Les bons plans pour acheter des jeux

Oui.

Oui à quoi ?

[quote=“Nashan, post:36, topic: 50359”]L’UK leur donne une grosse leçon de business[/quote]Je dirais plutôt que c’est de l’opportunisme, avant la baisse de la livre, il ne devait pas y avoir beaucoup d’acheteurs européens sur ces sites.[quote=“AnA-l, post:41, topic: 50359”]Oui.[/quote]Si la limite c’est 30 �?� ça me va, j’achète toujours les jeux à 25 �?�. J’avais lu aussi que Play.com était visé par les douanes, la solution c’est d’essayer les autres sites.

Ha, merde, je me suis fait court circuiter, donc c’etait oui au fait que la douane visait pas mal les colis de play.com en ce moment.

Oui mais leur argument (qui est surement faux mais j’ai pas assez fréquenté ces sites pour le dire) est de dire que les revendeur UK tirent les prix sur les JV pour en faire des produits d’accroche et revendent plus cher le reste de leur catalogue.

C’est pour moi un business model dont il devrait s’inspirer plutot que de le critiquer et d’attendre une hausse des prix là bas et un bloquage de l’import.

En même temps, vous commandez beaucoup de trucs en plus que vos jeux vous ? Perso, si je cherche un autre article (reprenons l’exemple de la clé USB de l’article), et que je vois qu’ils sont plus chers que mes habituels sites de hardware français, ben j’attends d’avoir une commande à passer en France… Pour moi ça ne se tient pas, comme le reste de leur argumentaire.

Et puis par rapport au cours de la livre exceptionnellement bas, si je prends Mass Effect 2 sur Xbox 360 qui est vendu 30£ sur amazon, une fois la correction de TVA effectué on est grosso modo à 32, même avec une livre à 1,40euros (soit le cours moyen avant la chute) j’arrive à 44,8, à opposer aux 70 que réclament les boutiques françaises. Il a bon dos le cours de la livre…

Ce que j’aimerai savoir, et comparer, c’est la marge sur un jeux donné vendu en France et vendu en Angleterre. Si quelqu’un sait, ça m’intéresse.

Ce qui m’etonne aussi souvent (et ce n’est pas que pour les jeux videos), c’est qu’en France, prix conseille = prix pratique, que ca soit la FNA* ou une boutique plus familiale plus petite… C’est y pas quelque chose de gros?

De ce que je viens de glaner ça et là sur le net, les marges brutes sur un jeu neuf vendu en France par une petite boutique sont de l’ordre de 10�?�, probablement plus dans les grandes surfaces et grands réseaux de boutiques vu les quantités négociées mais pas de beaucoup. On va distinguer deux cas : les petites boutiques qui s’approvisionnent chez des grossistes et ne sont clairement pas en mesure de négocier les prix et les gros réseaux qui eux achètent directement aux distributeurs des jeux (à ne pas confondre avec l’éditeur qui n’est pas forcément le même). A noter que j’avais aussi lu, il y a peu, que les gros acheteurs négociaient leurs prix en dollars et que vu la tronche du dollar depuis quelques temps, c’est plutôt bon pour leur pomme, mais ça reste à vérifier.
Et là forcément y’a une couille, vous allez pas me dire que la grande majorité des revendeurs UK revendent à perte. Donc je pense tout simplement qu’il y a un accord entre les distributeurs et les acheteurs des gros réseaux en Europe continentale pour ne surtout pas toucher aux marges ni de l’un, ni de l’autre. Donc tant qu’il y a ça, les prix ne risquent pas de bouger et on aura pas cette bataille qui peut se livrer sur la perfide Albion. Alors évidemment le monsieur de Micromafia (terme trouvé dans mes recherches sur le net et terriblement approprié je trouve) ne va pas balancer les distributeurs et éditeurs puisque quelque part, il est aussi responsable de cet immobilisme. Donc en gros, les prix en France par rapport au Royaume-Uni (ou même aux US et au Japon d’ailleurs), c’est la faute à… tout le monde.
Ah et soit dit en passant, et là c’est pas une rumeur, nos chers connards d’activision avaient augmenté encore leur marge sur CoD:MW2 mais les boutiques se sont contentées de courber l’échine et d’absorber la différence de prix pour ne pas le vendre 75 ou 80�?�, d’où, probablement, l’étonnante disponibilité des packs collector sur lesquels leur marge devait être préservée.

petit lien bien pratique:

http://www.best-game-price.co.uk/

moi j’utilise http://www.prixjeuxvideo.com/
:smiley:

[quote=“mgskull, post:49, topic: 50359”]De ce que je viens de glaner ça et là sur le net, les marges brutes sur un jeu neuf vendu en France par une petite boutique sont de l’ordre de 10�?�, probablement plus dans les grandes surfaces et grands réseaux de boutiques vu les quantités négociées mais pas de beaucoup. On va distinguer deux cas : les petites boutiques qui s’approvisionnent chez des grossistes et ne sont clairement pas en mesure de négocier les prix et les gros réseaux qui eux achètent directement aux distributeurs des jeux (à ne pas confondre avec l’éditeur qui n’est pas forcément le même). A noter que j’avais aussi lu, il y a peu, que les gros acheteurs négociaient leurs prix en dollars et que vu la tronche du dollar depuis quelques temps, c’est plutôt bon pour leur pomme, mais ça reste à vérifier.
Et là forcément y’a une couille, vous allez pas me dire que la grande majorité des revendeurs UK revendent à perte. Donc je pense tout simplement qu’il y a un accord entre les distributeurs et les acheteurs des gros réseaux en Europe continentale pour ne surtout pas toucher aux marges ni de l’un, ni de l’autre. Donc tant qu’il y a ça, les prix ne risquent pas de bouger et on aura pas cette bataille qui peut se livrer sur la perfide Albion. Alors évidemment le monsieur de Micromafia (terme trouvé dans mes recherches sur le net et terriblement approprié je trouve) ne va pas balancer les distributeurs et éditeurs puisque quelque part, il est aussi responsable de cet immobilisme. Donc en gros, les prix en France par rapport au Royaume-Uni (ou même aux US et au Japon d’ailleurs), c’est la faute à… tout le monde.
Ah et soit dit en passant, et là c’est pas une rumeur, nos chers connards d’activision avaient augmenté encore leur marge sur CoD:MW2 mais les boutiques se sont contentées de courber l’échine et d’absorber la différence de prix pour ne pas le vendre 75 ou 80�?�, d’où, probablement, l’étonnante disponibilité des packs collector sur lesquels leur marge devait être préservée.[/quote]
Interessant tout ça, je pense que ça peut-être l’occasion d’en faire un petit article condensé sur Geekzone.

Oulah, c’est quand même beaucoup de suppositions de ma part, y’a rien de très officiel là dedans. Donc pas de quoi en faire un article, faudrait vérifier tout ça d’abord, et bon courage pour ça ^^.

Sinon, pour l’exemple, et pour situer, Darsiders PS3 en neuf, 52roros au Saturn de mon patelin. Il me semble que quelqu’un ici (ou un article quelque part sur le net) mentionnait que cette enseigne avait tendance a casser un peu la non-dynamique française.

C’était surement sur le prix du Dj Hero ce décembre, 88�?� chez Saturn pour 110-120�?� partout ailleurs. J’ai noté ensuite que la Fnac, chez moi, s’était aligné à 87�?� et Saturn avait répliqué à 85�?�. Ca m’avait bien fait marrer :smiley:

Tu devais t’ennuyer en décembre… :smiley:

Franchement 52 Euros pour un jeu neuf, ca va … après si tu gagnes encore 5 ou 10 euros en prenant en Angleterre, je ne pense pas que je le ferai … ca serai beaucoup plus raisonnable deja.

Clairement. Entre 70�?� en france, et 45 aux UK, y’a pas photo, je prends au UK. Par contre, entre 52 et 45, je pense que je m’embêterai par a passer par un site aux UK

oui, 52 en bas de chez moi, sans devoir attendre la livraison…le jour de la sortie pour un jeu très attendu

Mais autre chose, tu trouve assez vite au UK, des jeux récent a 20/30�?�
Alors qu’ici faut attendre les platinum and co pour voir ca…autrement dit attendre longtemps…

Effectivement, j’ai profité de la sortie de Mass Effect 2 pour commander Smackdown vs Raw 2010 que j’ai touché pour un minable 18£ alors qu’il est toujours plein pot ici.
Et pour le cas de Saturn, j’ai complètement zappé puisque malheureusement pour moi le plus proche est à Nîmes soit 3/4 d’heure de route en payant l’autoroute de chez moi, et d’un coup c’est moins interessant… Mais effectivement, ça fait une enseigne française qui se bouge pour faire baisser un peu les prix et ça c’est cool.

J’ajouterai que les prix des jeux sont identiques en Belgique (60-70�?� pour une nouveauté). Ca donne quoi dans les autres pays européens ?