Les arcanes du BIOS

Combien d’entre-vous n’ont jamais séché devant l’écran plutôt abscons du BIOS de leur machine ? Combien n’ont pas eu une furieuse envie de décocher un mail à Caf, pour un précieux conseil sur les settings idéaux (“No I will not fix your computer”) ? Ce temps-là est révolu, mes amis. Merci qui ? Merci Ars Technica.
En quelques pages HTML, tout est dit : des réglages basiques aux termes les plus obscurs (vous avez dit “USWC Write Posting” ?), rien ne vous est épargné. Ca se passe ici, mais attention : c’est “shakespeare language inside”. Have fun, donc.

Cafeine a deja fait un article sur le BIOS il y a un an, il me semble, paru dans Joystick. Et c’etait en francais ;);;

Par contre, je me souviens plus du numero…

Raaaah, la version PDF “for subscribers only” !

Bon, je dis pas que c’est scandaleux, on peut tout lire, mais faut payer partout maintenant hein…

Damned.

Robert-Henri Mildiou avait lui aussi, au début du 18ème siècle, écrit un fort passionnant article sur le BIOS. Mais il est mort avant de pouvoir le publier.

Il existe aussi un autre guide du BIOS qui est très bien fait à cette adresse: http://www.rojakpot.com/Speed_Demonz/BIOS_…Guide_Index.htm

avec un PDF téléchargeable.

Mais attention, ce guide est en train d’être mis à jour et la nouvelle version en cours de redaction peut être consultée ici : http://www.rojakpot.com/Speed_Demonz/New_B…Guide/Index.htm