Les bons jeux de flipper sur PC - Deuxième partie : les hybrides et adaptations sauce arcade

Je vais tester ça, mais après installation je constate quand même qu’il manque beaucoup de tables que j’avais sur le 2.
J’espère qu’elles seront ajoutées au fur et à mesure.

J’avais environs 30 tables sur le 2, elles sont toutes sur le 3 d’après ce que je voies.
Tu utilises bien le même compte sur les 2 jeux ?

J’aurais du lancer le jeu avant de l’ouvrir désolé ^^

Effectivement les tables apparaissent même si elles ne sont pas indiquées pareil dans les DLC (je voyais pas certaines tables Marvel par exemple)

Dans le tas m’en manque 3 ou 4 je pense. Genre les Southpark (qui sont pourtant sympas) ou la plants vs zombie.

Ouais, faites gaffe, on perd définitivement des tables avec la v3 (les droits sont arrivés à expiration, notamment pour South Park). C’est d’ailleurs (on ne va pas se mentir) l’une des principales raisons qui ont motivé cette v3 : pouvoir supprimer la v2 du Store, et les tables pour lesquelles ils n’avaient plus les droits.

2 « J'aime »

2 tables offertes sur Pinball FX3 jusqu’au 19 décembre.

2 « J'aime »

Quelqu’un a fait la transition vers FX3, et pourrait me faire un topo ? Peut on faire cohabiter fx2 et fx3, et garder ses tables fx2 tout de même ? Faut il repayer les tables dont on dispose déjà ?

J’ai l’impression que l’ensemble des réponses à tes questions sont dans les quelques messages plus haut…

Si tu as FX2 d’installé garde le (si jamais tu désinstalles tu le trouvera plus sur le store) tu peux installer le FX3 en parallèle sans problème.
Tu retrouves la majorité des tables FX2 dans FX3 (sans payer à nouveau heureusement), mais comme indiqué par @Faskil dans son poste un peu plus haut, certaines n’y sont pas pour des raisons de droits.

Non, non, tu peux le désinstaller, il reste dans ta liste de jeux Steam et tu peux le réinstaller quand tu veux. Encore heureux d’ailleurs.

Ah ok je pensais pas, du coup j’ai jamais oser le désinstaller !
My bad.

Je viens de tester pour être sûr : désinstallation et réinstallation sans souci.

1 « J'aime »

OK merci à tous, ma crainte principale était de ne plus pouvoir jouer à South Park ou Plants vs Zombie suite à la mise à niveau.
Et en termes d’expérience de jeu, d’interface, etc, le gain est intéressant ? Les avis semblent mitigés sur Steam (je dispose d’un bon PC pour jouer).

Tu peux garder les 2 installés et tu gardes toutes tes tables dans FX2. En revanche, sur FX3 tu perds les tables pour lesquelles Zen Studio n’a plus les droits (notamment South Park, mais pas que).

Les « améliorations » c’est du bullshit. C’est clairement une v3 pour gérer le souci de droits arrivés à terme. En revanche, il y a des nouveaux modes de jeu (dont je ne suis pas fan).

Techniquement, vous avez tous les 2 raisons. Il est délisté du store, mais reste dans ta bibliothèque et reste donc jouable si tu l’as déjà.

Thanks, Captain Obvious !

Petit up pour signaler que Zen Studios a signé un accord avec WMS pour intégrer des tables Williams et Bally dans Pinball FX 3. Ce deal fait suite à la fin de celui qui liait WMS à FarSight Studios (Pinball Arcade).

Première fournée de 3 tables, le 9 octobre pour $10. Pour marquer le coup, la table Fish Tales sera disponible gratuitement.

Pour les amateurs de flippers, un nouveau arrive prochainement :

1 « J'aime »

Nouveau déterrage de sujet… J’ai acheté pas mal de tables sur le « zen pinball » sous android. ET en installant Pinball FX 3 sur steam, elle n’apparaissent pas… Pas compatibles, pas le même jeu même si ca reste chez zen studio ?

Aucune idée. Y’a aussi un compte à renseigner sur les jeux steam ?

N’empêche, sur Android j’ai acheté plein de tables, et au final celle que je préfère, c’est la gratuite… :neutral_face:

1 « J'aime »

alors mes préférées et de loin : Paranormal, Rome, et walking dead. Pasha est bien sympa aussi dans les tables classiques.