Les app de calendrier qui se respectent

Bonjour,

Je me permets l’ouverture d’un sujet dédié, car on est un peu à la croisée des mondes.

Je viens de voir que fastmail proposait une intégration avec un nouveau soft de calendrier Morgen.

Du coup, je me suis dit que j’allais tester.
Je pensais que c’était un effet d’annonce, car fastmail repose sur un format ouvert, donc je ne comprenais pas trop ; mais en fait, je pense que l’intégration se justifie dans la partie automatisation, mais à vérifier.

Bref, j’ai vite testé, mais ce Morgen a une fonctionnalité que j’espère retrouver ailleurs, c’est son intégration avec Notion.
On sait que Notion a sorti son calendrier, et son fonctionnement ne me convient pas à ce stade, mais travaillant avec j’adorerai pouvoir l’intégrer à mon fantastical.
À ce stade, l’intégration Notion nécessiterait de modifier des éléments de ma base de données (par exemple ma « due date » est une formule, et il ne prend en compte que les informations « date » officielle, pas en formule) ; mais c’est prometteur.

Morgen propose pas mal d’intégration et se veut réunir tous nos autres Services (google, microsoft,…), mais par exemple pas de gestion des taches Apple.

Il y a évidemment une couche d’IA, de la gestion de team, et un système d’automatisation qui me semble être une bonne idée (y a moyen de créer des workflows automatisés, du style, si création tel événement, envoyer mail à X ; une gallerie de workflow est disponible).

Il intègre également une page de prise de rendez-vous (que je n’ai pas réussi à configurer) ; c’est pour moi une fonctionnalité indispensable dans ma pratique professionnelle.

À ce stade, j’ai mon abonnement fantastical jusqu’à janvier 2025 ; du coup j’ai désinstaller Morgen, mais je me suis noté, de re-tester en profondeur en décembre 2025 (Edit : 2024).

Car oui, évidemment, celui-ci est payant si on veut certaines fonctionnalités et les 9 euros par mois sont supérieurs aux 70 EUROS annuels demandés par fantastical.
Mais pour en essayer régulièrement, celui-ci m’a fait bonne impression.

Pour résumer mes critères :

  • Interface, il est ouvert en permanence ;
  • Facilité de saisie des évènement ;
  • Intégration des taches (depuis rappels d’apple) ;
  • Une page de prise de rendez-vous à paratger ;
  • Espérance pour le futur : intégration à Notion.

Et vous, c’est quoi votre app d’agenda / vos critères ?

3 « J'aime »

Mets plutôt ton rappel en décembre 2024… #JDCJDR :wink:

1 « J'aime »