Les casques audio qui se respectent

Tu fais la procédure sur le DE en même temps que sur le FR, comme les formulaires sont les mêmes et si tu as un cas spécifique, tu fais ta plainte en anglais et c’est réglé.
Testé une fois, aucun souci (ils m’ont renvoyé un câble HDMI neuf et laissé le non-conforme).

Yop!
Mon casque ayant décidé de vivre sa vie et de retourner au Maroc sous le siège de l’avion dans lequel je l’ai oublié, je me demandais, est-ce qu’il y en a qui ont testé le black beat pro 2? Si oui, est-ce qu’il vaut le surcout par rapport au premier que j’avais?

Je en saurai dire sur le 2, mais j’ai le 1 sur les oreilles en ce moment :
-un peu lourd, ça ne gêne pas, madame si
-une autonomie de dingue
-une réduction de bruit assez faible en amplitude mais appréciable, je suis en train et c’est bien plus calme.
Après je n’ai pas encore fait le tour des options…

Je sais bien, car c’est le 1 qui est parti vivre sa vie . :sadface: :smiley:

Je l’ai juste essayé en mode « posé 10s sur les oreilles sans musique » à la FNAC, donc mon seul avis c’est : il est plus léger, mais les oreillettes sont clairement plus petites… « c’était vraiment très intéressant » :wink:
Pour ma part, je reste avec le 1er, avec peut-être dans l’idée de me tourner vers un Bose QuietControl 30 (mais avec une hésitation certaine, en regard des avis plus que mitigés)

C’était le coté qui me faisait hésiter un peu mais les concurrents sont nettement plus chers et ont des défauts certains, du coup je vais quand même rester sur celui là je pense.

1 « J'aime »

Hop je me répond.

J ai effectivement pris le backbeat pro 2, plus léger, moins imposant… Mais inconfortable au possible pour moi. Le défaut relevé par les numériques (les oreillettes qui appuient sur les oreilles) m empêche de garder le casque sur les oreilles plus de 30 min sans gêne. Du coup retour chez le marchand et grosse déception!

1 « J'aime »

Ah voilà, merci pour ce retour de test !
Juste pour savoir : outre ce défaut, tu as pu te faire une idée sur l’acoustique du casque en comparaison du premier ?
Quid de l’ANC, des basses, des aigus… de tout autre point qui te semble notable !

Pour le reste c’est vraiment similaire au premier, avec une anc je trouve encore moins performante.
C’est sans doute du à la nouvelle forme du casque avec une isolation passive moins bonne.
Pour donner un exemple, j’étais justement gare de lyon pardieu, l ANC couvre efficacement le bruit du roulement des trains qui passe au dessus mais guère plus ( bruits de la gare, conversations…)
L’acoustique est bonne, avec des basses bien percutantes qui raviront les amateurs.
Difficile d’en dire plus vu que j’ai dû le tester en tout 2-3h.

1 « J'aime »

OK, merci de ton retour en tout cas !

Allez petit retour sur le QC35 mon nouveau (et j’espère dernier pour l’instant) casque:

Un casque très léger, assez confortable, sur ce point là c’est du tout bon. Une légère impression de tout plastique au départ mais qui s’estompe vite.
Une ANC évidemment très efficace
Un rendu sonore assez équilibré, moins sur les basses percutantes que le Backbeat (un petit regret pour moi qui aimait ce rendu sur des jeux comme BF par exemple).
Par contre une ergonomie au niveau des commandes un peu chiche et quelques fonctionnalités comme des capteurs dans les oreillettes qui mettent sur pause automatiquement ou une option “open-mic” pour entendre son environnement manquent. A ce prix c’est quand même un peu dommage.
A noter le bon suivi de bose qui a réglé le problème de latence bluetooth via des MaJ firmware. J’ai fait quelques test et elle est quasi imperceptible à mes oreilles / yeux.
A voir maintenant sur la durée!

Edit: Ah, ayant un windows phone je n’ai pas pu tester l’app qui va avec le casque, mais la liaison avec Cortana (lecture des messages, commandes vocales) fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Bon plan amazon.de sur le QC35: 299€
https://www.amazon.de/dp/B01E3SNO3E/ref=sr_1_2

2 « J'aime »

Nice! Je pensais justement acheter un nouveau QC (et filer mon QC15 à Madame), promo qui tombe à pic, merci :wink:

Il etait a 260 il y a peu sur amazon.es ce casque. J’ai reussi a resister :slight_smile:

Moi, je vais tester ce Bose dans un moi :relieved: je n’avais jamais autrefois cette marque, mais j’espère quand même en profiter.

En ce qui concerne les casques pour jouer avec micro, Sennheiser Game One est aussi bon quant à moi:

Mon instrument pour BF1 numéro 1. Pas le plus cher donc, mais avec un bon équilibre prix - qualité. Pour la musique aussi agréable, mais ce que j’aime le plus ici, c’est le confort. Pour des nombreuses heures d’utilisation est bien adapté.

J’ai trouvé aussi cette revue qui parle des casques gamer, aussi avec Game One. Je peux marquer ici encore Hyperx comme alternative plus économique et good en même temps, mais je n’avais pas de possibilité de m’en servir depuis longtemps, alors je ne sais pas exactement. Pourtant il me semblait assez bien comme le son lors de ma possession pas prolongé.

Hop, je teste pour vous le Sennheiser GSP 300

Type : Circum-aural fermé
Connectique : Filaire (double fiche casque/micro avec l’adaptateur à trois points fourni pour brancher sur une ps4)
Utilisation : Gaming
Prix : 99€ DTC mais souvent en promo sur amazon

Avis
Je l’ai pris surtout parce qu’il me fallait un casque fermé pour éviter de réveiller les gnomes avec mon HD 598 qui envoie autant de son dedans que dehors et aussi pour pouvoir entendre quelque chose quand ils sont en train de se battre et pleurer :smiley: (pis j’ai raté la réduc pour le HD 598 fermé et j’avais pas envie de commander un autre modmic en plus). Donc ça fait une semaine que je l’utilise exclusivement.

Au niveau de la construction c’est impeccable, il se tord dans tous les sens sans craquer, plutôt léger il ne provoque aucune gêne au niveau du double arceau rembourré, par contre comme c’est un casque fermé avec des coussinets en similicuir faut penser à aérer les oreilles de temps à autre. Il y a une molette de contrôle de volume sur l’écouteur droit qui est bien accessible, mais bien trop molle à mon goût. Le câble fait deux bons mètres, il y a de quoi faire.

Le micro est le même que celui des game one/zero, il s’active en en s’abaissant et est d’une très bonne qualité en général. Le seul bémol c’est la partie flexible du truc qui ne sert qu’à faire joli, il ne garde pas vraiment la position quand on le tord.

La partie son est ce qu’on s’attend de la part de sennheiser, c’est plutôt neutre avec toutefois un chouïa plus de basses, casque fermé oblige, que sur mon HD 598. Les basses ne noient pas les autres fréquences, on entend très bien le reste du spectre. Pour un casque gamer il marche très bien pour la musique, même si je préfère, vous avez deviné, le HD 598 :grin: qui est bien plus aéré.
Dans les jeux, le soundstage est plus étroit que sur un casque ouvert, mais reste quand même assez large (et pas du tout « dans ta gueule » comme, au hasard, un casque Razer) et permet un positionnement plutôt précis (marche très bien avec le GSX 1000 aussi) et bizarrement j’aime assez bien, peut être à cause de l’isolation phonique.

Conclusion
Pour 60€ (yay les soldes), ce casque est une affaire. Bien construit et avec un son de qualité, ça reste une alternative peu chère au Game Zero/PC350 de la même marque, tout en ayant le même micro.
A noter qu’il existe une version rouge, le GSP 350, qui se vend environ 50€ plus cher qui se différencie par un dongle dolby assez dispensable.

2 « J'aime »

Pouet les geeks, j’envisage l’achat d’une nouvelle paire d’intras.
J’ai vu trois modèles différents qui ont l’air sympas:
Shure SE215MP: https://www.amazon.fr/gp/product/B00EE22U9Y/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
B&O Play H3: https://www.amazon.fr/gp/product/B00K8QJJJO/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Marshall Mode: https://www.amazon.fr/gp/product/B00OHVZTTK/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Vu que le Marshall est quand même deux fois moins cher que les autres, je me demandais si la différence en vaut vraiment la peine. Ce qui pourrait m’intéresser, c’est la réduction de bruit chez les autres (je vais bientôt me taper un voyage de 10h en avion). Qu’en pensez-vous?

Perso j’utilise les B&O couplé à un Fiio Olympus 2 au travail et j’en suis très satisfait. l’équilibre est bon le son est claire! La réduction de bruit est efficace pour du passif et j’avouerais ne pas encore avoir été dérangé durant mes trajet en train. :wink:
Pour les Marshall je ne saurais quoi tu dire sauf que la plage de fréquences n’est la même. En gros si tu écoute du mp3 avec un smartphone sa va le faire. En revanche si tu commence à écouter des pistes audio en CD ou + là tu va avoir une grande différence et perdre en qualité.

J’espère que sa pourra te servir dans ton choix. :nerd_face:

Pour moi le problème de Marshall, c’est qu’ils conçoivent leurs enceintes/casques comme leurs amplis : En gros les médiums ressortent bien (trop).

1 « J'aime »

Comme on m’a piqué mon Momentum On-Ear dans le train (eh oui) j’ai décidé d’en racheter un autre. J’ai donc trouvé un Momentum On-Ear 2.0i, qui a la particularité d’être une version “mise à jour” pour iPhone (on a aussi le A pour Android, pas de jaloux).

Concrètement ? C’est quasiment le même casque : les revêtements sont les mêmes, il n’y a qu’un cable au lieu de deux et le pourtour des oreillettes est maintenant brillant (mordoré sur la version marron).
Bref, c’est presque le même sauf que :

  • il est devenu pliable. C’est pas dingue vu la taille initiale mais maintenant il rentre dans ma poche de blouson.
  • il y a davantage de medium-basses. Je ne crois pas que ce ça soit dû aux HP mais plutôt à une meilleur isolation des coussinets, dont je trouve la mousse plus denses. Et c’est tant mieux.
  • la télécommande intégrée a été revue, en moins bien à mon goût, plus haute et moins précise au toucher. Et surtout le branchement est passé à droite, ce qui gêne les droitiers comme moi (rendez-moi la gauche).

Bref, à 140 EUR, c’est du bien bon filaire nomade. Un peu relou le cable à droite mais c’est comme ça. La version Circum est un poil au-dessus, dans tous les sens du terme. Question de goût.