Les alternatives à Evernote et comment tout exporter

Bon effectivement l’organisation de OneNote semble top.

Mais je ne suis pas encore au point sur la prise de note rapide sur Android.

J’essaie tout de même de voir et éventuellement remplacer les rappels par autre chose. Des idées sur Android ?

Sur Android, tu peux faire des rappels avec Google Agenda il me semble, voire même dans la barre Google écrire “Rappel moi de faire truc à telle heure”

Merci,

Ce matin je suis en formation et finalement, le meilleur combo avec iPad Pro ça reste Notability, mais c’est que IOS. La mise en page compense largement le reste.

Je viens de voir passer ça: Turtl, qui se présente comme une alternative libre à Evernote, multiplateforme. Je n’ai pas testé, je le poste ici pour signaler. C’est toujours en béta.
https://turtl.it/

2 « J'aime »

Good catch, à surveiller !

1 « J'aime »

Je cherche un remplaçant depuis l’annonce. Je suis allergique à OneNote (de la simple prise de note au classement) et l’application n’est en plus pas compatible avec les anciennes versions d’OS X. J’ai vu d’autres choses, comme Mammoth ou Trello mais, comme Google Keep, ils n’ont pas d’application desktop.

Simplenote et Turtl semblent parfaits mais reste à convaincre les personnes avec qui je partage des carnets de migrer dessus. Du coup, en attendant, j’hésite à rester en gratuit en utilisant l’application Evernote Touch sur mes PC Windows (qui ne seraient donc pas comptabilisés dans les deux appareils utilisés). Mais payer pour quelque chose qui me convient et dont je me sers tous les jours aurait du sens (pour ceux qui n’auraient pas vu, Evernote propose l’offre premium à 50% jusqu’au 8 août)…

Arf j’ai toujours eu la flemme de migrer de Evernote vers autre chose, mais aujourd’hui il vient de me dire que seul 2 devices pouvaient être synchronisés… Du coup: poubelle Evernote et merci pour cet article :slight_smile:

1 « J'aime »

Du reste MS enfonce le clou :

Eh ben merci beaucoup, mon loulou ! =) #bisoucœurheavymetal
En revanche, faut à chaque fois Menu principal > Autres bloc-notes > dans la liste, sélectionner chaque bloc-notes, genre “Films” pour les charger.
Il y a aussi à chaque fois un doublon “Films (Evernote import films)”.

Migration faite vers Onenote, merci pour l’outil. Je voulais juste ajouter qu’il y a une version Mac proposée sur la page de téléchargement maintenant.
Edit: ok, j’ai un train et deux messages de retard.

Par contre l’organisation de Onenote est très différente de celle d’Evernote en particulier pour la gestion des tags. C’est assez perturbant. Faut que je voie si je m’y habitue ou si je change à nouveau de crémerie.

A noter que j’ai pu migrer à partir d’un pc sur lequel evernote s’était désactivé. Faut que je vérifie si j’avais ajouté des notes après la désactivation, mais ça marche.

" Manque de chance pour eux, elles sont nombreuses " . Nombreuses ? Quelles sont les alternatives avec des clients Mac, PC, iOS, Android ? Je ne vois que OneNote.

Malheureusement, pour mon PC c’est celui du boulot et il y a déjà un compte entreprise Office365. Conclusion : je ne peux pas utiliser OneNote sur mon PC.

2nde conclusion : il n’y a toujours qu’Evernote …

Il y a Joplin qui propose des clients pour toutes les plateformes.

Ou turtl.it que j’avais linké un peu plus haut.
Pour onenote il n’est pas possible de partager des notes d’un compte à l’autre (celui du bureau et le perso chez toi)?

Edit : c’est possible https://support.office.com/fr-fr/article/partager-une-page-de-notes-ou-un-bloc-notes-entier-depuis-onenote-pour-windows-10-d4a74a14-44a3-411e-8fb5-06e73ddf047f

Il y a aussi https://www.rememberthemilk.com/services/ qui peut être détourné pour faire du partage de notes courtes et qui est multi plate-forme.

Ou alors j’ai pas compris le besoin

Il va falloir effectivement préciser le besoin, parce que oui il y en a pas mal des alternatives. Une petite visite ici pour s’en convaincre : https://alternativeto.net/software/evernote/
Alors oui toutes les plateformes ne sont pas supportées pour tous les softwares listés, mais il y a quand même déjà du choix. En ce qui me concerne je suis actuellement sur Google Keep (mais j’ai aussi fait un passage par Evernote, OneNote, SimpleNote, Laverna…)

Je doublonne l’info ici :

Tu as raté un thread dans ton cross-post sauvage. :wink:

1 « J'aime »

Haha non, je l’ai vu dans la recherche mais je me suis dit que ça suffisait :stuck_out_tongue:

Bon, je sais que tout le monde est parti sur Notion mais je viens de tomber sur Boost Note. Est-ce que quelqu’un connaît / a testé ? C’est open source et dispo sur toutes les plateformes.

Ça sent surtout la 232342 apps de notes en Electron. J’ai du mal à voir comment ils espèrent gagner du fric face à Joplin, Obsidian, etc.

Il commence à y avoir des alternatives à Electron, beaucoup plus light. Avec un peu de chance on parle plus d’Electron dans 1 à 2 ans …

Sinon pour ceux qui cherchent à faire le tri dans les apps de Zettelkasten :slight_smile:

1 « J'aime »