Bon, ce n’est pas vraiment une question sur les casques audio donc on crée un fork utile pour la commu.
Je fais pas mal de concerts, principalement de musique bruyante (rock et metal extreme) et jusqu’a présent, j’utilisais des protection à filtre interchangeable Alpine Pro je ne sais quoi à 30€. C’est mieux que les bouchons en mousse, c’est confortable, mais ça a un inconvénient majeur: la filtration n’est pas linéaire. Ca atténue beaucoup trop la fréquence des guitares électriques saturées, ce qui est un problème quand on écoute du métal ^^.
Du coup, je pense investir dans une protection sur mesure qui est censée être beaucoup plus qualitative et respectueuse niveau son.
Est-ce que vous avez des conseils et des références? Je veux bien mettre 150€ mais pas pour rien
Oui, d’une manière générale, je trouve que seuls les bouchons en plastique/silicone en forme de triple cône offrent un amortissement suffisant et linéaire.
C’est ce que j’utilise pour l’atténuation pure ( Amazon.fr ) , mais aussi pour mes retours “In ear” en concert ( Produits » Stagg )
Ma femme en a fait sur mesure chez laperre pour les concerts/soirées bruyantes.
Elle en est à sa deuxième paire vu qu’elle a perdu la première.
Selon elle c’est le top, ça atténue le son sans le déformé, et quand on se parle en festival, elle comprend bien ce que les autres disent.
J’ai pas encore sauté le pas, j’ai des bouchons spécial musique mais pas convaincu.
A l’époque où j’étais motard, j’ai failli en faire sur mesure, je n’étais pas convaincu des alpine
Honnetement, ca m’interesse beaucoup, parce que je cherche un peu ce qui existe apres des experiences similaires (le concert que j’ai fait hier etait vraiment tres attenué, et c’etait dommage). Donc, perso, je vote thread a part. Si un modo qui passe par la peut forker le thread,
le top étant des bouchons moulé sur ton oreille, un peu cher mais ça vaut grave le coup
apres j’ai aussi ceux là qui sont tres efficaces https://www.alpineprotectionauditive.fr/
C’était justement ma question: vu que c’est cher et qu’il y a plein de marques, je souhaitais des retours d’expérience là dessus.
J’ai leur Music Safe Pro et non ce n’est pas terrible. Ca isole bien, on peut parle à coté sans problème, c’est confortable, mais le filtrage est loin d’être lineaire et ça déforme bien trop la musique.
Ah putain merci, plusieurs ne juraient que par ça (et c’est aussi LA marque vendue sur certains festoches sur place), j’en avais pris et au final je trouve que ça défonce totalement la zik.
Du coup cette année je vais ptet prendre ceux de @Cobra, les Alvis MK4, ou bien ceux de @20.100, les Hearprotek, j’hésite encore entre les deux, vu que j’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de retours sur le thread
Question annexe pour @Cobra : MK3 ou MK4 ? Pourquoi t’as pris les 3 par exemple ?
en version shlag mes Sony WF 1000 XM4 en attenuation de bruit
=> ça marche mais c’est pas non plus le mieux (mais à défaut, ça atténue quand même bien), en cas de concert pas prévu , vu que je les ai quasi à chaque fois que je sors de chez moi, ça dépanne
des Loops (Experience je crois, faut que je vérifie avec madame haha)
=> ça marche plutôt bien, tant niveau confort qu’atténuation. J’ai fais un concert de Pendulum avec sans souffrir et sans que la musique ne soit dénaturée non plus.
J’ai reçu des bouchons moulés sur mesure (enfin un bon pour…) il y a 2 ans et j’ai fait le moulage et tout le toutim, c’est des https://www.earow-audio.fr/ et c’est pas mal. Suivant les concerts, ça coupe parfois un peu trop les aigus mais quand dans la salle on est à 90db bien tapés, ben, c’est toujours mieux que rien. J’en suis donc finalement assez content d’autant que le fait qu’ils soient sur mesure les rend confortable à porter pendant 2h.
L’alternative bizarre que j’ai testé aussi, c’est les Airpods en mode transparence. Ils filtrent bien le son de base et retransmettent à volume plus faible.