Les balises du BBcode

Pour le moment, pour utilisé le BBcode étendu de l’éditeur de texte du forum on sélectionne le texte à traiter :
puis on utilise le bouton dièse : et on obtient ça :
Ont doit ensuite remplacé les mots “code” par le BBcode voulu.

Ne serait-ce pas utile de créer un bouton code qui ouvrirait une fenêtre comme ça :

et où l’on taperais directement le code voulu :
Là, j’ai mis “spoiler1” en exemple
?

Et qui donc nous ferait apparaitre ceci dans l’éditeur de texte:
ou bien si on a sélectionné le texte auparavant :
on obtiendrais ceci dans l’éditeur de texte :

L’idée vous parait bonne, mauvaise, trop compliquée à faire, ou bien n’avez vous rien compris (j’ai pourtant essayé d’être clair)?

[quote=“GUIGUI, post:1, topic: 31952”]Pour le moment, pour utilisé le BBcode étendu de l’éditeur de texte du forum on sélectionne le texte à traiter :
puis on utilise le bouton dièse : et on obtient ça :
Ont doit ensuite remplacé les mots “code” par le BBcode voulu.

Ne serait-ce pas utile de créer un bouton code qui ouvrirait une fenêtre comme ça :

et où l’on taperais directement le code voulu :

Là j’ai mis “spoiler1” en exemple

Et qui donc nous ferais apparaitre ceci dans l’éditeur de texte:
ou bien si on a sélectionné le texte auparavant :
on obtiendrais cela dans l’éditeur de texte :

L’idée vous parait bonne, mauvaise, trop compliquée à faire, ou bien n’avez vous rien compris (j’ai pourtant essayé d’être clair)?[/quote]
Sinon plutot que code ca marche aussi avec gras , italique …

Je suis septique
Ce serais pas plus simple de rajouter des boutons " spoiler " et autres bout de code qui n’ont pas leur boutons ?

Bien sûr que si que ce serait plus simple. Et on pourrais effectivement rajouter 2 ou 3 balise à l’éditeur. Mais cela ne change rien, vu comme le BBcode est large, l’éditeur serait vite surchargé si on devait tout mettre.

Je n’ai utilisé “spoiler1” que comme exemple. L’idée, c’est avant tout d’avoir un outil pratique pour introduire rapidemment les balises qui sont moins souvent utilisées et donc de toute manière innaccessibles directement.

Maintenant, si on voulait vraiment perfectionner la chose, la fenêtre, plutôt que de contenir une case de texte à remplir, pourrait avoir un défileur avec tout les BBcode disponible. Mais là ça devient du chippotage.

Je crois que c’est déjà possible, non ? Ou bien j’ai mal compris… En activant le “mode guidé”.

C’est juste à côté du bouton de vérification de la longueur du message.

(peut être que j’ai pas bien compris suis un peu à la masse, mais là j’ai l’impression que c’est de ça dont tu parles)

Non, Ce n’est pas ça que je veux, ce serait plutôt l’inverse. Avec le mode guide activé, on obtient juste une fenêtre où l’on peu mettre du texte entre deux balises “code” que l’on doit ensuite de toute façon corriger manuellement. Ce que je propose, ce serait une fenêtre qui remplacerais immédiatement le mot “code” par ce que l’on aurait taper à l’interrieur. Relis le premier post et regarde bien les images, si tu veux comprendre.

Ouais, enfin c’est pas forcément top pour la balise code : Généralement tu mets dedans plein de texte, donc remplir ça dans une fenêtre Javascript, je ne trouve pas ça pratique.
Par contre, pour spoiler, pourquoi pas…

bof …
moi j’utilise pas les boutons, je tape directementles [ code ] et [ / code ], ca me prends une demi secondes …

[quote=“rorotaz, post:6, topic: 31952”]Ouais, enfin c’est pas forcément top pour la balise code : Généralement tu mets dedans plein de texte, donc remplir ça dans une fenêtre Javascript, je ne trouve pas ça pratique.
Par contre, pour spoiler, pourquoi pas…[/quote]
C’est justement ça que je voeux changer. la solution que je propose est nettement plus simple et addapté. Mais bon, vu que je suis encore un dilettante en programmation, je demandais si c’était possible à implémenter.

J’utilise l’extension Firefox BBCode pour ma part.

Rien à voir, mais je viens tout juste de comprendre pourquoi tu a un mouton en avatar.

C’est juste pour savoir, vous n’avez pas compris mon idée, ou c’est juste que ça n’en vaut pas la peine?
(remarque, maintenant, presque toute les balises d’usage courrant sont présentes, donc, c’est peut-être plus très utile)

Effectivement, à part [3615 Mylife] et [Troll] [/troll] elles sont toutes présentes maintenant B)

PS: je viens de piger ton idée B)