Les bons plans pour acheter des jeux

Après avoir lu plusieurs avis positifs sur le site canadien DVD Box Office, j’ai commandé des jeux PS3 dimanche dernier.

Depuis, à part l’email de confirmation de commande, aucune nouvelle. Le statut reste à « Order will be processed shortly » et ils ne répondent pas aux emails. Ma carte Visa n’a pas été débitée.

Il y en a qui ont déjà commandé chez eux ? C'est toujours aussi lent  ?

Ils ont la réputation d’être rapides ? Là je vois pas trop ce qui te pose problème, 3 jours d’attente ça me semble pas extraordinaire.

Ben la plupart des sites expédient le lendemain ou le sur-lendemain. Là en 3 jours, le statut n’a pas bougé et je viens de tomber sur leur forum où un gars n’a pas eu de nouvelles après un mois�?�

Je viens d’annuler et commander sur Cinebox.net. J’ai déjà reçu l’email comme quoi ce serait envoyé demain. 2 Modern Warfare 2 PS3 pour 91 �?� fdpin :smiley:

Tu l’aurais dis, je t’aurais envoyé des cacas de chiens de roubaix pour vachement moins cher :confused:

Chacun ses gouts. Parait que des gens ont payé pour voir le dernier navet de l’ami Roland :confused:

Quand j’ai le temps d’attendre un jeu (oui ça arrives :D) je commandes sur Play.com, ils mettent entre 5 et 7 jours, sans fee pour le transport, et surtout je dis bien surtout TRES bon marché.
Par exemple le Rock Band Beatles (que je n’ai tjs pas acheté mais ça ne saurait tarder ^^) dans les 25 euros pour 60/70 euros dans le commerce.

Pour le reste des jeux, entre 5 et 15 euros moins chers, et sans frais de ports.

Si tu as la patience ça vaut le détour.

Coté expérience, j’en suis à une 10aine de commandes, BluRay, Ps3/360, Fringues (oui y a ça aussi ^^) et toujours arrivé intacte. (7 jours d’attente étant mon record, sur BXL ce qui sera la même chose pour toi donc)

T’es sûr ? :smiley:

Modern Warfare 2
play.com : 58,49�?�
cinebox.net : 44,08�?� *
Uncharted 2
play.com : 44,95�?�
cinebox.net : 44,39�?� *
Assassin Creed 2
play.com : 51,99�?� sur sur
cinebox.net: 45,79�?� *

  • en comptant la livraison en 10-15 jours, en 5-10 jours il faut ajouter 2�?�

Pour ma part j’ai commandé un mercredi 2 exemplaires de MW2 avec la livraison 5-10 jours sur cinebox.net et ils étaient dans ma boîte aux lettres le mardi suivant.

[quote=« cedric, post:7, topic: 50359 »]T’es sûr ? :smiley:

Modern Warfare 2
play.com : 58,49�?�
cinebox.net : 44,08�?� *
Uncharted 2
play.com : 44,95�?�
cinebox.net : 44,39�?� *
Assassin Creed 2
play.com : 51,99�?� sur sur
cinebox.net: 45,79�?� *

  • en comptant la livraison en 10 jours, en 5 jours il faut ajouter 2�?�[/quote]

Sur Uncharted2 & AC2 en préco c’etait moins cher de mémoire.
Je n’ai pas fait une étude de marché des autres sites de vente en ligne certes, si tu relis mon post je parles de vente en magasin (commerce), et au final j’ai mes colis, ce qui ne semblait pas être le cas du fournisseur qui t’as donné envie de créer ce post. Partage d’expérience si tu préfères.

Maintenant c’est vrai que des « gens » commandent des FPS en version console et là je cautionne le fait de les faire payer plus cher ! :smiley: (surtout pour le dernier titre d’IW)

C’est drôle parce que je l’ai offert à un ancien hardcore gamer pc, du genre razer, watercooling, sli et tout ça. Qui vient d’acheter récemment une ps3. Il se disait qu’il fallait absolument acheter un XFPS ou Fragnstein pour pouvoir jouer à la souris sur ps3. En fait il a mis une soirée à s’habituer au pad et il a continué à y jouer toute la nuit. En me disant le lendemain « ce jeu déchire !! ».
Pour ma part avant j’ai passé beaucoup de temps sur Battlefield 2, sur pc, à la souris. Depuis je suis passé sur mac, je travaille exclusivement à la tablette graphique (douleur au poignet due à la souris). Et j’ai vraiment pas envie d’investir 1000�?� dans un pc qui fait un bruit de réacteur, se prendre la tête avec des drivers windows, etc. Pour moi c’est vraiment une autre époque.

Perso, 1h de DAO sur PC et j’ai le poignet en compote.
4h de xbox d’affilé et j’ai même pas les yeux qui piquent. Franchement, jouer sur console reste le plus confortable, quoiqu’on en dise. Et s’il faut se mettre à la recherche DU matos confortable sur pc (clavier, souris voire même bureau) pour jouer dans de bonnes conditions, c’est qu’il y a un soucis. Et pourtant, je suis équipé : souris razer et clavier G15, un vrai bureau et un bon fauteuil. Mais non, en terme de confort console > PC.

Fin du HS, mais arretez de relancer le debat des FPS sur console chaque fois que l’occaz se présente, ca devient lourd. Chacun joue sur la bécane qu’il veut. Si certains préfère claquer leur rond dans une carte graphique une fois par an pour faire tourner les derniers jeux PC, ca les regarde. Et si d’autres préfères jouer à ces mêmes jeux sur console, idem.

Dit-il sans aucun parti-pris :smiley:

Bien sur que j’ai un parti pris, bien sur que je préfère le jeu console, mais c’est pas moi qui ais lancé le débat. Une fois de plus, c’est encore parti d’une réflexion d’un joueur PC.

Oh ben moi, je m’en tape, j’ai ma préférence mais je l’affiche pas, comme on dit. Par contre, dire “Arretez le débat, c’est lourd” tout en l’alimentant au passage, je trouvais ça cocasse. Mais faut pas le prendre mal hein, on dirait presque que tu es vexé que quelqu’un dise qu’il ne trouve pas ça agréable de jouer à la manette…

Ha non, au demeurant je m’en tappe, chacun fait ce qu’il veut. C’est juste que ça m’agace que chaque fois que l’occasion se présente, il y a toujours quelqu’un pour relancer le débat. Et ça vient systématiquement des joueurs PC.

Toi tu as maté ma signature tiens …

Après faut avoir ce qu’il faut pour déceler un troll bien placé et du second degré.

J’ai embrayé sur le post de cedric, c’est lui qui a pas su saisir le troll :smiley:

(je me fais tout petit quand meme)

Et sinon pour en revenir aux prix de play.com, juste un truc :
Mass Effect 2 en préco
amazon.co.uk : 37,99£ soit 41,99€
play.com : 51,99€

et si vous voulez comparer avec un des titres déjà cités MW2 sur 360 est à 32£ sur amazon.

Je comprends toujours pas l’engouement pour play.com étant donné qu’à chaque fois que je regarde, c’est plus cher qu’amazon uk et qu’en plus y’a des emmerdes avec la douane. Et amazon est (trés) rapide qui plus est.


/thread
:smiley: et bien sur j’ai un PC et une console ^^

Perso je préfère acheter en magasin que sur le net. Même pour 15€ de différence. Quand y’a pas de problème tout va bien. Le jour où t’as un pb, tu l’as bien profond en général…

EDIT : plein de trucs.

Attention n’oublie pas les frais de port sur amazon.co.uk (6£), au final le prix monte à 45,61�?�.

Un autre avantage de cinebox.net est d’avoir des jeux en français. 'fin d’accord c’est pas toujours un avantage :smiley:

Commandé il y a 3 jours Unchartred 2 à 23�?�. (depuis il est remonté a 49�?�).
Borderlands a 22�?�.

et j’ai bien commandé une treintaine de jeux sans problème de douanes.
Par contre sur amazon uk. a chaque fois que çà vaux le coup c’est des revendeurs, et ils me répondent : On peux pas livrer chez vous !