Les autres claviers (chiclet/membrane)

J’ai le logitech mx keys et j’en suis tres content.

Pareil, MX Keys S ici et très content.

Avant ça j’ai été très déçu par l’absence d’anti ghosting sur le Cherry KC 6000 → gaming impossible. Il prend la poussière.

Il y a quelque temps, j’ai fait tomber quelque chose sur mon clavier Logitech K750 et ça a fait sauter une touche.
Comme c’est le F8, qui ne me sert jamais, j’ai laissé la touche en liberté surveillée…
Mais je me demande si je peux la « réparer » et si oui, comment.
Est-ce que vous auriez une idée ?

Voici un visuel des dégâts :

Merci la Zone ! :slight_smile:

Y’a quoi de cassé ? Elle ne serait pas juste sortie de son logement tout simplement ?

on voit pas bien sur la photo mais si les petits ergots en plastique ont cassé, c’est mort, j’ai eu la meme sur un clavier de portable Asus:
j’ai acheté là et ça fonctionne bien

A priori si, en zoomant du côté gauche sur la photo du dessous de la touche, on peut constater que les pattes sont cassées (contrairement à celles côté droit).

Je vais voir le site proposé par @Duffy, merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre 6$ pour une touche et 9$ de fdp, ça me freine un peu… la touche va rester en liberté surveillée… :wink:

Et une goutte de superglue sur le dessus du dome souple ca suffirait pas a tenir la touche en place « suffisament » ?

1 « J'aime »

J’y ai pensé en effet, ça reste une solution que je vais peut-être mettre en place. :slight_smile:

J’avais eu la même chose sur mon MX Keys et ils m’en avaient renvoyé un neuf. J’ai gardé l’ancien pour avoir un stock de touches au cas où :ninja:

1 « J'aime »

Oui, mais j’ai acheté le clavier en 2020, pas certain que ce soit encore sous garantie.

Bon… ledit clavier a rendu l’âme (j’avais déjà eu le cas sur son prédécesseur, j’avais acheté un accu de remplacement, mais sans succès, donc je ne vais pas m’acharner sur celui-ci), je l’ai remplacé pour le moment par son jumeau qui servait pour le télétravail (et qui commence aussi à donner quelques signes de faiblesse).

Ça fait maintenant de nombreuses années que je rachète toujours ce même Logitech K750, j’en suis globalement satisfait, mais là, je me demande si je ne passerais pas au Logitech MX Keys S… éventuellement en combo avec le rachat d’une MX Master 3S.

Est-ce que certains d’entre vous auraient un avis éclairé et une base de comparaison entre le K750 et le MX Keys S ?

Merci d’avance !

Alors je vais répondre un poil à côté, mais sur le même genre de besoin, Cherry et Keychron ont aussi des modèles intéressants.

Je pense aux Keychrons B1 et B6, et aux Cherrys de la gamme KW 9xxx.
Ils ont l’avantage d’être moins chers mais pas forcément moins bien (Logitech c’est plus ce que c’était).

(Perso je lorgne sur le KW 9200 mini)

1 « J'aime »

Le Keychron B6 avec sa souris M6, bien sympa, par contre je suis pas fan du design des Cherry…

J’ai le MX Keys pas S, il est est très bien, frappe confortable et tout. Mais ce n’est pas le Logitech qu’on a connu, j’ai eu une touche qui a cassé après quelques mois (clavier directement remplacé en sav).

Dans le même genre le clavier Microsoft Surface m’a toujours fait de l’œil.

1 « J'aime »

L’idée faisant son chemin, je voudrais bien me commander le B6, mais je ne trouve nulle part, même pas sur le site français officiel, d’indication sur la disposition des touches… comment m’assurer que j’achète bien un AZERTY français ?

Peut-être qu’il n’existe qu’en QWERTY ANSI, c’est le seul que je trouve en tous cas.
Sinon fais leur un email, ils répondent, j’ai essayé.

1 « J'aime »

Voici leur réponse, ils ont dû utiliser Google Translate…

Bonjour,

Le modèle que vous avez envoyé est la version US du B6 Pro.

Nous avons la version FR qui est actuellement en production.

Cela prendra un certain temps, veuillez nous prêter attention.
Best wishes

Keychron FR | Customer Support
© 2024 Willdesk. All Rights Reserved.

Au moins c’est clair: la version FR arrive.

1 « J'aime »

https://www.zara.com/fr/en/children-s-toy-keyboard-p44642052.html