Les casques audio qui se respectent

C’est une “theorie du complot” de penser qu’Apple (1) aime avoir des produits vastement superieurs a la concurrence et (2) aime les truc proprietaires qu’ils peuvent controller completement? OKAY (poker face).

3 « J'aime »

Nan, je veux dire que justement, ils auraient pu faire un truc sans BT du tout, et basta… Les mecs foutent ça, et ça whine parce qu’ils ont pas fait le taf des autres ? Qui n’ont pas rajouté (pensé ?) à ce genre de feature depuis les débuts du standard… Je trouve ça assez fort. D’un coup tout le monde va s’apercevoir que c’est possible (alors que ça se trouve ils se sont fait envoyer chier en réu, on en sait rien hein…), MAIS il fallait dev un chip pour…

Bref, je trouve toujours d’une mauvaise foi impressionnante (ou d’une naiveté flippante) les gens qui crachent sur une boite qui est là pour faire du blé, qui sort un bon produit et a fait l’effort de supporter d’autres matos pas au niveau.

De ce que j’avais compris W1 c’est juste le processeur qui se met au dessus du Bluetooth pour l’appairage, c’est l’intelligence qui manque au protocol aujourd’hui.
Par contre l’audio est standard.
Ah moins que je me plante.

Oui d’apres ce que j’ai compris aussi le W1 rajoute principalement la couche le detection/appairage/etc. Ca sera interessant de voir comment ca evolue.

Et comme je le disais sur Discord, le probleme c’est pas qu’Apple fait ce qu’ils veulent (c’est pas nouveau) ou que les AirPods ne sont pas bien (apparemment c’est tres bien), le probleme c’est juste qu’ils prennent un truc qui etait jusqu’a maintenant standard (jack ou BT) et le transforment lentement en truc proprietaire. Apres les gens qui s’en foutent des standards et autres c’est pas nouveau non plus hein, c’est pas grave :slight_smile:

Pour revenir sur le sujet je viens de recevoir mes premiers ecouteurs « sport » pour faire mon workout journalier et aussi prendre avec moi sur les pistes de ski:

C’est pas moi en photo mais faites comme si. C’est des Jaybird X3, le 2eme choix du Wirecutter pour les ecouteurs sans-fil de sport (leur premier choix a des crochets autour des oreilles et j’aime pas ca).

Comme prevu par la plupart des reviews, j’ai mis beaucoup de temps a trouver la bonne facon de les mettre… ceci dit je pense pas que ca soit vraiment la faute aux ecouteurs. Le truc c’est qu’ils viennent avec 6 differents bouchons (3 tailles, soit en silicone, soit en mousse a memoire de forme), avec des « ailettes » optionelles pour mieux rester dans l’oreille, et avec 2 facons de les porter (« au dessus » ou « en dessous » de l’oreille). Ca fait beaucoup de combinaisons a tester pour trouver la gagnante… et je crois pas encore l’avoir trouvee…

Globalement je sais pas encore ce que je pense des X3 – je les ai seulement depuis hier, j’ai encore du mal a les mettre correctement sans que ca « bouche » le son partiellement ou qu’ils ne tiennent pas bien, etc. (ils tiennent tres bien pour les tests de base que tout le monde fait, genre un jogging ou sauter sur place gentiment, mais quand il s’agit de faire de la cardio a haut impact ca bouge un peu et il faut les re-pousser dans l’oreille regulierement).

Du coup je me demande si c’est courant pour ce genre d’ecouteur si on fait vraiment du gros sport? Ou si c’est un probleme de fit dans l’oreille? Je suis curieux de lire des retours d’experience sur d’autres ecouteurs de sport.

1 « J'aime »

Je crois avoir vu des GeekZonien en parler, j’hésite encore pour l’achat, mais j’ai pas de casque “pour la maison” (j’utilise mes intra sinon…) : Le Sennheiser HD598SE en promo chez Amazon à 99 euro.

Il est très très bien, mais c’est un casque ouvert. On entend aussi bien dedans que dehors, donc si c’est pour pas réveiller madame ou les gosses, ça passe pas trop. Il y avait la version fermée pour le même prix il y a quelque temps (je la vois 30€ plus cher).

1 « J'aime »

Hmm… oui mais non.

De deux choses l’une, soit tu compares avec les Dash, qui pour un prix équivalent proposent de multiple capteurs, une mémoire interne et sont étanches. Soit tu compares avec un produit équivalent: The Headphones, une version low-cost des Dash, amputés à peu de choses près des features cités précédemment sauf que le prix est divisé par 3.

Donc Apple continue d’être au double de la concurrence, avec un produit TRES fiable (mais limité).

Sauf que le dash, c’est 299 euros sur le site officiel, donc on est loin d’un prix équivalent.

Effectivement le headphone de braggi est ce qui se rapproche le plus des fonctionnalité des airpods, et ils coutent 169 euros. 10 euros de moins, c’est pas exacteement une différence de malade.

https://www.bragi.com/shop/fr_en/the-dash.html?color=9

Au temps pour moi, pour The Headphones, j’étais resté sur 100€ qui était le prix promotionnel de lancement. Effectivement, là on retombe sur la même gamme de prix que les airpods du coup ton raisonnement se tient, je suis tout à fait d’accord avec toi :slight_smile:

Puisqu’ils sont en ce moment dans la même gamme de prix, entre le HD 598 et le HD 380, vous conseillez quoi ?
J’ai du mal à voir la différence entre les deux (je parle de la version fermée).

C’est pour une utilisation branché au PC 100% du temps, la nuit pour ne pas réveiller la maison.

Je préfère largement le HD380 Pro qui a un son un poil meilleur, le HD598 est bi-classé nomade et maison, donc autant prendre l’un des bébés préféré des ingés son pour rester en fixe à la maison.

Perso j’ai mon 380 toute la journée/nuit sur la tête; même quand j’écoute pas de musique, c’est confortable et ça m’isole du chat qui fait des conneries.

1 « J'aime »

Mon casque audio est mort et plutôt que de recréer un topic, au vu des experts qu’il y a ici vous pourrez peut etre m’aider vu que j’y connais vraiment rien.

  • C’est pour une utilisation nomade (60%) sport(30%) et skype+jeu(10%)
  • j’écoute avant tout des podcast et tres peu de musique
  • Solide et confortable (je le porte 5 a 6h/jour)
  • il doit être filaire jack ou filaire+BT
  • isolant mais pas trop histoire de rester en vie dans la circulation
  • max 100€
  • petit/discret/sobre/…
    Je suis passez a la Fnac et j’ai vraiment rien trouvé a par du razer ou steelseries énorme.

J’aimerai bien tester ça moi tiens:

Ca m’avait intrigué quand c’était sorti et vu le prix je pense pas prendre trop de risque :stuck_out_tongue:

merci beaucoup @Foxmonsieur pour ce retour.
J’ai malgré tout commandé le 598 avec deux arguments : le micro, qui me permettra éventuellement d’en faire un casque pour le jeu, et le cable, qui ne semblait pas extractible sur le 380, ce qui est un argument rédhibitoire pour moi.
Ferais un petit retour éventuellement…

Le HD 380 a un câble amovible pour ajouter un câble dédié aux téléphones avec micro intégré mais bizarrement ils le mentionnent jamais alors que c’est important de savoir si tu peux changer les pièces ou pas.

1 « J'aime »

En parlant du 598… La version Cs avec micro en(core en) promo sur Amazon, du coup j’en ai profité… :smiley: (Promo que pour aujourd’hui…)

J’ai failli craquer pour la version ouverte, et je me suis dit, après les retours ici (merci @Glasofruix) : Si l’intérêt c’est de pas faire trop de bruit (même si je suis dans une autre pièce) autant aller jusqu’au bout et prendre la version fermé quand elle reviendra en promo. Et une semaine après, nouvelle promo… Merci Amazon !

Vu que le câble est amovible, il ne serait pas possible d’y brancher un petit système pour transformer le casque en version sans fil ? genre un émetteur/récepteur qui causerait avec une base ?

Curieux de savoir si les différentes version du Bluetooth et même certaines techno type “Apt-X” (ou même tout autre type de techno sans fil) permettent de couvrir toutes les fréquences de ce type de casque qui sont quand même très complet…

Merci pour l’info. Après le re retour de @Foxmonsieur j’ai pensé annuler ma commande, mais une fois le service client contacté par chat, il me le font à ce prix là.
Bref Amazon>all :heart:

1 « J'aime »

Oh, super sympa de leur part en effet !
Je trouve ça normal, mais je sais que d’autre marchand en ligne aurait pu te refuser… C’est top !

Déjà eu affaire au service client aussi par chat pour perte de colis et une autre fois pour un produit reconditionné qui ne marchait pas, ils chippote pas si t’explique bien et renvoie dans la foulé un nouveau colis/ te donne le bon de retour assez rapidement.
Simple et efficace.

1 « J'aime »