Les bons jeux de flipper sur PC - Première partie : les simulations

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/11/03/dossier-ou-sont-les-bons-jeux-de-flipper-sur-pc/
Je vais vous faire une confidence : depuis que j’ai mis un pied dans le monde merveilleux des jeux vidéo (oui, ça date), j’ai développé une véritable passion pour les jeux de flipper. Ah les souvenirs d’interminables parties nocturnes en « hot seat » avec mes collocs sur Psycho Pinball ! Et vu que je ne dois certainement pas être…

6 « J'aime »

En complément, petite review des tables de la saison 1 de TPA, par un fan du genre, pour vous donner une idée de la variété :

Les autres saisons sont disponibles sur sa chaine, je vous laisse fouiller. :wink:

Mon premier flipper PC était Pinball Fantasies qui gardera toujours une place à part dans mon esprit, mais j’ai aussi passé énormément de temps sur Pro Pinball (the Web et Timeshock).
Super dossier, hâte de lire la suite :relaxed:

2 « J'aime »

Je viens aussi de repenser à PinMame, l’emulateur de flippers réels. Je n’en ai pas suivi l’actualité depuis des années, à l’époque ça marchait comme ça voulait et la qualité était hyper variable d’une table à l’autre, mais il m’avait permis de retrouver le Star Wars dans lequel sont passées toutes mes économies au lycée.

1 « J'aime »

Tout à fait, j’ai fouillé mes fichier tout à l’heure, mais je crois que j’ai fini par virer le dossier VPinMame et ses tables qui traînaient depuis plus de 10 ans dans mes jeux…
Mais pour avoir un Monster Bash ou similaire à l’époque, c’était super !

2 « J'aime »

Yep, j’ai pas parlé de VPinMame parce que je voulais me cantonner aux solutions « out of the box », mais on pourrait y revenir un jour, si c’est toujours actif (j’avoue qu’avec la pléthore de tables disponibles officiellement aujourd’hui, j’ai un peu lâché l’affaire des émulateurs non officiels). :wink:

Clairement, rien que sur Pinball fx 2 j’ai pas du toucher la moitié des tables que j’ai :smile:

1 « J'aime »

Approved

3 « J'aime »

Mon premier jeu de flipper, c’était Macadam Bumper sur Atari ST :slight_smile: : (à 17 min)

Et sur Amiga, j’ai découvert les Pinball Dreams, etc. que cite Faskil.

3 « J'aime »

Version CPC pour ma part de Macadam Bumper.

Que d’heures consommées sur le titre :slight_smile:

5 « J'aime »

Je viens de voir passer cette news :