Les arcanes d'Arcane

Article publié sur : Les arcanes d'Arcane - Geekzone.fr
La série basée sur League of Legends vient de rafler 4 Emmy Awards. C’est l’occasion de vous linker les vidéos de l’excellent documentaire « Arcane: Bridging the Rift « , qui raconte le parcours épique des équipes impliquées dans ce projet. Déjà, félicitons Riot et le studio français Fortiche. Arcane est la première série diffusée en streaming à remporter la récompense « Best…

13 « J'aime »

Merci beaucoup @Cafeine pour la reco des making offs.

Arcane est certainement l’objet animé le plus innovant des 15 ou 20 dernières années et quand on voit le travail d’artisanat qui a été nécessaire, c’est juste du grand art.

Quand on voit combien de fois ce projet aurait pu ne pas être lancé, combien de fois il aurait pu être annulé, combien de fois il aurait pû exploser en route (Fortiche n’étant pas du tout à l’échelle nécessaire au début du projet)… c’est juste miraculeux. Christian Linke est clairement celui grâce à qui cette oeuvre est finalement parvenue jusqu’à nous.

D’ailleurs le making-off comporte vraiment des beaux moments sans langue de bois, de véritable remise en cause, de questionnements… rien que pour ça il mérite d’être vu.

Arcane fait aujourd’hui partie des grands jalons de l’animation et c’est vraiment vraiment mérité quand on voit tout ce que ça a nécessité comme vision et comme énergie. Chapeau bas.

2 « J'aime »

Polalala et le taf sur la cérémonie d’ourverture de cette année… Des malades.

1 « J'aime »