Les bons plans pour acheter des jeux

Guacamelee est à nouveau gratuit… directement sur Steam cette fois !

Hé bien, je peux vous dire que je m’éclate comme un fou sur ce metroidvania. L’univers est totalement barré et plein d’humour et en plus il est très bien conçu. Le Level Design, les combats, les pouvoir à débloquer, etc. Tout est très bien pensé.

L’une des références du jeu qui m’a bien fait rire (il y en a d’autres) :

1 « J'aime »

pour avoir fait le 1 Et le 2, pour info le 2 est moins inspiré :wink:

Tu le conseillerais quand même ? (en promo)

C’est probablement l’effet nouveauté en moins, mais je l’ai trouvé un poil moins sympa, l’univers débile est la, les combo et les coup quasi identique (il doit y avoir une ou deux variantes mais rien de fou), etc.

Pour un 1 gratuit, le 2 peut valoir ses 15 balles quand même :wink: j’ai payé les deux et je regrette tout de même pas !

2 « J'aime »

il n’est plus gratuit ! :sob:

Sèche tes larmes et sors tes crayons !
Il y en a encore au moins trois sur le topic des dons.
(Par contre il va falloir un dessin :wink:)

Grim Dawn est jouable gratuitement le temps d’un week-end :

Idem pour Nidhogg 2 :

1 « J'aime »

Il y a ces 2 titres, mais aussi d’autres (Don’t Starve Together, Assetto Corsa, Endless Space 2…). C’est lié à l’opération nettoyage de printemps.

1 « J'aime »

Observation, jeu où l’on incarne l’I.A. d’une station spatiale façon HAL 9000, est à 8,99€ sur l’EGS avec le rabais supplémentaire de 10€.

Obduction, des créateurs de Myst, est gratuit sur gog.com (scrollez vers le bas)

2 « J'aime »

Je passe un très bon moment dessus pour l’instant, à ce prix là c’est cadeau.

Un très bon jeu également, j’ai commencé a le refaire en VR et c’est impressionant, du coup j’attends impatiemment leur prochain jeu pensé pour la VR dès le départ :heart_eyes:

Je viens de l’installer et impossible de changer le mapping clavier par défaut. Donc injouable. Ou alors j’ai loupé un truc… :confused:

Edit : a priori, on peut en éditant un fichier de config. En 2019. Sérieusement.

1 « J'aime »

Tu m’envoies Ravi Shankar. Et merci pour Obduction, ça a fait plair à un pote =)

Perso j’ai passé le clavier en qwerty, ca marche bien.

Ça reste pénible de devoir installer un profil clavier QWERTY pour ça.

1 « J'aime »

Pas mieux. En 2019, un jeu qui sait pas gérer les claviers c’est un peu abusé.
Accessoirement, le célèbre Superhot fait pas mieux et promet régulièrement de bientôt corriger ça …
Désolé mais ça me gonfle d’avoir à gérer ça moi même de mon côté comme à la grande époque de windows 95.

Idem pour les jeux Telltale et bien d’autres :confused:

J’ai pris l’habitude d’avoir le clavier anglais installé et d’utiliser la combinaison Alt + Shift pour passer d’un clavier à l’autre. C’est plus rapide que de reconfigurer les touches in game (quand on le peut !)

1 « J'aime »

oui j’ai halluciné de devoir faire ca pour observation…

J’ai pas trouvé “Bons plans pour acheter des apps” et je me suis dit qu’ici ça aurait un maximum de visibilité, donc libre aux tauliers de déplacer le post - d’avance, bisous et merci.

AdGuard a 10 ans et fête ça en offrant 50% de réduc sur ses tarifs. Pour la peine, j’ai pris deux licences Android à vie, soit ~21€.
Le prix affiché est bien sans TVA, ces filous l’ont bien indiqué mais en font fine.

https://store.steampowered.com/bundle/8133/Borderlands_The_Handsome_Collection/

Pour ceux qui n’ont rien c’est vraiment un très bon plan, et pour ceux qui ont déjà des bouts ça complète les DLC manquant pour pas cher (par exemple il m’en manquais une 10 aines de cosmétiques et d’autres petites arènes j’ai eu le tout pour 2.26)

2 « J'aime »