Les alternatives à Dropbox

Je suis sur kDrive depuis un moment et je me demandais si comme j’ai un iphone iCloud c’était aussi une bonne solution (pour combiner avec la sauvegarde/visu sur Photos) sur desktop je suis sur Windows.
Là j’ai commencé à essayer de copier mes dossiers pour tester. C’est assez laborieux là, mais je sais que les périodes de gros transferts de dossiers c’est toujours un peu délicat.
Est-ce qu’il y a des soucis avec iCloud sur iOS/Windows à connaitre avant de plus me faire iech à dupliquer ?

Deux petites questions pCloud :

• Est-ce que le lecteur de musique intégré vaut le coup et marche bien (à la place d’un Plexamp par exemple) ?
  • Pour avoir une copie locale de ses fichiers, sur les autres fournisseurs tu fais un clic droit → Conserver en local. On est d’accord que sur pCloud ça ne fonctionne pas comme ça et qu’il faut à chaque dossier lui indiquer un endroit où il va dupliquer le contenu du dossier cloud ? Et recommencer à chaque réinstallation ?

Le lecteur sur Android tu as la liste de lecture, le regroupement via les tag en artiste ou album. Et une recherche. La pochette de l’album en cours. Ça fait le minimum, perso ça me suffit.

Oui, faut avoir un dossier local et paramétrer la syncho entre ton dossier distant et ton local. Et pas moyen d’exporter la liste des syncho ou alors j’ai pas trouvé. Sur ma réinstallation, après avoir remis son DD de data, j’ai du tout refaire. Et ça fait 3h qu’il tourne pour synchroniser mon terra. C’est là où t’as une sueur froide en espérant que le système fonctionne bien et va pas supprimer des fichiers de ton disque local. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je parlais de Filen plus haut, ils ont des promos pour le Black Friday (avec en plus des plans à vies pour ceux qui aiment) : les tarifs ici.

1 « J'aime »

Quelqu’un a un feedback à donner sur Koofr ? Ils ont une offre intéressante sur Stack Social, 1TB à vie pour $129. Je vois que la boîte est basée en Allemagne et existe depuis une douzaine d’années.