Alors c’est pas SI compliqué.
Tu as l’upload vers pCloud simple : tu envoies in ze nuage, fire and forget, tu as l’accès depuis le disque P virtuel. Les fichiers les plus utilisés sont rapidement accessibles grâce au système de cache transparent pour toi.
Tu as la sync de répertoires pour faire un fonctionnement à la Dropbox (en mieux du coup, puisque tu peux sync des répertoires qui sont partout sur ton réseau). Tu sync un folder ou sous folder vers un répertoire pCloud (qui peut aussi être dans un sous dossier hein), et hop c’est exactement comme Dropbox.
Ça sera dispo sur ta machine hors ligne, et sync quand le net est actif.
Sur une autre machine, si tu sync un répertoire vide avec ce répertoire pCloud, ça va récup’ les trucs dedans, boom, comme Dropbox / Onedrive, etc.
Sauf que tu peux le faire autant de fois que tu veux, pour un rep de prefs de logiciels, etc.
Et enfin t’as la sauvegarde classique de répertoires pour les avoir sur pCloud en cas de problème mais ou tu veux pas d’accès hors restauration quoi.
1 « J'aime »
Merci pour l’éclaircissement, c’est effectivement ce que j’ai fini par comprendre. Comme je le disais plus haut, c’est plus fin et personnalisable, donc un poil plus compliqué à utiliser, mais c’est juste en contraste avec Dropbox qui impose un fonctionnement unique. En tout cas, pour mon usage, c’est finalement bien plus pratique avec pCloud, je ne synchronise que quelques répertoires vraiment utilisés au quotidien et je ne suis du coup pas obligé de réserver l’intégralité des 200Go de ma sauvegarde. Et cerise sur le gâteau, comme ça peut aller se synchroniser n’importe où, je lui ai rajouté mes 200Go de mp3/FLAC.
1 « J'aime »
Avec le changement de la grille d’offres d’Infomaniak et la séparation entre kSuite Pro et MyKsuite pour les particuliers, le drive est passé de 2 à 6 To pour le même prix automatiquement.
Donc pour l’échéance prochaine on peut rebasculer sur le 1 To pour 1,9€ par mois.
1 « J'aime »
Il y a moyen d’avoir les tarifs pour la MyKSuite+ ? Je ne vois que 1To/1,9€ mais sans créer de compte je n’arrive pas à voir de combien ça augmente si on prend plus de To
6,66 € TTC par mois
Et l’abonnement à l’année c’est *10 (2 mois offerts à chaque fois)
2 « J'aime »