Les 3"1/2 ont a nouveau le vent en poupe

… tout au moins chez nos voisins les Belges.
En effet, il a été décidé de taxer les disquettes 3"1/2 pour, in texto, “lutter contre le piratage”…

Au vu du prix de la taxe, (0,15 centimes d’Euros), je vous conseille ne ne PAS utiliser ce support pour stocker vos éventuels Divx (ça fait combien un DVD en brouette de disquettes ?).

Mais, toutefois, si vous ne voulez pas passer pour un méchant pirate, il existe une autre solution. Utilisez vos anciennes disquettes comme antennes WiFi…

Sources:

materiel.be

et

Wifi Montauban

il me semble que ça a été evoqué dasn le forum, mais le nouveaux n’a pas jugé bon de faire une news…merci d’avoir reparé son erreur :wink:

En effet Baphomet. Mais la dérive du thread original aura permis la création du FSSMU sur une proposition de titibgosse !

(edit : ah oui, ce que je voulais dire à la base c’est qu’une news aura difficilement pu autant dériver et on serait passé à côté de quelque chose ! )
Ce message a été édité par use-writer le 18/06/2003

Un cd de 700 mo, ça fait 500 disquettes. Meme un morceau de musique ne tient pas sur une disquette. Faut le voulloir pour faire du piratage de fichiers musicaux sur disquette (ou alors faut etre à moitié sourd et ecouter des morceaux encodés en ultra-low bitrate)

Quelque part, on en sort gagnant, etant donné qu’appperrement, c’était ça ou augmenter la taxe sur les cd-r et rw.

C’est une taxe pour l’ecrits et les images mais ca ne l’empeche d’etre complètement débile.

Dites, je vois pas le rapport avec la pelchik moi ? Ca se passe chez vous hein cette absurdité… =D

laisse tombé Faskil c’est un blague (pourie) de français frusté de payer bcp trop chère ces CD-R

 

[quote]Meme un morceau de musique ne
tient pas sur une disquette. Faut le voulloir pour faire du piratage de
fichiers musicaux sur disquette (ou alors faut etre à moitié sourd et
ecouter des morceaux encodés en ultra-low bitrate)[/quote]

Certes faut le vouloir, mais pas tant que ca

Y’a 2 ans, Matsushita avait lancé un lecteur SuperDisk pour PC, qui permettait de reformater ses vieilles 2HD pour qu’elles contiennent 32Mo.

Couplé à une bon encodage en Ogg Vorbis, ca permet de caser pas mal de musique sur une simple disquette

Bon ok, ca n’empêche pas cette mesure d’être d’un ridicule achevé (à part pour ce qui est des retombées financières)

mouais… y en a encore pour faire confiance aux disquettes?

parce que moi je mets un truc dessus, je sors de chez moi je vais chez mon pote et tout le contenu de la disquette a de manière tout a fait inexpliquée (mais logique) glissé dans la rigole du trottoir que j’ai traversé

Il me semble que ca se passe en France, pas en Belgique.

Et après on va dire que nos amis Belges sont intélligents…
Moi, j’utilise ques des CD rW (!!). Les Belges seraint-ils touts blondes ?
Ahem. Serieux, je pige pas l’absurdité du truc.

[quote]… tout au moins chez nos voisins les Belges.
En effet, il a été décidé de taxer les disquettes 3"1/2 pour, in texto, « lutter contre le piratage »…

Au vu du prix de la taxe, (0,15 centimes d’Euros), je vous conseille ne ne PAS utiliser ce support pour stocker vos éventuels Divx (ça fait combien un DVD en brouette de disquettes ?).

Mais, toutefois, si vous ne voulez pas passer pour un méchant pirate, il existe une autre solution. Utilisez vos anciennes disquettes comme antennes WiFi…

Sources:

materiel.be

et

Wifi Montauban

En effet ca se passe en France la commission Brun-Buisson :

le début de l’article de materiel.be :

Inutile comme mesure. De toute façon, à mon avis tout ce qui touche l’informatique,il est difficile d’interdir ou de mettre des barrières.

Wouah, moi cette news, elle m’a permis de découvrir le monde -certes confidentiel- des fondus qui bricolent des antennes WiFi avec des boîtes de conserve, des bâtons de chocolats glacés, des boîtes de ricoré ou de pringles.

J’en sors un peu plus documenté sur le fonctionnement des antennes, et passablement décontenancé quant à la nature humaine…