Les casques audio qui se respectent

Surtout faites un petit topo une fois le casque reçu, je suis curieux de voir ce que ça donne en version fermée.

Je l’ai reçu aujourd’hui, donc a chaud (et en considérant que je ne suis pas un expert) :
J’ai pas l’impression d’avoir perdu au change. J’ai même gagné en bass (mais c’était pas un critère, et ça reste mesuré). Mais je retrouve bien tout les petits détails de mes musiques, mêmes certaines que je découvre (avec l’isolation, je présume que ça aide).

J’ai des lunettes et je porte le casque depuis environ une heure, ça reste très confortable et ça se ferait presque oublié. Gros gros +1 sur ça !
A voir dans l’utilisation de tout les jours et j’essayerais de tester le micro à l’occasion !

Achetez! Achetez! Achetez!

Retour du 598Cs en solde à 99€. Pareil que @Phntm, pas beaucoup essayé mais jusqu’ici j’en suis content. Surtout quand je compare au HD 218 de ma compagne que j’avais payé 10 euros moins cher :ninja:.

1 « J'aime »

Tiens, j’avais pas vu passer cette info en fin d’année dernière : le successeur du Backbeat Pro est sorti

Apparemment il est plus compact, un peu moins lourd, toujours aussi bon en autonomie, mais avec une réduction de bruit peu efficace… le seul point qui ressort c’est que la forme ovale plus petite des coussinets appuie sur le haut de l’oreille (alors que ce n’est pas le cas avec le premier)

Quelqu’un ici l’a déjà essayé, voire acheté ? Une petite review possible ? :slight_smile:

Édith : Quand j’écris « review », c’est plus pour avoir le ressenti de quelqu’un qui en a un et qui peut en parler en connaissance… :slight_smile:

Le fameux Sennheiser PC360 est de retour sur Amazon pour 100 €

J’ai pris un 598Cs en solde chez Amazon. Verdict, pour le prix c’est top.

Je suis habitué aux casques ouverts avec une signature un peu neutre. Et quand je veux une ambiance un peu sympa pour écouter de la musique, j’utilise un petit ampli casque (xDuoo TA-02) sur lequel j’ai remplacé les lampes d’origine par des Mullards plus chaudes.
(Ça c’est pour expliquer ce que j’aime bien en général, les gouts et les couleurs tout ça).

Retour au 598Cs, utilisé en direct (sans ampli donc), il a une belle dynamique, assez précis, et une belle présence des basses. Je n’aime pas du tout quand il y a trop de basses, donc le fait que ça me plaise me fait dire qu’il n’y en aura sans doute pas assez pour d’autres.

La qualité de fabrication est correcte, les coussinets sont très confortables et le câble démontable est un vrai plus. Il est livré avec 2 câbles (1 petit qui intègre un micro et un bouton + jack 3,5mm, un peu comme les iPhones, mais sans le contrôle du volume et un grand avec un jack 6,25mm).

J’ai pu le tester dans ce qui sera son usage privilégié pour moi (et la raison de l’achat) : le train.
Après 10h dans la même journée (2 trajets de 5h pendant lesquels j’ai gardé le casque tout le long), j’en suis pleinement satisfait. L’isolation est très bonne, il se fait oublier et ça n’a été que du plaisir.

Le rapport qualité-prix est très bon et j’ai hâte de le tester dans l’avion. Bref je recommande. :heart_eyes:

3 « J'aime »

Après un peu plus d’un an de bons et loyaux services (au moins 3 heures par jour en semaine dans les transports en commun, plus régulièrement aussi en journée et le soir), j’ai un problème minime avec le coussinet gauche de mon Backbeat Pro :

Rien de bien méchant pour le moment, mais je me demande si ça se change (je suppose que oui) et si c’est aisé à faire…

J’ai exactement le même problème, mais sur les 2 côtés, après 2 ans d’utilisation.
A croire que c’est une faiblesse du casque. Sinon, le son lui, est toujours aussi bon.

J’ai eu la même sur le Parrot Zik 2.0, ça se remplace sur le Zik, mais la manip est… flippante (faut arracher l’ancienne, c’est collé armature contre armature en fait, et la nouvelle oreillette vient se coller à la place.)

C’est fou je viens d’avoir la même chose juste aujourd’hui! La solution que j’ai trouvé: Recoller à la super glue.

Après des mois voire des années d’hésitation, j’ai craqué pour des intra à réduction de bruit Bose QC20 (version Android).
Si j’ai longtemps hésité, c’est que 279€ pour une paire d’écouteurs, ça me paraissait déraisonnable parce que l’utilisation est très limitée (je les ai pris pour prendre le TGV ou l’avion, en ville ça me parait trop dangereux). Et puis j’ai craqué…
Et c’est juste fantastique.
Dans le TGV, on n’est plus dans le TGV. Quand on allume, c’est fini il n’y a plus de bruit. Vous pouvez mettre le volume de la source au minimum, pas besoin de couvrir le bruit ambiant en montant le son. On est complètement isolé.
Dans l’avion c’est un peu moins efficace, le bruit ne disparait pas complètement. Mais on peut quand même baisser le son très très bas (au niveau 1 sur le bidule multimédia du siège). Pour situer, je suis un peu tendu en avion, du coup le moindre bruit me réveille. Là, j’ai dormi jusqu’à ce qu’on me réveille.
En ce qui concerne la surpression, je ne l’ai pas sentie comme telle. A la première mise en marche, j’ai eu la sensation qu’il y avait quelque chose dans mon oreille, je veux dire quelque chose d’autre que l’écouteur lui-même. C’est passé en quelques secondes, et maintenant, je ne le ressens plus sauf si je “cherche” cette sensation. Il n’y a que dans les tunnels que j’ai senti un truc que je suis incapable de décrire, ça diminue la sensation de variation de pression liée au tunnel mais ça induit un bruit qui n’est pas désagréable mais qu’on remarque nettement.

Au cas où, un petit point sur comment ça marche : l’écouteur est autonome, on peut l’utiliser sans le brancher à rien. Il enregistre les sons ambiants, et émet dans l’oreille un son de polarité (ou de phase ?) opposée. Les deux s’annulent, on n’entend plus le bruit extérieur. Ca marche en temps réel, mais c’est surtout efficace pour les sons continus, comme les moteurs. Du coup on entend les voix ou les bruits soudains, et si on coupe sa source sonore, on peut discuter.
Si on le branche à une source audio, il fonctionne comme des écouteurs normaux si on suspend l’annulation de bruit, ou il combine les deux et annule le bruit extérieur tout en transmettant le son de la source. On peut du coup mettre le volume très bas, comme je disais plus haut.
Contrairement au QC25 décrit par @astro, il n’y a pas d’isolation physique. Je n’ai pas testé le QC25 ; apparemment la différence est que les bruits soudains passent dans le QC20, pas dans le QC 25.

Donc j’étais très satisfait de mon petit craquage, en me disant que je ne l’utiliserais peut-être pas très souvent mais qu’il faisait très bien son taf. Et puis j’ai essayé pour des activités sans lien avec les transports. La tondeuse. Et ça marche tout aussi bien : on peut faire une heure de tondeuse sans s’éclater les oreilles, avec une protection qui est meilleure que celle que j’obtenais avec des bouchons d’oreille. D’après ce que je lis, certains les utilisent aussi pour dormir quand ils habitent dans des environnements bruyants (route à proximité par exemple).

Bref, si vous êtes exposés au bruit, que vous n’aimez pas les casques externes (je veux des casques très petits quand je me balade, et qui peuvent se ranger dans un format minimal), et que le prix n’est pas un problème, je vous recommande ces QC20. Un seul point touchy : ça marche sur batterie non échangeable, donc quand la batterie sera morte, tout le dispositif sera à jeter :-/

3 « J'aime »

J’ai un QC15, la génération précédente, depuis 5 ou 6 ans: c’est le meilleur achat audio que j’ai jamais fait. En plus, toutes les pièces d’usure se remplacent pour maxi 20€ par pièce (coussinets, cable, rembourrage arceau - j’ai tout remplacé une fois, ayant énormément voyagé pour mon boulot dans le passé, j’en avais un usage quasi quotidien pendant quelques années) donc on peut très facilement prolonger la durée de vie du casque. Par rapport à la derniére génération: pas d’utilisation possible sans allumage du casque, par contre il marche avec des piles AAA amovibles, au moins 20h d’autonomie avec une AAA rechargeable Amazon basics :wink:

Enfin voilà, gros +1 pour @JeeP, les Bose QCxx c’est de la super bonne et si le budget peut vous faire hésiter, ça le vaut largement…

Je rejoins les deux messages précédents.
J’avais un Backbeat Pro mais le format plutôt mastoc n’était pas terrible pour le transport et les quelques essais que j’ai pu faire dans mon entourage d’écouteurs bose (qc 25 et 35) m’ont fait craqué (surtout l’isolation phonique qui est quand même un cran en dessous sur le Backbeat).
J’ai aujourd’hui un bose QC35. Les trajet en TGV n’ont rien à voir et si vous travaillez dans des environnements bruyants et que vous avez besoin de calme ça vaut vraiment le coup.
Pour la petite histoire il est régulièrement à moins de 280€ sur Amazon Espagne et 310€ en temps normal. Ça reste une somme mais 70€ à 100€ moins cher qu’en France.

1 « J'aime »

Et on peut commander sur Amazon ES en ayant un compte FR ?

Ouaip, j’avais commandé mon Backbeat Pro sur Amazon.it et d’autres choses sur .de et .uk.

Oui, aucun soucis. J’avais acheté un Fitbit sur .co.uk et mon moniteur LG sur .de

idem, déjà commandé sur le amazon allemand sans aucun soucis

Merci à tous, c’est bon à savoir.
Se posent quand même les questions de retour si pb, peut-être plus compliqué ?

Je n’ai pas poussé la réflexion jusque là mais c’est vrai que ça peut être plus penible