Poulet grillé au thym et penne basilic pour 4 personnes
- acheter 4 irresistibol de maggi Poulet grillé au thym et penne basilic
- mettre au micro onde 7 minutes
- ouvrir et déguster
voilà c’est prêt !
Poulet grillé au thym et penne basilic pour 4 personnes
voilà c’est prêt !
ça a l’air super bon mais pas pour le régime malheureusement
si tu proposes des recettes allègées j’achète !
ps : si si ça existe les recettes bonnes et light j’en connais quelques unes !
Ce message a été édité par Mokuren le 23/04/2003
[quote]ça a l’air super bon mais pas pour le régime malheureusement
si tu proposes des recettes allègées j’achète !
ps : si si ça existe les recettes bonnes et light j’en connais quelques unes !
Ce message a été édité par Mokuren le 23/04/2003[/quote]Je rappelle à l’intention de la foule en délire que le terme régime et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin est persona non grata ici. Pour les emmerdeurs de service, prière d’aller voir sur anorexiques-et-camées.com ou éventuellement je-ne-sais-pas-vivre-et-je-suis-aigrie.org
.
Merci d’avance.
Beethov’ je t’aime
Putain, je sors d’un resto chinois avec Eki.noX et nighty, et tu m’as redonné faim.
Allez, Eki, on fait péter le Toblerone de 750 gr.
Foie gras frais de canard poêlé aux pommes Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 tranches de foie gras frais
2 ou 3 pommes Golden
Préparation :
Mettre le foie gras à cuire dans une poêle. Vider la moitié de la graisse et retourner le foie.
Quand il est bien doré sur les 2 faces, le sortir de la poêle et y mettre les pommes coupées en lamelles.
Quand elles sont fondantes, remettre le foie à chauffer avec les pommes puis servir ou placer le foie gras dans un plat avec les pommes autour.
Recette rentrée par Karose.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cari de boeuf (créole)
Ingrédients (pour 6 personnes) :
800 g de boeuf pour ragoût
2 oignons
3 gousses d’ail
4 tomates
1 morceau de gingembre
1/2 cuillère à café de safran
persil, thym, sel, poivre, huile
Préparation :
Couper le boeuf en morceaux. Hacher les oignons. Ecraser l’ail, le gingembre, le sel et le poivre. Hacher les tomates.
Chauffer l’huile et faire revenir la viande. Ajouter les oignons. Faire dorer.
Ajouter les épices pilées. Tourner. Ajouter le safran, puis les tomates. Laisser cuire 10 minutes.
Mouiller avec un verre d’eau. Couvrir. Laisser mijoter à petit feu 1 heure.
Hacher le persil, en parsemer le plat et servir.
Paupiettes d’aubergine à la mozzarella °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
2 grosses aubergines oblongues
150 g de très fines tranches de jambon de Parme
200 g de mozzarella
3 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
250 g de pulpe de tomates
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 dl d’huile d’arachide
2 pincées de sucre
sel et poivre
Préparation :
Coupez les aubergines en tranches de 1/2 cm d’épaisseur, dans la longueur, sans les peler. Ne réservez que les 9 tranches centrales des aubergines et poudrez-les de sel, des deux côtés. Laissez-les dégorger 30 mn.
Coupez la mozzarella en 18 bâtonnets de 2,5 cm de long. Lorsque les aubergines ont dégorgé, rincez-les puis épongez-les.
Faites chauffer l’huile d’arachide dans une poêle anti-adhésive sur feu doux. Faites-y dorer les aubergines 3 à 4 mn de chaque côté. Réservez-les au fur et à mesure sur un papier absorbant.
Allumez le four, thermostat 9 (250°C). Tapissez chaque tranche d’aubergine d’un morceau de jambon et placez un bâtonnet de mozzarella à l’extrémité de chaque tranche. Roulez les tranches d’aubergines tapissées de jambon autour du fromage. Placez ces paupiettes dans un plat à four pouvant juste les contenir. Couvrez-les de pulpe de tomates et parsemez de quelques pincées de parmesan.
Laissez cuire au four 10 mn. Servez les paupiettes toutes chaudes dans le plat de cuisson, ou encore tièdes, en entrée.
Crumble au chocolat
Préparation : 30 mn
Cuisson : 40 mn
200 g de chocolat amer
25 cl de crème fleurette
10 cl de lait
1 oeuf entier + 2 jaunes
Miettes :
60 g de noisette
75 g de sucre en poudre
75 g de beurre - 100 g de farine
Préparation :
Confectionnez les miettes : mettez dans une petite casserole les noisettes avec le sucre et un peu d’eau. Quand il commence à fondre et à se transformer en caramel, ôtez du feu. Laissez refroidir. Mixez, puis ajoutez la farine et en dernier le beurre, sans trop travailler la pâte. Réservez.
Faites bouillir la crème fleurette et le lait et hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux. Laissez reposer 5 mn et mélangez la préparation, jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène. Préchauffez le four à 120°C en glissant la grille au 1/3 supérieur du four. Battez l’oeuf et les 2 jaunes et ajoutez-les à la préparation au chocolat, qui doit épaissir. Versez-la dans un plat et répartissez dessus, très délicatement, les miettes de crumble. Faites cuire au four 40 mn.
Allumez alors le grill en laissant la grille dans la même position et faites dorer les dessus du crumble, sans le laisser brûler. Servir tiède ou froid.
Pour le foie gras j’ai fait, c’est excellent, mais si tu pose le foie avec le bout de pomme sur du pain à la cannelle fraichement toasté, c’est encore plus excellent
P.S : faire vraiment gaffe quand on poêle le foie, ça à tendance à fondre TRÈS rapidement…si…et c’est CHER…
le foie gras donne faim…mmmh ca a l’air trop bon. Beethoven, tu nous feras toutes ces recettes la prochaines fois qu’on se voit ???
Allez on se cotisera pour les ingredients
Huumm… bon c’est pas tout ça mais j’ai faim… et personne me fait à manger moa ! Aller Beethov… je t’engage comme cuisto !
[quote]le foie gras donne faim…mmmh ca a l’air trop bon. Beethoven, tu nous feras toutes ces recettes la prochaines fois qu’on se voit ???
[quote][quote]le foie gras donne faim…mmmh ca a l’air trop bon. Beethoven, tu nous feras toutes ces recettes la prochaines fois qu’on se voit ???
Allez on se cotisera pour les ingredients [/quote]moi j’suis d’accord pour cotiser
[/quote]Moi aussi !!!
Quintin, Notwist, Donjohn, je vous promet que dès que mon appart est fini on se fait un we ensemble !
[quote]Quintin, Notwist, Donjohn, je vous promet que dès que mon appart est fini on se fait un we ensemble ![/quote]Youpiiiii !! Et il se fini quand cet appart ? Nan parce que chui overbooked (à lire avec un accent français…)…
Bon bon… Thalys prépare toi !!!
Irina et moi, on viendrai bien juste pour les repas hein
mais on cotise aussi bien sur
ceci dit, j’ai quelques recette dans le fond de ma poche.
[quote]Irina et moi, on viendrai bien juste pour les repas hein
mais on cotise aussi bien sur
ceci dit, j’ai quelques recette dans le fond de ma poche.[/quote]c’était clair mais vous faut pas vous loger, c’est comme Phobo et Faskil.
C’est rigolo…
Généralement quand je regarde ce thread, il est aux environs de 12h30 et j’ai gràve la dalle…
(j’ai mis ce smiley paske je sais pas vous mais quand j’ai super faim, j’arrête pas de bailler…)
MANGER !
Pour 6 personnes :
1 dinde de 5 kg
2 bouteilles de whisky.
excellent VieuxGars
Ragoût de veau aux olives
Préparation : 10 mn
Cuisson : 3h30
1 kg de veau spécial ragoût
2 oignons
1 gosse boîte de champignons de Paris entiers
250 g d’olives vertes
5 cuillères à soupe bombées de farine
huile, sel, poivre
Préparation :
Détailler le veau en gros cubes, le saisir 5 minutes à la cocotte (en fonte de préférence) avec l’huile. Fariner généreusement la viande.
Rajouter les oignons hachés, puis les olives et les champignons préalablement égouttés. Saler et poivrer.
Mettre alors 75 cl d’eau, couvrir et laisser cuire à feu très doux 3h à 3h30 : tout dépend de la sauce. Il faut la goûter au bout de 3 heures, et rajouter de l’eau si elle est trop épaisse. Mais attention: ne jamais rajouter de farine si elle est trop liquide (grumeaux en perspective!!!).
Recette rentrée par Lysis.
Poisson à la provençale
Ingrédients (pour 4 personnes) :
Sauce :
3 oignons
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
500 g de tomates
200 g d’olives noires dénoyautées
sel, poivre, thym, laurier, persil
Préparation :
Préparez d’abord la sauce : pelez et émincez les oignons, faites-les fondre dans l’huile chaude sans les laisser brunir. Ajoutez les tomates pelées et concassées, les olives préalablement blanchies, l’assaisonnement et le bouquet garni.
Mouillez de vin, laissez cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes. Coupez alors le poisson en morceaux et faites-les pocher directement dans cette sauce pendant 10 mn.
Servez tel quel avec du riz créole à volonté.
Choux à la crème
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Ingrédients (pour 12 gros choux ou 18 petits) :
Pâte à choux :
80 g de beurre
125 g de farine
1/4 l d’eau
3 oeufs
1 cuillère à café de sucre
1 pincée de sel
Crème pâtissière :
1/2 l de lait
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre
2 jaunes d’oeuf + 1 oeuf entier
50 g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’Amaretto (facultatif)
Préparation :
Préparer la pâte : faire préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7).
Faire chauffer dans une casserole le beurre, l’eau, le sel et le sucre. Dès que tout est fondu, verser toute la farine d’un coup et bien mélanger avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte n’édhère plus à la cuillère ni à la casserole.
Hors du feu, ajouter les oeufs un à un, puis mélanger à chaque fois jusqu’à homogénéité.
Beurrer une tôle à pâtisserie, puis disposer la pâte en petits tas (18 pour des petits choux, 12 pour des gros). Utiliser pour cela une poche à douille, ou tout simplement deux cuillères.
Cuire au four 20 à 25 mn. Petit truc pour vérifier l cuisson : Les choux doivent résister à une pression du doigt (ou de la cuillère, si l’on a peur de se brûler!).
Préparer la crème pâtissière : faire chauffer dans une casserole le lait, le sel et le sucre vanillé.
Pendant que le lait chauffe, travailler dasn une grande terrine le sucre et les oeufs avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine puis, peu à peu, le lait bouillant.
Reverser dans la casserole (à allure douce) et remuer jusqu’à ce que la crème épaississe. Verser dans un plat.
Lorsque la crème est refroidie, vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe d’Amaretto ou d’une autre liqueur (Baileys, Amarula…). Bien mélanger après cet ajout. NB : Ne rien ajouter lorsque la crème est chaude!
La touche finale : la préparation des choux. Remplissez de crème la poche à douille et remplissez les choux un à un, en pratiquant un trou dessous (vous n’avez jamais remarqué, dans les boulangeries, les trous sous les religieuses?). Si vous n’avez pas de poche à douille, couper chaque chou à moitié en deux pour y insérer la crème.
Recette rentrée par Christophe Duhamel (qui remercie au passage sa Maman qui a eu la bonne idée de la faire, un jour de grève, il y a plus de vingt ans).
Et comme arrive la Fête des Mères, une cinquième recette vous est offerte par Seb & Tefal :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Coeur de la mer aux coquillages °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ingrédients
500 g de filets de poisson à chair blanche (ex : Loup, merlan…)
500 g de filets de saumon
4 blancs d ’oeufs
20 cl de crème liquide
sel, poivre
Pour le décor :
Crevettes, moules, ciboulette, persil, aneth.
Merci au Chef Renaud DEFOUR, auteur de cette recette.
Préparation de la farce blanche :
Découpez le poisson blanc en prenant soin d’ôter les arêtes. Pour trouver les arêtes rapidement, inciser le poisson dans sa longueur et ôtez-les.
Mettez le poisson dans le bol mélangeur de votre robot, mixez pendant environ 20 s sur la vitesse 2.
Ajoutez 2 blancs d ’oeufs et mixez encore pendant 30 s toujours avec la vitesse 2.
Ajoutez la moitié de la crème et mixez encore pendant 20 secondes pour bien mélanger.
Mettez de côté cette préparation et préparez la seconde farce.
Préparation de la farce rose :
Découpez le saumon en prenant soin d’ôter les arêtes et la peau. Pour enlever la peau du saumon très facilement, il suffit de passer un couteau entre la peau et la chair du poisson et de faire glisser le couteau sur toute la longueur du filet.
Mettez le saumon dans le bol mélangeur de votre robot, mixez pendant environ 20 s sur la vitesse 2. Ajoutez 2 blancs d’œufs et mixez encore pendant 30 s toujours avec la vitesse 2.
Ajoutez le restant de la crème et mixez encore pendant 20 secondes pour bien mélanger.
Procédez au montage :
Mettez dans le fond de votre moule (sans ajout de matière grasse) la moitié de la farce au saumon en prenant soin de bien la répartir.
Ajoutez ensuite toute la farce blanche et recouvrez du restant de la farce au saumon. Tassez bien le tout pour éviter la formation de bulles d ’air dans la mousse de poisson au cours de la cuisson.
Enfournez dans le four préchauffé d ’avance à 140°C pendant 1 h à mi-hauteur.
Démoulez à froid
Décorez selon vos envies.
Dégustez bien froid.