Bon, alors ADMETTONS…
Le mec, il écume les blogs, mais pas les blogs skyblog, les blogs où le mec a réservé son “martin-michel.fr”. Bon, déjà, je sais pas comment il fait parceque google est pas ton pote entre les sites/blogs d’assoc’, de mairies, les skyblog, les my-blog, les machin.free.fr,… enfin bref. Déjà la recherche est pas facile.
Il faut qu’il élimine aussi les blogs abandonnés (parceque parfois ils y écrivent pendant 1 semaine pour voir et hop poubelle).
Ensuite s’il veut pas faire dans l’international, faut qu’il limite à une ville ou un canton; parceque malgré tout faudra faire du repérage, donc faut passer du temps et visiter avant. Un blog ne fait pas foi, et il peut y avoir eu un imprévu de dernière minute.
Bon, admettons, il a trouvé UN blog, il a l’adresse (pas besoin de renseigner le whois d’ailleurs, sur le blog si le CV n’est pas loin, on trouvera bien la ville et avec de la chance la victime n’est pas sur liste rouge), il a repéré il est pas là.
C’est pas parceque je pars en vacances que je pars sans laisser de trace : mes voisins sont au courant, ne serait-ce que ça, donc s’ils voient un camion de déménagement, c’est pas normal ! (oui oui, je connais quelqu’un qui ne parlait à aucun de ses voisins, un jour un camion est venu tout déménager pendant ses vacances, les voisins se sont dit “tiens, ils partent les cons là” puis c’est tout)
Donc la première des précautions, c’est de parler à ses voisins (j’dis pas qu’il faut leur laisser les clés, faut juste leur dire quand vous partez, ça mange pas de pain… je sais, vous aimez pas parler aux gens, mais faut se forcer)