Les animés m'ont pris ma vie !

Juste pour vous faire partager le désert de mon existence.
Un pote a fait la liste des animés que je lui ai montrés depuis un an.

595 épisodes vus. De l’OAV en 3 épisodes (read or die) à Inuyasha (84 à ce jour)…
A 25 mn par épisode, plus de 10 jours de ma vie, non-stop, à regarder des mangas sur mon écran. Depuis un an jour pour jour.

Je ne commenterai pas.

Une cure de désintox va commencer (dans 15 jours = naissance de mon p’tit gars) !
Ca va être terrible…

non un seul post !!! c vous qui mettez vos listes ! on va pas s’amuser à les taper !!!
et si vous en oubliez vous editerez vos post :stuck_out_tongue:

on sera impartial pour avoir un thread de reference impeccable !

oki bon je clos ce thread en attendant celui de ce soir
les relges sont desormais fixés, elle seront rappele ce soir en ouverture de thread

donc preparez vos listes :jesors:

[Edité le 27/9/2002 par Donjohn]

Je suis aussi pour les « en cours ».
Bonne idée aussi le type d’anime (oui j’aime bien les shojo :stuck_out_tongue: )

Par contre, faudrait etre d’accord Glup, Donjohn, un seul post ou plusieurs posts ? :jesors:
Un seul post => Plus de boulot pour vous (envoi par MP de nos listes)
Plusieurs posts => Plus simple, plus bordélique, plus dur a controler.

Vivement ce soir donc

pour les encours, bien sur qu’il faut les mettres.

bon règles fixées :

  • series orientales uniquement enfin…jap koi :stuck_out_tongue:
  • pas de manga papier, on ouvrira un autre thread similaire à celui des series animés car je sais que bpc lisent des mangas et que c’est aussi tres tres bien d’en decouvrir (ex : Trefle de Clamp un fabuleux manga…)

bon reste juste à fixer les « en cours »…moi je suis pour car on ne donne pas de critique dans le thread donc c possible de les mettre meme sans en avoir vu bcp :slight_smile: ca fait toujours des titres à decouvrir…

Vos avis sur ce dernier point ?

[Edité le 27/9/2002 par Donjohn]

[quote]GluP ou moi meme ouvriront le bal[/quote]Tu danses avec moi ? :stuck_out_tongue: lol

[quote]limitation aux series ? orientales ?[/quote]Oui. Enfin je préfère parce que y a deja pas mal à faire avec les japs.

[quote]manga papier ???[/quote]Non. Ca concerne pas du tout la meme chose. Si on veut faire une liste de mangas faudra la faire dans un autre thread.

[quote]les « en cours » ?[/quote]Humpf… la je sais pas trop. Disons que les series de 2 épisodes on peut pas trop dire ce que ca va donner :), pour le reste ok…

[quote]bon celle à discuter encore :

  • limitation aux series ? orientales ? (je parle des DA fr ou US et des films disney et Dreamworks…)
  • manga papier ??? bah oui yen a des terribles à lire !!! (de plus certaines personnes comme Polochon ou Calire lisent ENORMEMENT de manga papier…)
  • les “en cours” ? car certaines series DOIVENT figurer dans ce listing meme si elle est pas fini (Chobits par exemple…).[/quote]
    Pour moi c’est :
  • series orientales
  • oui
  • oui

Bon je resume les regles pour l’instant :

  • 1 post par personne (si il en manque on edite son post)
  • pas de doublons dans les listes donc lisez bien les posts des autres
  • Pas de notes ou de critiques, ca va foutre le dawa dans le thread, si on connait pas on ouvre un thread dessus et GluP et moi meme se feront un plaisir de rajouter les links vers les thread concernés

bon celle à discuter encore :

  • limitation aux series ? orientales ? (je parle des DA fr ou US et des films disney et Dreamworks…)
  • manga papier ??? bah oui yen a des terribles à lire !!! (de plus certaines personnes comme Polochon ou Calire lisent ENORMEMENT de manga papier…)
  • les « en cours » ? car certaines series DOIVENT figurer dans ce listing meme si elle est pas fini (Chobits par exemple…).

voila on se concentre sur les 3 derniers points et des que c’est reglé on pourra lancer le thread :slight_smile: (ce soir dans tt les cas, GluP ou moi meme ouvriront le bal)

[quote]un petit post pour whaque animé avec un résumé rapide , une description de l’ambiance , le nombre d’épisodes, la présence d’autres films ou OAVs liées à la série, et un avis général sur la série…[/quote]T’as pas vu le boulot ?? chaud ! :slight_smile:

Bon alors mon avis (ma decision ?) :

Un thread mis en tête avec UN SEUL POST (sinon tt le monde va rajouter son ptit qqchose et ca va foutre le bordel), sur lequel on aura une liste d’anime (on va rester oriental, sinon on a pas fini de choper les DA du monde entier), avec le type d’anime indiqué (shoujo etc…).
Le reste des infos c’est dispo sur le site Animint, alors on va pas s 'amuser a repiquer de l’info qui est très bien présentée ailleurs.

Pour la note je suis pas très chaud, étant donné le caractère subjectif de la chose.
Enfin je veux bien aprécier un anime avec Donjohn le plus objectivement possible, mais faudra pas venir dire après : « Rah mais t’as mis que 2 a celui la alors que l autre a 3 !! », nan, ca je veux pas.
Ce sera fait a titre informatif(histoirte de pas acheter de la daube :P)

Voila, Donjohn faudra qu’on se meet sur irc pour régler tout ca. :wink:

Moi je pense plus à un petit post pour whaque animé avec un résumé rapide , une description de l’ambiance , le nombre d’épisodes, la présence d’autres films ou OAVs liées à la série, et un avis général sur la série…
ET si il y a discussion un lien dans le post vers un autre thread où chacun donnerait son avis…

Moi perso , avoir des dizaines de noms sans descriptifs , ni autre avis que des smileys je vois aucun intérêts…

[quote]ouais c vrai…mais ca risque de partir vite en couille…
à la rigueur on peut imposer comme regles que si on est pas d’accord avec la notation, on lance un thread sur la series, à la rigueur je mettrais les liens vers les threads dans les listes de mangas au fur et à mesure que les gens ouvriront les threads de critique…[/quote]
Pour moi ca devrait etre exactement ca :
une liste.

On liste, on note sur 5 smiley “:P”
et si on veux parler d’un anime, on ouvre un thread.

C’est vraiment un listing, pour que ceux qui ont deja vu pleins d’animes ou qui sont en manque d’inspiration puisse découvrir une série.

Et effectivement, un simple google suffit a trouver des infos.
Si la série est VRAIMENT inconnue (impossible de trouver des sites autres qu’en japonais par exemple), l’auteur fait un autre topic pour la présenter.

Pas obligatoire, mais plus sympa.

Mais aucune discussion sur le topic de listing, sinon ca dégènère, comme le premier thread de listing lancé au tout début de AnimeZone.

Très très bonne idée en tt cas

[quote]D’accord avec neb-hill, les smilies seuls feraient perdre de beaucoup l’intéret de ce thread…
Autant dire vraiment ce qu’on aime ou qu’on déteste dans un manga, sinon, ça ne sert à rien ![/quote] bon deja ya plein de thread sur les series les plus connus (X, Rahxephon, Sryed, Hellsing, etc…) donc majoritairement on aura pas besoin de poster des commentaires dans ce thread…
Vous imaginez la dose d’ecriture si il faut commenter chacune des 50 series (voir plus et meme bcp plus !!) kon possède ou kon a vu ???
et la dose de lecture aussi :casstet: !!
Je suis pas franchement contre mais ca risque de foutre le dawa dans le thread…

Reactions ?

[quote]Ben je pense que ça va être frustrant pour certains de voir un anime qu’ils aiment bien se faire « mal noté » par un autre geek sans pouvoir argumenter…

Faudrait prévoir une règle pour ça, nan ?
Enfin bon, vu que c’est toi, DJ, qu’a eu l’idée du thread, je te laisse décider.[/quote]ouais c vrai…mais ca risque de partir vite en couille…
à la rigueur on peut imposer comme regles que si on est pas d’accord avec la notation, on lance un thread sur la series, à la rigueur je mettrais les liens vers les threads dans les listes de mangas au fur et à mesure que les gens ouvriront les threads de critique…
Par contre je previens qu’on (moi et GluP) vira les doublons pour pas quele thrad soient vite une poubelle…

et c pas moi qui est eu l’idee c’est Coin Coin :wink:

Edit : on montre l’exemple et on edite pour pas mettre 2 post à la suite :stuck_out_tongue:

[Edité le 27/9/2002 par Donjohn]

[/quote]ce thread sera PAS un thread de critique !! donc on ne commentera pas les smileys des autres ! Je pense qu’une notation sur 5 est bien (5=best for ever). Pour le choix du smiley… :wink: (je pense que c’est un bon smiley, simple à taper) [/quote]
Ben je pense que ça va être frustrant pour certains de voir un anime qu’ils aiment bien se faire « mal noté » par un autre geek sans pouvoir argumenter…

Faudrait prévoir une règle pour ça, nan ?
Enfin bon, vu que c’est toi, DJ, qu’a eu l’idée du thread, je te laisse décider.

D’accord avec neb-hill, les smilies seuls feraient perdre de beaucoup l’intéret de ce thread…
Autant dire vraiment ce qu’on aime ou qu’on déteste dans un manga, sinon, ça ne sert à rien !
Rien n’empêche de mettre les smilies en plus, d’ailleurs ! :slight_smile:

[quote]Mais on peut mettre des disney ou dreamworks, y en a pas tant…[/quote] oh non !! yen a bcp plus que tu ne l’imagines !!! (genre deja dans la trentaine rien que pour Disney…)

[quote]mais faudrait penser a poster avec le titre de l’anime un synopsis ou un bref résumé de l’oeuvre…ou pour les geeks hanté par la flemmardise, poster un lien ou l’on trouvera ce résumé![/quote]je suis pas d’accord sinon la liste sera completement illisible ! A la rigueur Google ou le thread Site Anime/mangas feront l’affaire pour trouver des infos :slight_smile:

[quote]Surtout n’oubliez pas de mettre des smiles pour donner VOTRE avis sur les animés que vous avez vus…tiens réfléxion faite : ce principe là risque d’engager plein de débats, je pense…Risque d’y avoir du fight…[/quote]ce thread sera PAS un thread de critique !! donc on ne commentera pas les smileys des autres ! Je pense qu’une notation sur 5 est bien (5=best for ever). Pour le choix du smiley… :stuck_out_tongue: (je pense que c’est un bon smiley, simple à taper)

Je suis carrément pour !!!
Allez DJ, je compte sur toi pour poster ce thread ce soir.

Et pis ta nomenclature est claire et précise.

Surtout n’oubliez pas de mettre des smiles pour donner VOTRE avis sur les animés que vous avez vus…tiens réfléxion faite : ce principe là risque d’engager plein de débats, je pense…Risque d’y avoir du fight… :slight_smile:

je suis d’accord avec le priincipe, mais faudrait penser a poster avec le titre de l’anime un synopsis ou un bref résumé de l’oeuvre…ou pour les geeks hanté par la flemmardise, poster un lien ou l’on trouvera ce résumé!
Sans quoi l’intérêt du thread perdra beaucoup de sa valeur!
non?

Pour moi faudrait se limiter aux animes japonais (orientaux à la limite), ils sont moins connus que les Disney ou DreamWorks

Le but serait d’avoir un listing le plus complet des animes.

Mais on peut mettre des disney ou dreamworks, y en a pas tant…

J’ai deja découvert pleins d’animes grâce à se forum, j’aimerais bien en découvrir d’autres :slight_smile:

on met les Disney ou DreamWorks ? car ce sont aussi des films animes !!!

[quote]moi je suis d’ac pour un thread comme cela, mais faut fixer les regles avant

  • series kon possede/vu/encours ?
  • mangas kon possede/vu/encours ?
  • filme anims kon possede/vu ?

car moi je possède pas forcement bcp de manga papier mais Calire est ma fournisseuse attitrée ( :slight_smile: Calire !)

Par contre interdit de préciser le support !! :stuck_out_tongue:

keske vous en pensez ?
vos avis ?
si vous etes oki je lancerais le thread ce soir.[/quote]
Moi je serai pour, mais avec une mise en page type, et pas d’autres commentaires que des " :stuck_out_tongue: " pour définir notre appréciation.

Et plutot mettre les manga/animes/films qu’on a vu/lu, pour pouvoir mettre une appréciation.