Les boulettes de Free

C’était trop beau. L’offre de Free ADSL pour 30 euros par mois a attiré beaucoup de monde et nombreux sont ceux qui se sont précipités sur le site de Free pour s’inscrire. Mais y’a comme un os dans le potage. Free a fait une “légère erreur” dans le processus d’inscription en oubliant de préciser un détail.
Le détail en question, c’est la nécessité d’une photocopie de sa facture France Telecom pour avoir un dossier complet. Le souci c’est que Free n’a pas prévenu ses clients potentiels de l’oubli. D’où une attente vaine…

A la question ne pouviez vous pas prévenir les gens ? Free fait dans l’humour involontaire. Genre : “Il y a des grèves à la Poste” (bah voyons.)

Et par email (si la Poste est vraiment en grève) : “le serveur n’est pas en place”

Ca commence bien.

Tout ça engendrera un délai “indéterminé” pour la mise en place du service. D’ailleurs il ne fallait pas lire sur le site : “ouverture des accès au plus tard le 30 Octobre 2002” mais “ouverture des accès à partir du 30 Octobre 2002”. Grosse nuance.

Enfin et pour couronner le tout, “Free a pris du retard sur la région parisienne, environ 10 jours” et pour finir “Si vous ne possédez pas de modem, ce délais peut être porté à 15 jours minimum”.

Ca sent le caribou pas frais

Plus de peur que de mal, vous m’avez fais très peur avec votre news! Finalement il s’avère que je trouve pas ça si grave. En fait je veux pas vraiment prendre la dèfense de Free mais c écris assez lisiblement qu’il faut imperativement envoyais une photocopie de sa facture France Telecom alors ok il on des petits problème mais on peut bien leur pardonner, c’est quand meme les premiers à casser les prix du haut débit merde!(et ne me parler pas du “haut débit” à 25 € selon Club internet…)

oué je susi d’accord ca aurai pu etre pire style c 30 euros plus encore qqchose a payer par mois

Nan, la facture moi, j’ai bien vu qu’il la fallait…

Ici en Belgique on a l’adsl pour 35€ ttc … :slight_smile:

Je sors ? :frowning:

et surtout vous avez un truc comme 2 megas/ seconde non ?

non pas encore, eux c plutot du 512/192 il me semble, par contre ces ********* auront du qdsl, et puis meme pas mal d’abord

Plus exactement, plusieurs régions son déjà passées en 3 mbits/seconde. Pour la fin de cette année, tout le térritoire sera mis à jour!! :wink:

Vous êtes sur qu’il y a du retard ? Mes frangins ont achetés eux mêmes le routeur ADSL et ils sont branchés depuis 3 ou 4 jours.

C’est donc ça!!!

Résumé des épisodes:

J’ai envoyé mon formulaire le 28 septembre (en double exemplaire, mais sans photocopie de facture FT: je plaide coupable, je l’avais lu, mais je ne voulais pas le faire)…

J’ai reçu un mail de confirmation le 18 octobre, m’annonçant que ma ligne était ouverte et que j’allais recevoir prochainement mon modem (“si ce n’est pas déjà le cas”… ohohoh).

Et j’ai reçu le modem aujourd’hui même, c’est à dire le 25 octobre.

Alors non, la photocopie n’est pas obligatoire, mais oui, il semblerait que cela rallonge fortement le delai d’attente (ou alors, ils sont TRES lents)…

Quoiqu’il en soit, ça vaut le coup d’attendre.

3 m/s …

ok je sort aussi :wink: