Les bons plans pour acheter des jeux

Je commande sur thehut.
Prix intéressants et j’ai jamais eu de problèmes.
Chaque item est envoyé dans un enveloppe papier bulle

[quote=« Beasty, post:20, topic: 50359 »]Commandé il y a 3 jours Unchartred 2 à 23�?�. (depuis il est remonté a 49�?�).
Borderlands a 22�?�.

et j’ai bien commandé une treintaine de jeux sans problème de douanes.
Par contre sur amazon uk. a chaque fois que çà vaux le coup c’est des revendeurs, et ils me répondent : On peux pas livrer chez vous ![/quote]

Ah, donc des fois y’a des promos intéressantes… Faut croire que c’est jamais quand moi je suis partant pour acheter, mais bon, je surveillerais plus. Et sinon, je parle d’amazon pour des sorties récentes, là ça vaut le coup, évidemment pour des jeux plus « datés », c’est pas le meilleur endroit.
Et pour les douanes, pour l’instant ok, mais fouine un peu sur les forums, le nombre de gens qui se plaignent de s’être fait chopper à littéralement explosé. C’est sur que c’est pas du 100%, mais bon, le risque existe, et quand ça t’arrivera (si ça arrive, je te le souhaite pas), tu risques de le sentir passer.

@Cedric : pour finir, les frais de port sont certes élevés, mais quand tu commandes 3/4 jeux d’un coup, c’est tout de suite plus digeste, faut juste être patient :smiley: Mais dans mon exemple, si tu achètes les 3 jeux d’un coup, t’es plus que gagnant au final. Bon après je dis amazon mais y’en a d’autres, je prêche pas pour eux et je n’ai rien à voir avec eux…

Ah ouais je viens de voir que play.com est situé sur une île en dehors de l’Union Européenne. A première vue on pense pourtant être sur un site anglais.

On dirait que même amazon.fr se lance dans l’import :smiley:

Pas Amazon directement, si j’ai bien compris, c’est uniquement les vendeurs des “boutiques” qui proposent de l’import.

Pas forcément, c’est pas systématique mais parfois amazon.fr propose de l’import UK, sans passer par le site UK (donc prix « UK » et fdp « français »)

En Anglais le UK PES2010 PS3, pour info.

[quote=“baalistik, post:21, topic: 50359”]Je commande sur thehut.
Prix intéressants et j’ai jamais eu de problèmes.
Chaque item est envoyé dans un enveloppe papier bulle[/quote]
En ce moment c’est l’orgie sur ce site, aujourd’hui y a les add-ons GTA 4, PES2010 et DIRT 2 sur 360 à 18£ chacun … (putain mais ils font comment?!?)
Ca fait quasiment 3 jeux récents au prix d’un jeu en France.

[quote=« Gynsu2000, post:27, topic: 50359 »]En ce moment c’est l’orgie sur ce site, aujourd’hui y a les add-ons GTA 4, PES2010 et DIRT 2 sur 360 à 18£ chacun … (putain mais ils font comment?!?)
Ca fait quasiment 3 jeux récents au prix d’un jeu en France.[/quote]
ouch ! ah ouais, ca vaut carrement le coup :smiley:

Edit : Whooot ! 4000eme post :smiley:

Effectivement, les commandes sont expédiées depuis l’île Anglo-Normande de Jersey qui ne fait apparemment pas partie de l’espace économique Européen (ni meme de l’UE d’ailleurs cf ici) du coup c’est un peu la roulette russe, lors de mon dernier achat j’ai du payer les frais de douanes (environ 7�?�).

Après, concernant les prix, je crois qu’ils sont pas autant taxés que nous sur les produits culturels mais c’est à vérifier.
J’ai récemment acheté sur game.co.uk Battlefield Bad Company 2: Limited Edition en préco pour 24.99£ soit un peu moins de 30�?� avec les frais de ports, ca vaut carrément le coup.
Ya également zavvi et blahdvd qui sont réputés pour leurs prix attractifs.

Gamekult jette de l’huile sur le feu avec un article intitulé « L’Angleterre déclare la guerre des prix »

Ben voyons…

Le vrai problème c’est qu’en Angleterre, ils cherchent à gagner leurs clients en se battant sur les prix et pas avec des pseudos DLC tout bidons propres aux enseignes. Parce que vous allez pas me faire croire qu’il y a pas moyen de rogner un peu sur la marge et que les grosses enseignes qui commandent 100.000 unités n’ont pas de ristournes par rapport aux petits magasins et pourtant, le prix est le même partout.
Et puis quand bien même ils ne pourraient pas toucher au prix du neuf, ça n’explique pas le scandale des prix d’occasions qui en plus continuent à grimper ces derniers temps ! Quand vous avez le jeu neuf à 70 (en France j’entends bien), comment pouvez vous expliquer qu’il est repris 35 une fois déballé et qu’il soit ensuite revendu 65 ??? L’article de gamekult m’a fait l’effet d’un foutage de gueule en puissance de la part de ces abrutis de Micromania.

Amusant, parce que mon dealer de jeu a Rochefort avait des prix plus interessants que les grosses enseignes, de toujours 5-10�?�. Comme quoi, on fait bien les vaches a lait…

Meeeeuuuuuuhhhhh (et encore vache à lait Milka pour le chocolat s’teuplait)

Moi j’avoue sans complexe, je fais la vache à lait quand je suis impatient de jouer à un jeu comme par exemple Darksiders. Bon c’est clair que c’est un peu chiant de payer 20-25 euros de plus qu’en achetant en import. Même la petite enseigne sur Valenciennes a du mal à concurrencer les tarifs anglais. Et pour l’occaz, je ne passe plus que par les particuliers, les prix sont généralement 10 à 20 euros plus bas que les prix pratiqués par les magasins (grande enseigne ou pas).

J’adore l’hypocrisie du représentant de Micromania qui préfère se tirer une balle dans le pieds (“ce sont pas no prix qui sont trop élevés ce sont les leurs qui sont trop bas”) plutôt que de remettre en question leur modèle commercial qui manifestement merde complètement.

L’UK leur donne une grosse leçon de business et ces ânes les prennent de haut en cherchant comment les éditeurs peuvent protéger leur marges. (plus de pistes fr, pas de marchés de l’occase…)

Bah … je vous pas trop en quoi ça jette de l’huile: la plupart des gens lisant GK connaissent ce genre de sites.

L’autre jour j’ai fait une descente au Dock Games du coin pour voir un peu si quelque chose m’intéressait (toujours à la recherche d’un AC I d’occaz à pas trop cher). J’ai quand même réussi à tomber sur un Darksiders d’occaz à 59€…sur Amazon france (pas besoin d’aller en Angleterre) le même jeu en neuf est à 57€.
On pouvait aussi trouver un ForzaIII Bundle copy (vendu avec les xbox360) d’occaz vendu 50€.
�?a donne vachement envie de dépenser des sous chez eux.

C’est moi ou de plus en plus de colis envoyés par play.com sont choppés par la douane ? Sur 6 colis reçus par moi ou des potes ces 2 dernières semaines, 4 avaient subi une inspection de la douane (et donc frais de douane à l’arrivée …)

[quote=“P@co, post:39, topic: 50359”]C’est moi ou de plus en plus de colis envoyés par play.com sont choppés par la douane ? Sur 6 colis reçus par moi ou des potes ces 2 dernières semaines, 4 avaient subi une inspection de la douane (et donc frais de douane à l’arrivée …)[/quote]De ce que j’avais cru comprendre oui c’est normal. Le site est situé à Jersey et non pas en Angleterre comme d’autres. Du coup la douane semble regarder attentivement, depuis quelques temps, les colis estampillés Play.com (et y’a un 2eme site aussi dans le même genre). De ce qu’il se disait cela n’intervient qu’à partir d’une certaine somme totale du colis (30�?�).