Les anim que j'ai vu, mes conclusions !

Commençons par la dernière visualiser en date :
Sol Bianca.
Bonne petite anim de 6 épisodes, l’alliance de la cg et du dessin trad ce marie pas trop mal dans le backgrond SF bien pensé quoi que trop superficiel, il n’en reste néanmoins qu’on se laisse porter par l’histoire. La bande son est honorable et de bonne facture. Les traid du dessins sont bien rythmés et la ligne noire pas trop présente. Franchement j’ai bien aimé :slight_smile: Avoir donc :slight_smile:

Niea Under 7:
Oula, oulà oulà, alors commençons de suite, cette anim se démarque par son style plus intime et réaliste. Le scénario est assez lent et répétitif, mais il porte une trame légère, j’ai eu un peu l’impression de voir du david lynch version manga. C’est lent mais cela montre une facette social que l’on n’est pas habituer à voir :slight_smile:
Attention, ça reste du très grand standing, mais j’avoue que j’ai eu du mal a finir cette série, on a un dessin et une palette coloriel, qui fait penser aux estampes Japonaise d’Hiroshigué ou celles de Sumastura.

Armitage III:

Aye Aye Aye, bien que le design aie un peu viellis, j’ai adoré le dessin, et les grand yeux d’armitage :stuck_out_tongue: malheureusement j’ai eu une VF et les doublages sont CA-TA-STRO-PHIQUE ! O_o. Sinon le scénar SF qui fait penser à certaines nouvelles d’Asimov tant au niveau du rythme mais aussi de la « couleur » social. Armitage III nous plonge dans un scénar bien péchu qui ne souffre pas de pertes de rythme. A voir, je pense dire sans me tromper que c’est collector :slight_smile:

Mohoromatic :
Comment faire du fun avec un scénar de SF qui commence bien glauque et qui évolue au bout des 5 première minutes dans une farce a la scapin :). Mohoromatic sous des fonds un peu dramatique est mignon, coloré et bien designer. Le concepte est original, la palette graphique bien composée. La bande son est propre sans avoir la complexité d’un Noir ou d’un X tv elle reste néamoins agréable. Même si de temps en temps le coté Niai ennerve dans les dessin animés japonais autant dans mohoromatic il passe plutot bien quand il est présent ;), un première saison à découvrir d’urgence pour se re muscler les joues :smiley:

Noir:
Alors là on tape très très très haut, bien que j’ai eu un peu de mal , je l’avoue, a adhéré au style graphique lors des première minute j’ai succombé :smiley: Noir… du plaisir à tout les niveaux surtout en 5.1 :stuck_out_tongue:
Une bande son a se taper le cul par terre, un scénar béton qui souffre quand même entre l’ep 12 et le 15 d’un essouflement certain mais qui se révèle être un pur merveille tant par sa complexité que par sa qualité narrative. Noir pratique le flash back, et même en abuse parfois, mais cela permet d’accentuer telle ou tell situations afin de ne pas perdre le fil. Parlons couleurs, et là, les graphistes pleurent tellement les lois de la chromatique sont maitrisées dans ce DA. que ce soit les ombres colorées, les aquarelles et les background et le soucis des détails. Je vous invite à regarder les dessins des armes, bouteillles, devanture de magasins et autres petits détails qui confère à Noir une ambiance si réaliste. Le scénario ? Alors là franchement j’ai eu une sensation de déjà vu en regardant ce DA non pas qu’il plagie une autre production mais c’est surtout au niveau du thème ou j’ai apperçu des similitudes avec Deus Ex. Bien évidement ça n’a rien à voir mais il y a un thàme de fond récurent dans ces deux oeuvres et franchement j’applaudi :slight_smile:
Il faut le noter NOIR ce passe en France et en Corse, fait assez rare pour être noté. Bien que les fringues des actrices principal fasse plus penser à des fringues typique japonaise… pour ce genre :slight_smile:

voilà voilà :slight_smile:

bon, va falloir que je matte Armitage III, z’arretez pas d’en parler… à part ca, j’ajoute mes critiques persos, vu que j’ai moi aussi une maigre experience en manga, donc la liste est courte :jesors:

Noir : en cours de visionnage, mais ca a l’air tout bon (avec les bons sous-titres :stuck_out_tongue: parceque mireyu, ca fait pas français)… sinon, juste pour rectifier, une grande partie se passe en france, mais au début, il me semble que le 1er episode se passe au japon, ce qui explique la tenue de l’une d’elles… mais bon… c’est une france imaginaire un peu qu’ils montrent (un peu clichée… années 30), mais sinon le scenar est plutot prenant (quelques flashback sont un peu répétitifs, mais bon, moi pour l’instant je continue à visionner, c’est donc que j’aime :smiley: ); j’ajoute aussi que les OSTs (bandes sons sortient sur CD) sont très tristes, mais que certains morceaux (utilisés à grande échelle dans l’anime d’ailleurs) sont très jolis… Cantaaa per mééé addio…

Evangelion : miam, très bon… scenar délire; j’viens de matter la 2nde fin, et en fait… mmmmh… elle aurait mieux fait de pas exister, j’aimais bien la 1ere fin en comparaison (qui avec du recul est pas mal du tout)… au moins, ca laissait place à l’imagination, à la controverse. bref, les 26 episodes de 20 minutes sont à voir (on regarde la serie entiere une fois, on plane, on se documente sur la génèse vite fait, on reflechi, et on reregarde pour confirmer qu’on a compris, d’facon ca se mange sans faim ca…), et pour Evangelion : The End, j’pense pas que ce soit essentiel…
Ah oui, j’oubliais : à voir en VOST, parceque la VF y’en a 2, dont une à iech (j’en ai déjà parlé dans un autre thread)
la bande son m’a pas marqué… à part le générique de début que j’aime bien (surtout en version longue, y’a des coeurs)

Escaflowne (la vision d’) : pas mal… bon c’est pas du grand chef d’oeuvre graphique ni scenaristique, mais c’est plutot bon. J’ai bien aimé quoi… je ne le regarderai pas plusieurs fois, je pense, mais c’est correct.
pareil en pire : VOST obligatoire, doublage catastrophique (j’en ai déjà parlé dans l’autre thread aussi)

X TV (ou X Clamp ou X 1999…) : en cours de visionnage, mais hmmmm… yabon… vers le milieu, j’ai eu peur que ca tourne cucu « les gentils contre les méchants », et puis en fait non, c’est pas du tout orienté comme ca… enfin bref j’aime beaucoup… et c’est aussi joliment dessiné, meme si certaines fois, on a du mal à différencier les visages.

sinon vite fait, ciritique à 2euros balles de films : Akira : délire, Ghost In the Shell : excellent, Le voyage de Chihiro : grandiose.

ndGluP : euh ouais mais la nan. :wink: Deja on parle de 4 animes à la fois (cf. post de Wis), alors en plus si tu commences a partir sur tes visionages perso, ca va pas le faire. :slight_smile:

[Edité le 14/1/2003 par GluP]

Ouaaiis ça c’est pas du post a 2 euroballes ! :smiley:

Merci bien m’sieur Wis pour toutes ces infos ! :smiley:

[quote]malheureusement j’ai eu une VF et les doublages sont CA-TA-STRO-PHIQUE ![/quote]Ouais c’est clair, la VO d’Armitage est presque obligatoire tellement le doublage VF est pourri.

Sol Bianca : vu.
Noir : en cours de visionage… :slight_smile:
Niea Under 7 : failli acheter…
Mohoromatic : faut que je vois ça. :smiley:

PS: Bon anniversaire Wis !! :wink:

[Edité le 13/1/2003 par GluP]

Pleins de trucs intéressant dites-donc :smiley:

Petits commentaires :

[quote]Commençons par la dernière visualiser en date :
Sol Bianca.[/quote]
Ca peut être sympa, mais il me tente pas tant que ca… C’est sur ma liste néanmoins.

[quote]Niea Under 7:[/quote]Alors la tu m’intrigues carrément. J’ai bien envie de voir qq épisodes pour juger.

Etant en pleine lecture de Nous les Robots d’Asimov (c’est hallucinant comme j’aime ces nouvelles tiens), ca m’intéresse TRES fortement.

[quote]Mohoromatic :[/quote]C’est pas Mahoromatic plutot ?

Sinon le style m’a l’air bien sympa, il est bien placé dans ma liste de visionnage celui-la.

Bon ok. J’abdique, je vais regarder Noir en entier. J’avais commencé y a 4-5 mois, sans accrocher. Je vais le regarder de nouveau, en entier, et me faire finalement une idée précise

[quote]voilà voilà :P[/quote]Ben c’était un très bon compte rendu en tt cas :frowning:

Perso je viens de finir Hand Maid May, très sympa (PTA tantot)
Et je fini Scryed cette semaine, j’ai enfin la fin (3 derniers épisodes à regarder miam)

[Edité le 12/1/2003 par Azhag]