Les Bronzés III

Alors ?

(rorotaz, champion du post le plus court, pas cmb).

écoutez, je trouve que quand on lance un thread sur un film qui est en salle, le minimum est de l’avoir vu.

Bah pas nécessairement… J’ai lancé ce thread parce qu’il n’y en avait pas encore sur ce film, mais j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il vaut… C’est pas juste pour flooder (contrairement à certaines réponses à mon post :stuck_out_tongue: )…

Alors ça, c’est vraiment super naze comme topic !
Merci, au revoir.

Sérieux, vous me saoulez doucement là…
On a plus le droit de demander les avis des gens de la Zone maintenant ?
Je sais pas, mais on peut très bien faire un thread sur “Que pensez vous du soft Bidule ?”, “Que vaut la carte mère Machin ?”, mais par contre, savoir ce que ça vaut un film, non, on ne peut pas ??

Moi ce qui me soule doucement, c’est que je me dis “Tiens, un topic sur les Bronzés, super, je vais pouvoir lire quelques avis !”, et je me retrouve avec 12 posts de flood (auxquels j’ai contribué, je sais)
Donc je maintiens, ce topic est super naze, mais je ne dis pas que c’est ta faute, hein !

Ceci dit, je ne posterai plus ici à moins d’avoir un avis à donner.
re-merci, au revoir.

A la limite, il faudrait mieux qu’un modo vire ce thread, que le “vrai” thread* sur ce film ne soit pas entaché de flood de #####.

  • post qui sera écrit par quelqu’un qui a vu le film, puisqu’il semblerait que ce soit un prérequis -

je vire pas le thread car certain peuvent etre interessé de donner leur avis ou d’avoir l’avis des gens qui l’ont vu…
maintenants les boulets qui ont vu leur postes supprimer, ont a les noms on surveille… onest pas sur jeuxvideo ici… a bon entendeur.

Moi…j’ai vu…Ma copine m’avait demandé d’aller le voir, en bon prince j’ai accepté.

alors Bronzés ça rime avec :

  • me suis emmerdé
  • vraiment à ch**r
  • pourquoi j’ai payer?

Bon je vais essayé d’en dire plus, parce que c’est pas très consistant…tout comme le film mh.

Y a toute la bande + :

  • Le fils de Jugnot ayant sûrement besoin d’un coup de pouce pour se lancer dans le cinéma
  • Helena de Nice People (oui oui moi non plus j’ai pas compris)
  • Ornella Muti
  • d’autres acteurs totalement inintéressant

Personnelement j’ai trouvé ça, sans exagérer, d’un plat, d’un réchauffé pas possible.
On ressort deux trois vannes des deux premiers mais en “un-peu-plus-moderne”, on essaie de nous faire rire avec des situations pas vraiment drôle, et une fausse intrigue bidon.

J’entends beaucoup " c’est mieux jouer".
Ah bon? Ils jouent peut être tous mieux…séparément. Parce qu’ensemble c’est pas très drôle, surjoué et démodé.

Est-ce parce qu’ils ont évolués chacun de leur côté, dans des styles différents, des humour différent?
Est-ce nous qui avons développé notre humour à un stade au-dessus et qui sommes devenus insensible à cet humour vieillot qui ne marche plus?

Autant les deux premiers, on y croyait, ils étaient vraiment amis, c’était beaucoup plus spontané.
Autant là… et je suis pas le seul à avoir cet avis étant donné que c’ets toute la salle, qui était pourtant remplie à raz bord, qui n’a pas rit une seule fois.

Pour finir on à droit à une fin à rallonge faussement politique inutile.

Bref…un navet de chez “Pure Navet”

Oula…ce n’est pas très engageant cette histoire. Je vais le voir ce soir avec toute la famille puisque mon père est un fan. J’espère que je serais moins déçu que ça parce qu’à 9 euros l’entrée du cinoche multiplié par le nombre de personnes qui vont venir ça va faire cher la sortie pour un navet !

Sinon en passant : j’ai vu je ne sais pas combien de fois la bande annonce et les mêmes extraits à la télévision (ce satané matraquage médiatique n’empêche, on ne pouvait vraiment pas les rater). La BA est à ralonge et j’ai très peur que les seules situations comiques du film s’y trouvent toutes…je sais pas pourquoi je le sens bien comme ça.

Bon ben je reviendrais poster demain matin pour vous donner mon opinion sur ce film qui commence sérieusement à me faire peur…

euh tu résume bien.

Les situations “comiques” sont celles de la BA…et encore…

Ah j’ai oublié un truc : La BO, insupportable, entre Zucchero et un couple ( les petruchon ou peruchon) qui font une apparition dan sle film… ignoble…

J’ai beau être méga fan des deux premiers…celui-là est de trop

Si si :stuck_out_tongue: J’ai vu aucune BA, aucune interview d’aucun des acteurs et j’irais pas voir le film.
Je gagne quoi ? :stuck_out_tongue:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:12, topic: 27291 »]Si si :stuck_out_tongue: J’ai vu aucune BA, aucune interview d’aucun des acteurs et j’irais pas voir le film.
Je gagne quoi ? :P[/quote]

Le privilège d’avoir des yeux propres, pas crasseux d’avoir vu une m****e?

ouch, a ce point la ? mince, j’y croyais moi. Je suis un fan enorme des 2 premiers bonze et du pere noel !
Tu aimais les premiers bronzé ?

Vite, d’autre avis :stuck_out_tongue:

Je suis un fan incontournable des bronzé, des bronzés font du ski, le père noël est une ordure et papy fait de la résistance…

Bon un seul avis c’est un peu léger pour se faire une idée, qui se dévoue pour aller le voir et nous en poster un aussi ? :stuck_out_tongue:

Ayé j’ai vu !!! Je vais donc livrer mon avis qualifié à la plèbe en furie (quoi j’en fais trop ? ). Allez c’est partie :

Contexte : J’ai vu les Bronzés, les Bronzés font du ski, Le père Noël est une ordure, Papy fait de la résistance…le tout une paire de fois. Individuellement j’aime bien ce que font des types comme Blanc et Jugnot. Mon père est un fan absolu des Bronzés (surtout du 2è) et piétinait comme un môme pour aller le voir.

Arrivée au cinéma : Jeudi soir. Séance à 20H15 dans la plus grande salle du Gaumont Disney Village…en général ce soir là ça ne se bouscule pas au portillon. Là : salle archi-comble. Impressionnant !

Le Film : On retrouve les personnages qu’on avait apprécié dans le passé mais…car il y a un “mais”, j’ai trouvé leur traitement inégal : Jugnot et Balasco sont toujours aussi détestables, Blanc a “évolué” mais je n’ai pas été fan du nouveau J.C Dusse. J’aimais le sérial looser et là à part quelques instants qui nous rappellent qu’il est effectivement un looser on peut dire qu’il a perdu de sa superbe ! Popeye est transparent et Napoléon…oups pardon…Clavier est en roue libre, l’évolution de son personnage ne m’a que moyennement plu.
Bon en bref : au lieu de lire “les mêmes en pire” sur l’affiche on pourrait presque lire “les mêmes en moins bien” : moins losers, moins méchants, moins cons…les Bronzés se sont embourgeoisés !

Pour ce qui est du scénario : là où les 2 premiers épisodes n’utilisaient le scénario que comme un prétexte commode à des mises en situations savoureuses qui croquaient parfois habilement la société française, le 3è Opus se croit obligé d’inventer une “intrigue” qui non seulement s’avère totalement inutile mais qui en plus tombe totalement à plat !

Et le rire alors ? Est-ce qu’on rit bien au moins ? mouaiiifff, la salle a légèrement rit mais pas autant que ça. Peut être que les répliques ne sont pas encore assez connues pour nous faire rire de façon aussi automatiques que les 2 premiers. Il y a quand même quelques répliques cinglantes qui resteront sûrement mais globalement c’est pas bézèf et ça a même parfois tendance à tomber dans la facilité de repomper sur les 2 premiers épisodes. Donc mouaif, pas l’éclate. Je crois surtout que l’humour a pas mail vieilli avec les personnages et le fait que l’on se reconnaissance un peu moins dans les travers de ces derniers n’y est sûrement pas étranger.

La réalisation : une cata. Un style “caméra à l’épaule” trop souvent utilisé à mauvais escient pour faire à la mode, des cadrages foireux très (trop) souvent qui ne mettent pas vraiment en valeur les quelques rares idées de mises en scène. Un manque de rythme évident et une impression infâme de répétition dans les lieux et les situations. Le montage n’est pas franchement venu au secours de l’ensemble, monté comme un épisode de la famillle formidable sur TF1.

Bilan : Je ne nierai pas que j’ai aimé retrouver ces personnages éminement sympathiques. Mais tout ce qui en faisait le sel : les piques satyriques, les méchanceté gratuites, les personnages caricaturaux à souhait ont perdu de leur énergie. Quelques répliques resteront sûrement mais elles sont trop rares pour un film du Splendid. Le scénario et la réa plombent l’énergie des acteurs ce qui reste le seul point positif du film. Le malheur c’est que l’humour du film a été totalement désamorcé par la bande annonce et les trop nombreux extraits diffusés à la télé…dommage je crois que l’effet de surprise aurait pu jouer en faveur du film. Là on savait tout : comment les personnages ont évolué, les extraits les plus drôles etc…sans dire que c’est un navet total, j’ai été globalement déçu. Mais peut être qu’après quelques années, quelques passages télévisés ce Bronzés reviendra dans le giron des 2 premiers…qui sait ?

Voilà messieurs dames.

moi qui est vu aucun extrait du film, ca peut me plaire ?

j’avais trouvé assez sympa les premiers.
Alors, je sors les sous et j’y vais ou je vais m’ennuyer ?

A mon humble avis ça peut attendre la location en DVD. Le grand écran n’apporte pas grand chose si ce n’est le fait de voir sur toile mis bout à bout des extraits déjà très diffusés à la TV et croire encore qu’on est l’un des premiers à avour vu ce « phénomène » dans son intégralité.

Mais on ne sait jamais : si un matin tu te promènes dans la rue et que tu ne croises que des gens qui te sortent des phrases bizarres en te disant que ça vient de ce film culte qu’est « Bronzés 3 »…peut être aura tu râté quelque chose …

Au fait, j’ai lu je sais plus où que TF1 venait de négocier les droits de la 1ère diffusion télé à un tarif totalement prohibitif (le plus cher pour un film français)…en 2009 !

Edit : j’ai utilisé le système de notation des threads pour noter les Bronzés 3…2 étoiles pour moi mais je suis réputé pour être indulgent :stuck_out_tongue:

C’est marrant, j’ai pas vu la queue d’un extrait à la télé (même si je n’ai pas réellement cherché non plus à en voir).
N’ayant pas vu les 2 premiers, je connais déjà pratiquement toutes les répliques et gags à cause de mes camarades (et surtout que c’est pas mon type d’humour), celui ci ne me tente pas. Mais il était normal que TF1 l’achète à prix d’or: c’est fait pour leur public. Il était aussi hautement envisageable qu’après tout le foin médiatique qu’il y a eu sur le film et la renommée des deux précédents, la foule se déplace, en masse, pour le voir (cf chiffre d’entrée rien que sur Paris).
Cela, même si c’était un gros navet, les gens seraient quand même venu. Et apparement, ça en serait un, ce qui est logique: les acteurs n’ont plus la même mentalité que lors des premiers films.

Bref, faudrait déjà que je regarde les deux premiers avant d’ouvrir ma gueule