Les bons plans pour acheter des jeux

Le xcloud c’est uniquement sur le ultimate.

oui il me semble que microsoft voulait fusionner gamepass, xcloud et xbox live dans le ultimate et faire disparaître les autres.
A priori ce n’est pas le cas pour le game pass PC. (le live est supposé disparaître)


6 « J'aime »

La disparition du live est resté au stade de rumeur de mémoire

En fait la rumeur voulait qu’ils rendent le Xbox live gratuit. Ça aurait été un énorme avantage pour la Xbox one séries X face à la PS5. On aurait alors payé seulement l’abonnement pour le game pass, (pour ceux qui l’auraient voulu)
Mais ça ne s’est malheureusement pas (encore) confirmé.

Pour les deux du fond qui seraient passés à côté, revoilà The Division gratos pendant une semaine chez Ubi
https://register.ubisoft.com/the-division/fr-FR

3 « J'aime »

Merci beaucoup effectivement je l’avais manqué pendant mes vacances :wink:

Xbox game pass sur PC, c’est

Wasteland 3 (7 sur Gamekult) et
Cruisaders King 3 (9 sur Gamekult),
et le Flight Simulator (9 sur Gamekult).

C’est un sacré bon plan ! Sans nommer le reste :slight_smile: Y’a toujours l’offre à 1 Euro un mois, et ensuite c’est up to you…

1 « J'aime »

J’ai l’impression de sortir de 15 ans de réclusion, mais ces histoires de game pass (quelque soit la marque), les jeux sont offerts et dispo que le temps de l’offre et quand le roulement se fait, il faut raquer, ou c’est « gratuit et définitif, mais il faut se lever à l’heure » ?

C’est de la location, comme Netflix.

La catalogue tourne au bon vouloir du fournisseur, et quand tu arrêtes ton abonnement tu n’as plus accès à quoi que ce soit.

2 « J'aime »

Tu as des jeux dispo à un instant T. Certains comme ceux de Microsoft restent, d’autres passent pendant deux mois et se barrent (comme Red Dead Redemption 2). Dès que tu te désabonnes, tu perds l’accès : c’est un peu comme Disney+ ou NetFlix.

1 « J'aime »

Mais ça veut dire que si tu installes le jeux, que t’y joue, que ça disparaît du catalogue, tu peux encore y jouer tant que tu l’as d’installé où c’est mort ?

J avoue pas avoir testé, mais à chaque fois que je prends un jeu, il y a un message de récupération de licence et après il télécharge.
Et à chaque lancement d un nouveau jeu je dois valider aussi la connexion à mon compte XBox.

Du coup à mon avis des qu il est retiré de la liste, il ne doit plus être possible de le lancer

Non c’est mort.

par contre tu as souvent une réduction (~20%) sur l’achat du jeu tant qu’il est dans le pass, donc si tu voit qu’un jeu que tu aimes va se barrer tu peux le chopper à prix (un peu) réduit.

Ha oui donc t’as intérêt à jouer rapidement aux jeux qui t’intéresse…

Les jeux restent pas non plus 3 mois sur la plate-forme. Certains y sont depuis le lancement de la plate-forme.
Après la formule gamepass c’est sûr que ça reste pour des gros consommateurs au prix final où il va être.

1 « J'aime »

ça dépend des jeux. effectivement pour rdr2 par exemple, il est arrivé début mai et il part maintenant, il n’aurait pas fallu traîner pour le terminer.
à côté de ça les jeux MS ne disparaissent jamais, et certains jeux reviennent régulièrement après quelques mois d’absence.

2 « J'aime »

Certains si, cf l’exemple de RDR2 qui est resté 2/3 mois. Les jeux first party Microsoft sont là depuis le début par contre :slight_smile:

Édit : Numerama a fait un article complet sur le game pass : Xbox Game Pass : tout savoir sur le service de jeux vidéo par abonnement

Comme il était que sur console je l’ai pas vu passer :wink:

1 « J'aime »

Into The Breach pour ceux qui l’avaient loupé en décembre

https://www.epicgames.com/store/en-US/product/into-the-breach/home

(preview des liens EGS cassée, on dirait)

2 « J'aime »