oui clairement un accident industriel qui a donné un chef d’oeuvre culte, qui fera un nouveau jalon de la série d’animation
Et c’est pour ça que je ne suis pas 100% rassuré pour la suite : quand le conseil d’administration de Riot va rendre compte à ses actionnaires, il va devoir expliquer pourquoi ce trou dans l’EBITDA de la boite pour un projet à priori non stratégique. Alors pour ces 120 millions de trous, ils se justifieront par l’immense bénéfice d’image que ça a donné à Riot mais l’image n’a jamais payé de dividendes.
Donc pour des séries spin-off il peut se passer 3 choses, selon moi de la moins probable à la plus probable :
- Hypothèse 1 : on repart comme en 40 en mode « Arcane » : gros budget, liberté artistique totale et retours sur investissement incertains. Je n’y crois pas du tout.
- Hypothèse 2 : ils arrêtent tout et se recentrent sur leur coeur de métier, gardant Fortiche pour le côté évènementiel (Mondial, sorties de nouveaux perso etc…).
- Hypothèse 3 : ils continuent avec les séries spin-off mais mettent le truc sous contrôle financier et là ça peut vouloir dire plein de trucs. Exemple 1 : « faites que ça rapporte plus » = on va partir en mode Fan Service / on vend des skins à gogo et donc ça devient un écran de pub géant. Exemple 2 : « réduisez les coûts » = on raccourcit fortement la prod et/ou on raccourcit les saisons ce qui ne permettra plus l’investissement émotionnel connu avec Arcane.
bref … ça se voit que je crains la « suite » ?
il me semble que fortiche a dit qu’il n’y aura pas de suite chez eux
J’imagine que la moitié de la prod est partie en burnout
L’image a de la valeur. Les bench sur les marques sont intégrés au capital de l’entreprise. Par contre dans la cas de Riot, la question sur l’effet d’Arcane sur leur image de marque. Effectivement, cet effet me semble limiter.
J’ai vu passer des fuites comme quoi Mel sera le prochain champion à sortir sur LoL. Au moins ils ont déjà un teaser pour le perso.
Ah ben …
En tout cas, on dirait que Fortiche continue à creuser le sillon pour LoL avec quelque chose qui ressemble quand même fort à une « suite » à Arcane.
Le taf sur le lore est incroyable. Dans le jeu y’a déjà la hâche cassée de Darius + la nouvelle en main.
Leblanc est incroyable avec son redisgn, du super taf…
NEED.
LE.
MMO.
(RIP)
Need un RPG/Aventure solo!
Un vrai jeu quoi
Un jeu solo ça paye pas de quoi animer une araignée d’Élise. Sorry
Alors malgré les imperfections de la 2ème saison (mais c’est suant, la perfection, s’pa? ) j’aime cette série d’amour (aussi parce qu’elle m’a donné envie de réécrire après 6 années de disette). Et j’ai aussi beaucoup aimé cette « tentative d’analyse » de ce qui se passe dans cette saison 2 par Chez Bubulle: https://youtu.be/HixjqfAO3Gg?si=E4JKxCyIeYs9SXSE
(au point que ça valait le coup de rouvrir un thread vieux de 6 mois ^^).
De manière plus général, la quantité de contenu dérivé en mode j’analyse / je réagis / « je mets mon propre son qui transcende certaines scènes », est juste phénoménal. La création qui pousse à créer, je trouve ça génial.