Les bons gestionnaires de connexion à distance

Bonjour à tous,

J’utilise au boulot mRemoteNG comme gestionnaire de connexion. Mais il commence à me gonfler car il a des soucis de « stabilité ». Par exemple pour la connexion à un serveur, parfois ça tombe en timeout, et le coup juste après ça passe. Aucun soucis si j’utilise directement putty ou mstsc.

Mon cahier des charges est assez simple: gratuit ou pas trop cher (c’est moi qui paye, pas ma boite), capable de gérer connexions SSH et RDP, et possibilité de « classer » ses connexions dans des dossiers ou équivalent.

Vous en connaissez qui font ça bien ?

Le premier qui me vient à l’esprit c’est Royal TS, je l’ai longtemps utilisé quand j’en avais l’utilité dans mon boulot.
Ca remonte un peu (5 ans grosso modo) mais je pense que ca reste une bonne référence.
Il y a une version gratuite que tu peux tester de toute façon avant de passer à la caisse.

Il me semble même qu’un article avait été fait sur la zone.

Edit : ma mémoire n’est pas encore foutue :smile: Royal TS : pour gérer vos machines à distance comme un pro | Geekzone.fr

Regarde du côté de MobaXterm. A mon ancien travail pas mal de monde utilisait celui-là.

+1 pour MobaXterm, le moins pire que j’aie trouvé après en avoir essayé un grand nombre.

Mais ça reste toujours un peu mal foutu (tu sens que ça reste un peu du hack).

J’ai fini par craquer et par rester dans mon shell, avec un petit menu en Python fait à la main pour m’afficher ma liste de serveur parmis lesquels choisir ma connection.

[Edit] forcément ça ne convient pas pour du RDP

C’est bête que Microsoft Remote Desktop sur Mac ne soit pas adapté pour Windows, surtout qu’il est gratuit.

:smiley:

Sauf que le mapping clavier vers un PC microsoft, comment dire …

Bon pour l’instant rien de gratuit :frowning:
Après, mobaxterm est sympa, je l’utilisais en version gratuite à un moment. Mais je rechigne un peu à mettre un soft payant sur le pc du boulot. Je ne suis pas à l’abri qu’un jour il se fasse virer par une contre mesure sécu quelconque. S’il est gratuit, c’est pas grave. S’il est payant …
Enfin s’il y a rien d’autre, je vais probablement craquer.

RoyalTS a une version gratuite.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.