastique et de drama sentimental qui se laisse regarder avec plaisir.

Fandaor

J’avais vu une trentaine d’épisodes il y a quelques années, j’avais trouvé ça un peu déstabilisant parce que je n’arrivais jamais à savoir où il venait en venir, quelle était le propos et le thème de la série.

J’avais offert le coffret de découverte qui rassemblaient les premiers épisodes à ma mie peu après le début de notre relation. Ca m’avait semblé sympa à l’époque et on s’en est souvenu la semaine dernière en en trouvant un coffret dans une boutique d’occaz :slight_smile: Faudrait ptet qu’on se laisse tenter :crying: