Les anges ont maintenant leur suffixe

Los angeles est devenue officiellement, le 9 juin dernier, la première ville au monde à posséder son propre TLD . Le suffixe .la (http://www.lakers.la par exemple) peut être obtenu moyennant 50$/an en s’adressant à http://www.la (ça ne s’invente pas…).

Ce que ce site se garde bien évidemment de dire, c’est que ce suffixe appartenait auparavant au Laos, pays voisin du Viêt-Nam. Apparemment, la transaction se serait faite avec la bénédiction de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Alors à quand la même chose pour Paris ? Le .pa est le suffixe du Panama, c’est pas grave il suffira de leur racheter, hein…

Source : nospoon

Je me suis empressé de réserver le nom de domaine www.Hollywood.la mais c’est trop tard… De toute façon j’aurais eu un procès !

Ce message a été édité par GuiX le 19/06/2003

voilà qui devrait donner quelques nouvelles idées de nom de site aux acteurs du web XXX Français :slight_smile:

Juste pour faire mon chieur : c’est pas 50$ par an mais 50£ pour deux ans d’apres le site web. Personne n’a encore reservé le majinboo.la mais je vais rester sur majinboo.eu.org (qui lui est gratuit, lire confession d’un voleur pour comprendre)

25$ par an, c’est quand meme cher. Okay ils doivent surement amortir le coup de l’achat du .la au Laos, mais ça reste excessif.

Tiens marrant, un beau parallèle avec la mise à jour de Torréfaction, en voilà un qui a vu juste.

Bon, essayons sexe.la, c’est moi qui l’aura cette fois !

Ce message a été édité par mateo le 19/06/2003

Yup, en fait c’est en lisant ce thread. J’ai rajouté la source

Ils avaient déja fait le coup avec les îles Tuvalu qui ont donné le .tv

Ca a vraiment du se faire en douce, comme ces chacals avides de fric haut responsables savent si bien le faire, parce que sur le site de l’IANA fait toujours référence au Laos dans les détails du .la, (il s’agit quand même, du moins en théorie, du site officiel répertoriant les contacts pour les ccTLD)

Décidément, toujours un bien bel esprit à l’ICANN!

Plus d’infos sur ICAANWatch, notamment ces 2 articles:
LA Names Corporation Ltd. Launches .LA Domain Name Registration (09/06/03)
.la goes home! (27/12/02)
Comme quoi ça fait quelques temps qu’ils essayent de récupérer le .la à des fins mercantiles (remember le .tv à l’époque, comme l’a rappelée beethoven04)

Vu la jungle que ça semble être devenu ces derniers temps, je suis bien content de ne plus bosser dans les noms de domaine!

Edit: et merci à Caf’ pour le texte de Laurent Chemla; tant de réalisme si clairement exposé, ça fait du bien là où ça fait mal!
Ce message a été édité par koba le 20/06/2003