Les bons plans pour acheter des jeux

C’est accessible pour un casu du jeu de gestion ou c’est hardcore ?

J’aime beaucoup les jeux de gestion donc j’ai forcément un biais pour pouvoir repondre…
Pour moi, c’est surtout que les mécanismes ne suivent pas les « règles » habituelles. Et j’avais trouvé ça rafraîchissant je me souviens. Par contre c’est peut être plus perturbant pour un joueur hardcore de gestion que pour un casu…

En gros, tu as un nombre limité de parcelles. Tu ne peux donc pas tout produire. Vaut il mieux s’assurer un monopole sur une ressource ? Ou diversifier ses ressources?
Ensuite, chaque ressource est achetable sur le marché/bourse. Si je dispose de 5 aciers mais qu’il m’en faut 10 pour construire un bâtiment. Le jeux va ponctionner dans mon budget pour acheter les 5 aciers manquants. Bien-sûr , l’offre et la demande va fluctuer le prix des ressources. Et c’est là, que cela devient intéressant. Parce que c’est peut être un concurrent qui approvisionne l’acier au marché, et il va remplir ses poches par ma construction qui augmente le prix de l’acier sur le marché. Mais si j’attend de produire moi même suffisamment d’acier, en retardant ma construction, je ralentis mon développement, ne débloquant mes nouvelles parcelles que tardivement, laissant un concurrent se jeter sur les filons les plus intéressants, ou pire le laissant obtenir un monopole sur une ressource…
En plus je sais que l’acier est important en début de partie mais devient vite inutile ensuite…sauf qu’une parcelle achetée ne peut être revendu…
Et ainsi de suite… Ce n’est pas révolutionnaire, mais plutôt bien pensé/conceptualisé dans mes souvenirs. J’avais bien apprécié, et je pense même le relancer de ce fait :wink:

Merci pour la description. :slightly_smiling_face:

Je vais au moins le lancer et jouer un peu pour voir.
(Avant de retourner sur Streets of Rage 4 parce qu’au fond je suis un bourrin).

Alors ça… Même quand j’étais plus jeune, j’ai toujours détesté les jeux qui emploient le tutoiement. Ça me hérisse les poils !

1 « J'aime »

Moi aussi, je n’apprécie pas le tutoiement dans les jeux, mais en y réfléchissant bien, ce n’est pas une question de manque de respect:
Perso, j’y vois surtout le cliché d’un jeu qui s’adresse aux enfants et donc, trop souvent, d’un jeu bâclé.

1 « J'aime »

C’est souvent le problème avec la localisation en FR comme le tu et le vous anglais sont identiques. Et qu’on a rarement le contexte.

Nan mais voilà, le fond du problème c’est que vous jouez en français. :wink:

3 « J'aime »

Nope il suffit juste de faire des jeux de qualité.
« Vous devez réunir votre groupe avant d’aller plus loin »

4 « J'aime »

Le pire, c’est que dans 99% des cas, je joue en VO (donc anglais). Je ne sais pas pourquoi celui-ci en particulier s’est retrouvé en VF…

Si comme moi vous n’avez toujours pas pris ces version de BG I et II, c’est peut-être le moment !

Voire de prendre le pack Infinity qui ajoute en plus des deux précédents, des OST, et surtout Icewind Dale et Planescape Torment en enhanced les deux…

6 « J'aime »

Bravo, je suis le mec qui vient d’acheter un bundle de jeux, sur la plage, à plusieurs centaines de kilomètres de son PC… (Et Graven en early access suite à l’article dans Canard PC).

4 « J'aime »

C’est un excellent jeu de stratégie temps réel, par le game designer de Civilization IV. Faut pas le prendre pour un jeu de gestion, c’est un vrai STR. Les attaques ne sont pas faites avec des unités mais avec des pouvoirs (qui ont des cooldown) qui gênent la production, des rachats d’actions et du contrôle de territoire. Il y a plusieurs factions très asymétriques avec des stratégies bien différentes.
C’est plutôt costaud comme jeu, c’est pas un p’tit machin casu. Si vous avez ne serait-ce que 30 heures à mettre dedans pour y goûter et faire quelques missions de la campagne, ça vaut totalement le coup parce que c’est intéressant de voir jusqu’où on peut détourner le concept de STR.

C’est probablement parce que je n’ai pas pris le jeu pour ce qu’il était que je suis passé à côté du coup… Je vais essayer de lui redonner sa chance.

Pas du tout FPS, à prendre avec des pincettes :

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Pas mal du tout Defense Grid pour les amateurs de tower defense.

Je confirme, et le 2 est encore mieux !

La fournée de la semaine + A plague tale offert la semaine prochaine

5 « J'aime »

Gratos sur GoG

Mad Max est en promo sur GoG à 5€. C’est un open world dans le monde de Mad Max Fury road, un authentique 6/10 mais sympathique à jouer 10-15 heures pour l’ambiance et non pas pour le finir.

2 « J'aime »