Les bonnes blagues de l'oncle MS et de MP9

Voila, j’ai besoin de Windows Media Player 9. Je le télécharge chez MS. Jusque la rien d’anormal.
la page web indique :

[quote]Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 2000, Windows 98, Windows ME

Cette mise à jour s’applique aux systèmes d’exploitation suivants : Microsoft Windows 98 Deuxième édition, Windows Millennium Edition, Windows 2000 et Windows XP Édition familiale Pour plus d’informations sur la configuration nécessaire au lecteur, consultez la page Configuration requise sur le site Web de Microsoft.[/quote]
Génial j’ai Windows 98, je suis un veinard !
Je lance le programme d’installation :
Message d’erreur : cette version ne peut être installée que sous Windows 98 Seconde édition, …

rahhhh comment je fais moi s’il veut pas me croire que j’ai bien 98 ???

Si quelqu’un a une idée je suis preneur…

Question subsidiaire : comment voir si on a 98 SE ou 98 tout court ???

Ce bon vieux WMP6 est toujours là, même s’il est très discret… :wink:
Il se fait appeler « mplayer2.exe » et se trouve dans le même répertoire que WMP9 (par défaut, program fileswindows media player)

Pour les assoc de fichiers, ça marche très bien chez moi (heureusement car ZoomPlayer rulezz, quand même! :smiley: )

Le mieux c’est quand même de faire une MAJ de 98 vers 98se, ça coûte pas cher!!

Sinon pour réutiliser le 6.4 sous XP quand on a mis le 9 c’est pas dur , soit on utilise le point de restauration fait automatiquement ( bizarre il me semblait qu’on pouvait désinstaller normalement ce Media Player 9), soit on utilise le 6.4 qui est installé encore avec XP et qui se trouve dans le même répertoire que le 9, avec un .EXE différent

[quote][quote]Pas bien grave.
Reste avec WMP6.4
les versions suivantes n’ajoutent que des inconvénients ![/quote]
sauf que ça marche pas pour lire les videos de joy réencodée en wmv9 :wink: [/quote]
Oups, je suis découvert :smiley:

Le pb de passer à XP c’est que j’ai acheté mon 98 et ca me fait chier d’achetter XP (oui je suis honnete moi :D)
Bon, on dira que je vais faire un essai :wink:

mets de la ram quand meme, parce que j’ai xp sur pII 400 avec 64mo de ram : ca ramait comme pas possible.

Ben 2000 et XP c’est surtout en RAM qu’ils sont gourmands, pas en cPU.
En principe, pour être à l’aise :

  • W2K = 256Mo
  • WXP = 512Mo

Mais d’expérience 2K tourne quand meme pas si mal avec 128Mo. Faut juste éviter d’ouvrir 50 trucs en meme temps …

maintenant, une petite question, y’a t’il moyen de virer wmp9 et revenir à ce bon vieux wmp6 qui rulez? j ai regardé, y a pas moyen de le desinstaller et on peut pas non plus changer les associations de fichier (merci microsoft, c’est gentil, ca fait plaisir, encore qqch pour dire bonjour à la concurrence) et j’l’aime pô wmp9 :frowning:

Faut bien faire un effort quand meme, ils vont pas supporter eternellement les gens qui ont 5 ans de retard… Surtout qu’un 98 SE ca peut se trouver quasi gratuitement maintenant avec tout ces gens qui sont passes a XP et qui ont un vieux 98SE qui traine… Sinon PII350 il devrait supporter un 2000, sur mon PII400 ca tournait tres raisonablement.

[quote]Vu mon ordi (PII 350), qui est assez lent comme ca, ca me fait chier de passer à XP qui arrive à être parfois lent sur l’Athlon XP2000+ familial :([/quote]??? j’ai un PII 350 aussi et Xp tourne sans problèmes. Crois-moi: passe à Xp, tu ne seras pas déçu :slight_smile:

[quote]Pas bien grave.
Reste avec WMP6.4
les versions suivantes n’ajoutent que des inconvénients ![/quote]
sauf que ça marche pas pour lire les videos de joy réencodée en wmv9 :frowning:

Pas bien grave.
Reste avec WMP6.4
les versions suivantes n’ajoutent que des inconvénients !

[quote]Moi aussi je suis couilloné; y a pas de version pour windows 3.1 :([/quote] Ouais, j’aurrais bien aimé une version msdos, par contre y’a une version linux : elle s’appelle Mplayer elle est encore mieux que la version windows sur certains aspects (ressources occupées, formats supportés)

Vu mon ordi (PII 350), qui est assez lent comme ca, ca me fait chier de passer à XP qui arrive à être parfois lent sur l’Athlon XP2000+ familial :frowning:

Moi aussi je suis couilloné; y a pas de version pour windows 3.1 :frowning:

Et merde… Dans ce cas j’ai pas SE… :casstet:

Y a aucune version pour ceux qui ont la première édition. Merci MS :frowning:

[quote]Question subsidiaire : comment voir si on a 98 SE ou 98 tout court ???[/quote]Clic droit sur Poste de Travail.
Tu cliques « Propriétés »
T’as la version dans « Système », sur le 1er onglet affiché.
Voilààà. :frowning: