Suite à l’achat d’une voiture qui a android auto uniquement en filaire (kia ev6), j’ai acheté un adaptateur pour fonctionner en bluetooth/wifi.
Ça a fonctionné une semaine, puis j’ai eu des déconnexions toutes les minutes. Je le renvoie, et j’ai commandé un autre adaptateur.
Re-belote après une semaine, que des déconnexions. En même temps, le 2nd ressemble au premier légèrement mis à jour, mais même la boite est identique.
J’en suis donc à mon 3eme adaptateur. Pour l’instant ça a l’air de fonctionner, même si j’ai eu 2 déconnexions ce matin ….
J’ai essayé des modèles pas trop cher et avec un USB A pour pas avoir de câble, mais s‘il faut monter en gamme ou avoir un fil pour avoir quelque chose de stable, c’est pas trop grave.
(Ah et je compte acheter un iPhone bientôt, donc si peut être compatible Android+apple, c’est mieux)
Bref trouver un adaptateur fiable ça a pas l’air simple du coup : qu’est-ce que vous utilisez ?
J’utilise un fil, par contre j’ai un peu galéré à en trouver un qui ne provoquait pas de déconnexions intempestives régulières. La connexion de données entre le téléphone et la voiture semble être très sensible, et c’est d’autant plus chiant qu’une fois déconnecté c’est mort pour ce trajet.
Donc je plussoie la demande de réf d’adaptateur sans fil fiable
Par contre petite précision : quand je dis “avoir un fil”, je parle d’un câble entre la voiture et l’adaptateur bluetooth, pas d’un câble voiture <> téléphone
Par contre, depuis que j’ai pris un cable de bonne qualité, belle section, bien épais (genre garanti 100W) j’ai plus de soucis de déconnexion. (et sur MG4, en cas de déco, il suffisait de débrancher-rebrancher et ça repartait. Pas besoin d’arrêter la voiture).
Le soucis du boitier intermédiaire, c’est que sur MG4, l’audio passe en bluetooth direct entre le lecteur (le téléphone) et la voiture. Ca avait posé des problèmes @Cafeine quand il avait testé des boitiers. Donc j’ai pas voulu tester plus.
Je branche le téléphone uniquement sur les long trajets et au quotidien je m’en passe.
Sur la zoe, non seulement il faut arrêter la voiture, il faut ouvrir et fermer une porte pour lui faire croire qu’on est sorti, verrouiller avec la clef, et attendre plusieurs minutes qu’elle pense bien que tu ne reviendras pas. Autant dire qu’en cas de déconnexion, tu restes déconnecté.
J’ai pas ce problème sur l’ev6. L’audio est bien pris avec android auto, et en cas de déco j’ai pas besoin de bidouiller pour reconnecter. Mais bon si je peux éviter la câble ça serait plus confortable
Hello j’ai cet adaptateur Android sans fil depuis genre mars et aucune déco.
Bon pas de bol je viens de voir qu’il est plus dispo
Y’a des procédure pour faire des updates du firmware si ca marche plus (genre ça m’est arrivé une fois après une maj android auto). Je dois l’utiliser presque tous les jours donc…
Juste que sur la voiture c’est de l’usb c et l’adaptateur fourni est un peu pourri et à te’da’ce à déconnecter au moindre choc. J’ai acheté un adaptateur ugreen et depuis ras.
Faut dire que les 3 modèles se ressemblaient beaucoup, avec le même fonctionnement / nom “SmartBoxXXXX” /MDP de réseau wifi, ça doit sortir des mêmes usines.
Dernier essai, j’ai commandé ça
Ça a l’air d’être parti d’une campagne indiegogo, donc j’ai l’espoir que ça soit pas la même conception.
Je vous ferai un retour (et si ça fonctionne pas je reviendrai au câble )
J’ai ça qui fonctionne pas mal pour du carplay sans fil, le seul souci que j’ai c’est surtout les ports USB de ma Renault qui parfois ne l’alimentent pas (j’avais le souci avant en branchant l’iphone en direct, j’ai eu le souci avec plusieurs câbles usb-A vers lightning). Bon, malheureusement il ne semble plus dispo:
C’est bizarre les câbles USB sur la MG4. Un cable officiel iPhone qui fonctionne sur plusieurs autres voitures ne passe pas alors qu’un cable basic d’amazon fonctionne pour moi…
Je suis utilisateur d’un AAWireless premier du nom depuis plus de 2 ans ; puis d’un AAWirelessTWO depuis un an : dans les deux cas ça fonctionne super bien (pour info ma voiture est une Sandero 2023).
Le matériel est sérieux, solide (aucune panne à déplorer) ; le logiciel est bien suivi (je ne compte plus les mises à jours ; il y avait une page de changelog sur le site officiel (lien), mais retirée depuis un moment pour un suivi dans l’appli compagnon) et permet des variations/optimisations en fonction de la marque de véhicule et des problèmes rencontrés/remontés/corrigés.
J’avais hésité avec le Motorola MA1 (Lien AmazonFR) qui est aussi réputé sérieux mais ce dernier n’a pas de câble remplaçable et ne fait “que” miroir alors que le AAWireless permet des modifications (DPI, passtrough ou pas…).
Oui ça fait un peu retappe, mais vu le peu d’info que j’avais trouvé à l’époque je préfère laisser des infos positives
Petite astuce si tu n’utilise pas le (très court) câble USB fourni : prends un modèle récent et compatible USB 3.2. Je ne sais pas si c’est ma voiture qui est capricieuse mais avec des câbles “sérieux” (conducteurs épais) USB2 ça provoque des déconnexions voir ne fonctionne pas, alors qu’avec un câble USB3 de chez Ikea ça tourne nickel.
J’avais le même problème sur ma peugeot. La centrale multimédia ne faisait que passer en veille sauf si la voiture était arrêté depuis suffisamment longtemps. J’ai fini par trouver une manip qui permet un hard reboot de la dite centrale. T’as p’tet le meme plan pour la Zoé ?