Les Bronzés III

Le coup du pipeau est convenu mais ça marche tellement bien :stuck_out_tongue:

Moi c’est Les Apprentis avec François Cluzet et Guillaume Depardieu qui me fait bien poiler, il ya pleins de passages puissants (chez la vieille, chez le couple, le casse, Valérie :P…) Un duo que j’aimerais bien revoir :stuck_out_tongue:

Il ya aussi Huit Femmes, à se rouler dans la pisse. Bien sur que je déconne.

Vous croyez qu’il y aura un quatrième Bronzés (back to the Alpes ?..) ? :stuck_out_tongue:

Bon, autant le HS est sympa et mérite un thread (oui, il y a quand même pas mal de bons films “comiques” français, dont pour ma part quelque-uns cités plus haut), autant je vais essayer de retourner au sujet principal : Les Bronzés 3.

Alors voilà, bénéficiant de places gratos pour y aller, je suis pas ressorti avec l’impression de m’être fait entuber. Mais honnêtement, c’est un espèce de sous-comédie peu inspirée. Oui on ri deux ou trois fois (j’ai aimé deux trois scènes avec Jean-Claude Dusse, oui, carrément), mais non, on ne retrouve pas la créativité des autres productions du Splendid, c’est plat, mal joué (SI, et ce même si j’apprécie certains des acteurs indépendamment de ce film), le scénario n’est pas bien foutu (je m’en fout qu’il me décroche pas la machoire, je veux juste au moins qu’il ai un peu de consistance et qu’il soit pas téléphoné) et la réalisation est pas terrible (j’ai parfois l’impression que certains événements ne font pas rire car très mal mis en scènes et filmés de manière extra molle).

Enfin bref, si vous avez le choix, n’y allez pas, vous n’en tirerez rien. Peut-être que vous ne vous emmerderez pas (il y a quand même pire comme daube), mais le plaisir est si loin de ce que l’on peut trouver ailleurs (ça me fait déjà presque mal que certains films qui mérite largement plus d’attention font pas le dixième des entrées des Bronzés 3).

merci mice de souligner effectivement que ce thread est dedié aux bronzés 3 (sous titre “abattez les , vous voyez bien qu’ils souffrent”) et pas un comparatif des oeuvres cinematographique des 60 dernieres années…

j’ai fait des coupe franche mais y’a tellement de bordel …j’ai bien evie de fermer le thread là…

suis allé le voir vendredi avec des amis. et bah on a aimé tous les trois.

non pas adoré, genre « ouah je veux le revoir tout de suite, j’en suis tout chose j’en tremble encore… »

Mais plutot : " on a passé un bon moment, on a bien rit, c’était sympa"

je vous trouve tous tres dur sur ce film en lisant le thread j’avais dit a mes amis : « euh non, il a pas l’air génial… je prefere pas y aller » apres je me suis dit, « bon, doud, ca te fera toujours une sortie »

et j’ai vraiment pas regretté

j’ai pas mal aimé la métamorphose de Jay Cee ( :stuck_out_tongue: )
et Gigi meme si la c’est carrément trop gros. (sens propre, et figuré tiens)

Sinon, Lhermitte m’a bien fait rire, les autres aussi.

certains gags sont absolument énormes, et certaines répliques passeront dans le domaine publique dans quelques années.

reste apres les images de la sardaigne et de l’hotel qui me font encore rever.

je plussoie le coup de " l’intrigue " et pas fameux. Mais bon.

bref, 7/10
a revoir à l’occase.

Ldoud, qui va se faire allumer d’avoir aimé un film que personne a aimé.
ah oui, je précise, mes potes et moi meme ne sortont pas de l’asile.

PS : la salle aussi a bien aimé certains gags bien forts de café…

Jean-Claude Duce, avec un D comme Duce.

Pas Dusse.

Merci de votre attention.