Et hop le retour du black friday chez pCloud
Je vais tellement maxer mon compte je pense hahah
Du coup j’hésite beaucoup à stopper mes trucs à abo pour passer à du 1-pay avec cette offre (surtout avec l’augmentation de O365 à venir avec l’intégration de l’IA).
J’ai essayé de jouer un peu avec et j’avais deux questions :
- vous l’utilisez plutôt en Sync ou en classique ?
- La sauvegarde des photos, c’est forcément un gros dossier qui contient tout en vrac ? OneDrive me fait un dossier par an et par mois beaucoup plus facile à gérer.
A titre d’info et de complément :
Si vous avez seulement besoin de sauvegarder vos photos et que vous êtes abonnés Amazon Prime, vous bénéficiez sans supplément d’Amazon Photo qui offre un stockage illimité de vos photos (pas vidéo).
Y a un moyen de savoir ce qui est dans Sync et ce qui l’est pas ? Visuellement dans l’explorateur il y a 0 différences donc pas moyen de savoir ce qui est sur mon disque ou pas
Avec la garantie qu’a terme le prix va augmenter, ou être empli de pubs, voir même que vos photos serviront a entraîner une IA de chie. Merci non merci.
Sur mes 10 dernières années d’abonnements, c’est plutôt stable en fait. Mais effectivement, sur une échelle de temps suffisamment longue, il est probable que le prix augmente. (techniquement c’est même souhaitable, en général, la déflation n’augure rien de bon )
Vu que c’est une appli qui se charge en arrière plan d’uploader les photos et que je ne m’en sers que comme sauvegarde, j’avoue que l’aspect publicitaire m’est complétement étranger. Par contre, je trouve sympa de pouvoir remplacer automatiquement les économiseurs d’écran de l’environnement Amazon par mes photos…
Oui, je comprends tout à fait le choix de ne pas faire appel à ce service pour des raisons éthiques. Après tout, malgré nos systèmes juridiques européens relativement protecteurs, les promesses n’engagent que ceux qui les croient.
Mon partage n’avait pour but que d’informer sur une possibilité afin que chacun soit libre de faire appel à elle ou non…
Bon ba j’ai pris 1To quand même.
Me reste à transférer mon OneDrive et appréhender la bête
Haha, j’ai OneDrive qui s’est littéralement mis en grève quand je lui ai demandé tout rapatrier en local pour transférer.
J’ai cherché sur le net et apparemment il n’y a pas grand-chose à faire.
Reboot de l’app, du pc, vidage du cache, etc rien n’a d’effet.
Souvent ça se débloque tout seul pour la plupart.
On a plus jamais entendu parler des autres.
Nan mais oneDrive quoi. Comment faire un plus mauvais produit ?
Pour ceux qui ont un abonnement famille et souhaiteraient augmenter la capacité de stockage, il y a une offre intéressante chez PCloud en ce moment.
Vous allez me dire, c’est permanent, eh bien non, pour les offres famille c’est rare.
C’est 5 To (qui s’ajoutent à ce que vous avez déjà) + encryption + gestion des mdp
J’ai déjà un abo 1password donc la dernière partie du package mouif mais même sans cela ça vaut le coup.
On a pas mal de retours de pCloud ici mais je fais un appel à témoins pour des users de kDrive.
C’est suisse, c’est carré et c’est moins cher.
Ca fait quelques années que j’utilise KDrive, ça fonctionne tout bien et le service client est réactif
Tu es abonné en kDrive solo ou en kSuite ?
Parce que j’arrive pas à comprendre pourquoi la kSuite est moins chère que le kDrive de même taille.
Perso je suis en ksuite gratuit pour le moment. Mais si je vois bien c’est :
kdrive : 6€/2To (1 utilisateur) ou 12€/3To (jusqu’à 6 utilisateurs)
ksuite : 8€/3To (par utilisateur) ou 15€/6To (par utilisateur)
Donc oui c’est un peu curieux tiens. Je pense que c’est juste pas prévu pour être utilisé par une seule personne, vu que c’est un outil collaboratif où tu paies par utilisateur, mais oui a priori c’est plus intéressant de prendre ksuite que kdrive, tant que tu es le seul utilisateur dessus. Sinon, si t’as besoin d’un drive avec d’autres utilisateurs (sans avoir besoin du reste), kdrive devient plus intéressant.
Utilisateur de Dropbox depuis presque 15 ans et suite au lien de @gloumouf je passe chez la concurrence européenne. Première bonne surprise, c’est moins cher (j’avais le forfait 2To à 12€/mois, mais je n’utilisais que 200Go, donc le 500Go à 50€/an est bien plus avantageux) mais on ne peut pas faire autrement que de payer à l’année.
Seul souci, pour l’instant je fais un gros téléversement de l’intégralité du contenu de mon répertoire Dropbox dans pCloud. Mais à terme, quand je vais quitter Dropbox, j’ai un peu peur que ça me vire le répertoire sur mon PC. Je n’ai pas l’impression que par défaut pCloud crée un répertoire de synchronisation comme le faisait Dropbox. Ça a l’air plus souple et plus personnalisable mais du coup, j’espère que ça ne va pas déconner quand le répertoire Dropbox va disparaître.
Tu le déplaces dans un autre répertoire …
C’est juste que je ne veux pas commettre d’impair. Avec Dropbox, ça crée par défaut un répertoire Dropbox dans lequel tout se met, se synchronise entre le cloud et les différents PC connectés (je l’utilise notamment pour préparer mes cours à la maison, et dès que je les sauvegarde, ils sont dispos sur le PC de ma classe).
J’ai l’impression que le fonctionne de pCloud est différent. Là je suis en train de lui uploader l’intégralité de mon répertoire Dropbox (j’ai fait un glisser-déposer dans l’appli pCloud Drive). Mes fichiers seront donc présents dans le cloud, mais si je comprends bien, avec pCloud, il va falloir que je lui assigne des répertoires avec lesquels je veux qu’il se synchronise sur les différentes machines, c’est ça ?
edit : je n’avais pas vu que ça avait créé un disque virtuel, du coup, j’avoue être un peu perplexe sur le fonctionnement du bousin.
(oui C: dégueule, mais je suis en train de faire du nettoyage, c’est pas le sujet)
edit2 : call me gros boulet
Si ça peut te rassurer j’ai aussi beaucoup eu de mal à comprendre le fonctionnement de pCloud qui marche de deux façons différentes. Du coup j’étais resté chez OneDrive. Et aujourd’hui je suis sur kDrive de Infomaniak qui fonctionne de manière classique et très efficace.
Si je comprends bien, pCloud crée ce disque virtuel qui constitue un accès online à tout ce qu’on a mis sur le cloud. Ensuite, si on veut une synchro, il faut pointer manuellement les répertoires entre le disque virtuel et ses disques locaux qu’on veut synchroniser.
Comme toujours, c’est beaucoup plus fin et personnalisable que Dropbox, mais du coup c’est aussi un peu moins intuitif à prendre en main. Dropbox avait l’avantage de créer par défaut son répertoire localement, forçant la synchronisation de fait. L’inconvénient avec pCloud, c’est que si on n’a pas pensé à sync certains répertoires, en cas de coupure du net, on n’a pas accès aux dits répertoires. Il faut juste avoir ça en tête au moment des choix de ce qu’on veut synchroniser, parce que je m’en rends compte, Dropbox synchronisait absolument tout quand en realité, je n’avais besoin au quotidien de m’assurer de la présence que de quelques répertoires (notamment ceux de l’école, étant la qualité dégueulasse de la connexion là-bas).