Les canapés qui se respectent

Hello la zone,

Dans la lignée des « qui se respectent » je voudrais les canapés !
Apres les souris, les bureaux, les salons et plein d’autres sujet sur la zone, je pense à changer prochainement de canapé et je n’ai rien trouvé sur le sujet !

Il y a tellement de sites comparatifs avec des avis différents que je suis de plus en plus suspicieux des sites « sponsorisés » directement par des marques, et j’ai perdu toute confiance dans les sites de comparatifs :confused:

Suite à un déménagement, je cherche un canapé d’angle avec un design plutôt « moderne » mais surtout qui soit confortable et qui tienne dans la durée.

Pour le moment j’ai été voir principalement Poltron e sofa, j’avoue que leurs canapés m’ont l’air bien niveau qualité, après je me rend pas compte si le rapport qualité/prix est intéressant ou pas.
Un exemple de style de canapé PoltroneSofa que nous avons bien aimé (2000 euros en promo) :

Si vous avez des recommandations de marques, dispo en France ou à importer depuis l’étranger je suis preneur de vos conseils !
Encore une fois je cherche un canapé confortable qui va durer, je suis prêt à casser la tirelire mais je cherche quand même un bon rapport qualité/prix sans partir dans l’excès !

Si vous avez des sources fiables de tests / comparatif qui ne semblent pas biaisés je prend aussi !

1 « J'aime »

Alors, c’est marrant, j’ai le même chez moi mais acheté chez BUT.
Alors, l’assise du milieu à gauche est devenue très molle au bout d’un an. il est assez confortable sinon.

On avait investit chez Alinéa de notre côté.

Ce modèle : Canapé d'angle gauche panoramique convertible en tissu - gris clair - TONIN - alinea

Alinéa propose d’ailleurs régulièrement -20% sur l’ensemble du magasin.

On l’a depuis 2020, nickel mais protègé par un plaid. Un trou mou s’est formé sur un endroit.
La partie convertible est le coffre c’est sympa mais la partie allongement en lit est hyper dur et on avait pas souvenir que le canapé à la base était si dure mais comme on s’en sert rarement …

Pas d’avis sur Poltrone à part qu’ils ont un gros budget pub et promo :joy: une amie en a un et en est contente, c’est tout ce que je sais :stuck_out_tongue:

De mon côté, un Phœnix de chez Sits acheté il y a 6 ans, toujours confortable que ce soit pour s’asseoir ou dormir, mais on dirait qu’ils ont arrêté le modèle

Du semi mesure, c’est à dire que c’est pas donné (de mémoire 1200€ pour un 2 places et demi avec le tissu le moins cher) et qu’il y a du délai (on avait attendu un mois et demi), mais grand choix de tissus tant niveau texture que couleur

1 « J'aime »

J’ai un canapé Poltron e Sofa depuis 5 ans et j’en suis super content. Je n’avais pas forcément fait beaucoup de comparaison mais j’étais allé chez eux car 1) gros choix de tissu 2) design sympa. L’assise est un peu marquée (je m’assois quasi toujours au même endroit et de la même manière) mais toujours très confortable.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Je ne connaissais pas du tout Sits je vais regarder un peu, par contre ils ont uniquement un Showroom à Lyon de ce que je vois, ça fait un peu loin pour aller voir (je suis à Rennes) :smiley:

En cherchant canapé Sits Rennes je suis tombé là dessus : SITS - Meubles Philippine et ce n’était que le premier résultat.

Ils ont l’air d’avoir aussi du Diva, marque dont je suis plutôt content pour mon BZ acheté il y a deux ans (mais donc que deux ans, moins de recul sur le vieillissement)

1 « J'aime »