Les boutiques (en ligne et en solide)

Vous avez déja voulu un cd sans pouvoir le trouver ? Moi oui , et c’est énervant . Donc voici un thread ou nous pourrons partager nos magasins préférés , pour tous les styles (même si je parle du métal , puisque j’ai plus souvent ce problème de disponibilité avec ce genre de musique) et tous les endroits (même si je parle de Paris puisque j’y habite)

Boutiques en Ligne
Note : On ne présente plus Fnac.com et Amazon.* , donc passons

Firebox

Boutique finlandaise du label Firebox , donc beaucoup de métal nordique et de Doom , quelques tshirts , des dvds . Payment par Paypal . Un peu cher (comme en magasin quoi , sauf pour les releases du label) mais livraison très rapide pour la France (sous trois jours) . Paiment par Paypal .

The End Records

Encore un site de label , aux USA cette fois . Prix imbattables (oui c’est des vrais cds , 12$ en moyenne) , grand choix , mais stock limité et dates de sorties aléatoire du fait de la position géographique . Ils ont beaucoup de métal , mais aussi du rock inde , du hardcore , du folk . Livraison lente mais pas cher (4$ les deux articles , 8$ les 4 , et ainsi de suite)

Century Media

Webshop de Century Media . Leur certificat de sécurité bug chez moi car ils ont changé le nom de la société recement , mais c’est sur . Les cds sont pas chers mais les frais de ports font mal (5.50€ pour la France) . Très grand choix de cds , c’est sur celui la que je me reporte quand je trouve nul part .

Boutiques en dur

Dysphorie

Très bon choix que ca soit en goth , indus , black et toutes les sortes de musiques de poilus (ils ont même un [petit] rayon électro je crois). Vendeurs sympas , des occasions , possibilité de commande , un peu petit mais pour les prix pratiqués et le choix , on s’adapte et on sort ses sous .

Gibert Joseph

26-34, boulevard Saint Michel [ Librairie - Disque - Papeterie ]
75006 Paris .
On trouve absolument de tout , des dvds , tous les styles de musique , et un gros rayons metal . Les prix ne suivent malheuresement pas . Il faut surveiller les occasions et les promos quand même , pas rare d’avoir un cd a 12 , 7 voir 3 € .

A vous :stuck_out_tongue:

Je rajoute Adipocere Records. Toujours en métal.

Par contre préférez les commandes par téléphone. Vous saurez tout de suite si le disque est en stock. Paiement sécurisé, et livraison ultra rapide (dans les 48 heures environ, çà m’est arrivé d’avoir ma commande le lendemain :stuck_out_tongue: ) Tarifs excellents aussi. Frais de ports offerts à partir de jesaisplu € :stuck_out_tongue:

Adipocere

Adipocere c’est vraiment naze au contraire, trop cher, surtout au niveau des frais de port. Le mieux reste le marketplace d’amazon, la plupart des CDs venant des US et étant donc bien moins chers. Il y a également gemm.com , et de manière générale mieux vaut commander directement sur le site du label ou de l’artiste. Ne jamais commander en france, trop cher, ni en allemagne, frais de port prohibitifs.

J’en ajoute un :

EIL Vraiment pas mal pour les CD rares.

J’y ai déja commandé un CD et je n’ai eu aucun problèmes

C’est parfois un peu cher, ce qui est normal vu que tout ce qui est rare est cher …

PS: L’edition rapide c’est assez extra :stuck_out_tongue:

Adipocere ca reste raisonnable si c’est qu’un cd , ou en cas de commande en gros . (à partir de 150 € les fdp offerts ) Et puis c’est pratique pour avoir le cd que tu trouves pas en boutique rapidement .
Le marketplace Amazon des fois ca marche , des fois ca foire , même avec des boutiques au commentaire positifs . Genre mon cd de Primordial ca fait un peu 1 mois que je l’attend de Suisse :confused: . Bref pas top meme si des fois c’est pas cher(et le choix amazon , c est pas la panacée )

Comme je l’ai dit, ne pas commander ailleurs qu’aux USA via le market place. De plus tu peux te faire rembourser illico presto si la commande n’est pas arrivée au bout d’un mois, via ton profil amazon. Les meilleurs vendeurs sont caiman ou books & music. Ne jamais commander par dvdlegacy_fr, les CDs mettent 2 mois (vraiment) ou alors n’arrivent tout simplement pas.

Ma petite sélection de boutiques en solides sur Paris:

-Crocodisc,rue des écoles (Paris 5eme),beaucoup de choix,boutique sympa,un disquaire à essayer.Juste à coté,il y a une boutique ocd(plusieurs dans Paris) qui est pas mal mais beaucoup moins de choix

-l’enchainement de disquaires occasions-cds-dvds-tout-ce-que-tu-veut (Boulinier & Co) du boulevard ST-Michel juste après les Gibert Joseph.C’est pas le summum mais on peut trouver des trucs sympas.

-plein d’autres dans le 11ème et vers Chatelet,mais comme çà fais longtemps je ne me rappelle plus trop.

Sinon,Vinyl unity pour trouver des adresses.

:stuck_out_tongue:

edit:ah si avec le site j’ai retrouvé ceux où j’allais:
-street sound (18ème) pour le rap surtout mais aussi soul-funk,très bon disquaire.
-hokus pokus pour l’électro,pas mal
-urban music pour le rap,disquaire incontournable pour ce style musical,dans le 1er arrondissement.
-sound record,même chose que urban music et ils sont pas loin l’un de l’autre.

Et j’allais oublié le disquaire référence reggae/ragga:le blue-moon

[quote=« TDamned, post:1, topic: 25736 »]Boutiques en dur

Dysphorie

Très bon choix que ca soit en goth , indus , black et toutes les sortes de musiques de poilus (ils ont même un [petit] rayon électro je crois). Vendeurs sympas , des occasions , possibilité de commande , un peu petit mais pour les prix pratiqués et le choix , on s’adapte et on sort ses sous .[/quote]

J’ajouterai que, en plus, ils ont des disques que les FNAC et autres Virgin n’ont pas (Allez trouver du Lunar Aurora ou Secrets of the moon à la FNAC, tiens :stuck_out_tongue: ). Et ils ont les albums bien avant tout le monde (Le dernier Cathedral, ou le dernier Cryptopsy, ils l’avaient 3-4 jours avant les grands magasins de disques) :stuck_out_tongue:

On peut trouver des petites perles, et en plus, aussi écouter les disques avant de les acheter. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ouais Dysphorie c’est bien si tu peux pas commander par le net. Si tu peux, c’est idiot car toutes les boutiques ou mailorder françaises ne peuvent tenir à moins de 14 euros le CD, alors que tu trouves facilement du 11$ aux Etats-Unis.

Ouais mais des fois t’as besoin d’un cd rapide (genre pour faire un cadeau , ou c est un cd que t attends depuis des lustres) ou même pour le plaisir de fouiller les bacs à disque , une boutique en ligne ca remplacera jamais le plaisir de fouiller dans les piles de cds pour tomber sur un truc rare/en promo que tu cherches depuis longtemps .

En voila une autre:

http://www.alternativetentacles.com/

Du rock, punk, rock’roll, bref du « pas Sigur Ros » (même si je les aime bien). Ce sont des ricains vous avez entendu parler de Jello Biafra? Et bien c’est lui et ses potes!

J’aime bien aussi les italiens de ‹ nicotine records › ils font dans le rock’n roll qui tape, ça reveille :stuck_out_tongue:

http://www.nicotinerecords.com/home.html

VoilaVoila

[quote=« Chadakine, post:11, topic: 25736 »]En voila une autre:

http://www.alternativetentacles.com/

Du rock, punk, rock’roll, bref du « pas Sigur Ros » (même si je les aime bien). Ce sont des ricains vous avez entendu parler de Jello Biafra? Et bien c’est lui et ses potes!

J’aime bien aussi les italiens de ‹ nicotine records › ils font dans le rock’n roll qui tape, ça reveille :stuck_out_tongue:

http://www.nicotinerecords.com/home.html

VoilaVoila[/quote]

le Biafra des Dead Kennedys ?? y vend des disques ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: