Tout est dans le titre, ça vaut quoi ces bestioles ? Ils testent le matos avant de le vendre ?
Parce que franchement par moment, les prix sont plutôt intéressants mais si c’est pour se taper un truc qui claque après 1 semaine…
Bref, si quelqu’un a un retour d’expérience, je suis à l 'écoute B).
J’ai commandé une ou deux fois chez eux, pas de soucis, par contre je n’ai pas eu de soucis matériels, donc pas de retour SAV.
Par contre, mon paternel a eu affaire à leur service consommateur, il a acheté une carte mémoire pour son appareil photo numérique chez eux, qui a mis plus d’un mois à venir (ils avaient eu des soucis informatiques dû à un changement hardware d’après eux). Du coup ils lui ont offert un bon pour un prochain achat. J’ai trouvé ça plutôt correct.
Normalement la livraison est assez rapide, jamais eu de soucis avec eux.
Je pense que le sieur Khin voulait parler des articles dispos dans la rubrique “bonnes affaires” qui sont souvent des produits remis en vente après au passage au SAV ou des produits échangés.
En revanche, je ne sais pas non plus ce que cela vaut, mais je suis également intéressé par des retours.
Tout à fait. En ce qui concerne les produits plus « classiques » chez LDLC, je n’ai jusqu’à présent eu aucun soucis.
Toute petite expérience perso : j’ai acheté une carte-mêre d’occase à vil prix (genre 30 euros, je ne sais plus) pour monter le pc d’une de mes nieces, aucun probleme, le matos était comme neuf.
Essaye juste d’éviter les trucs qui claquent “souvent” (typiquement les alims et les HD).
Par exemple gagner 5€ sur un disque dur mais avoir 2 mois de garantie au lieu de 5 ans je pense pas que ce soit un super bon plan B)
[quote=“Khin, post:1, topic: 33781”]Tout est dans le titre, ça vaut quoi ces bestioles ? Ils testent le matos avant de le vendre ?
Parce que franchement par moment, les prix sont plutôt intéressants mais si c’est pour se taper un truc qui claque après 1 semaine…
Bref, si quelqu’un a un retour d’expérience, je suis à l 'écoute B).[/quote]
Je dirais que c’est toujours risqué de prendre du matériel d’occasion. Le mieux est de téléphoner pour demander plus de détail sur le matériel en question. (Ca se fait pour la boutique mais je sais pas si c’est possible pour le matos en ligne).
[quote=“MrCastor, post:6, topic: 33781”]Essaye juste d’éviter les trucs qui claquent “souvent” (typiquement les alims et les HD).
Par exemple gagner 5€ sur un disque dur mais avoir 2 mois de garantie au lieu de 5 ans je pense pas que ce soit un super bon plan B)[/quote]
C’est une garantie constructeur pour les DD, donc pas de problème (d’ailleurs, notez bien que le 5 ans demarre à la construction du dd, pas à la vente !). Et aucun justif est demandé.
J’avais acheté une carte mere dans les bonnes affaires chez eux (abit NF7-S) C’etait interressant sauf que t’as que la carte mère, ils donnent meme pas le petit bout de metal à mettre entre la carte mere et le boitier au niveau des prises claviers, usb, reseau, … (je connais pas le nom de ce truc là)
La carte a tenu à peine plus d’un an, je sais pas si c’était la poisse ou pas. Sinon pour le SAV des produits encore garantis ils sont corrects, ils font meme un geste commercial en general (bon d’achat de la valeur des frais de ports engagés par le client pour le retour)