Les casques audio qui se respectent

Récemment j’ai craqué pour un casque Superlux HD-681 Evo (40 balles). J’ai été impressionné par la qualité du packaging pour ce prix! Deux câbles de longueurs différentes et des coussinets de rechange, quand même! La qualité du son est très correcte pour ce prix et le casque n’est pas trop inconfortable après une longue session. Un bon back-up pour quand je suis en déplacement :slight_smile:

1 « J'aime »

Demande un peu bizarre : je recherche un casque pouvant être sans fil USB (pour être ni utilisé avec mon pc) et en bluetooth (pour être utilisé avec mon smartphone)

Vous avez un conseil aux alentours de cinquante euros ?

J’allais proposer le AKG Y45BT mais il est un peu au dessus de ton budget :confused:

Je viens de capter que tous les casques bluetooth peuvent fonctionner…il suffit d’ajouter un dongle bluetooth à ma tour…

Ca existe des intras bluetooth mais qu’on peut aussi brancher en jack pour l’avion par exemple?
(et s’il y a la réduction de bruit c’est encore mieux)

Il semblerait que, au moins, Sony ait répondu à tes demandes les plus secrète @SkullyFM.
J’ai trouvé leur casque sans fil à réduction de bruit 1000X. Il a un adaptateur pour les avions. Mais il ne faut pas avoir peur d’être un peu ridicule.
Je n’ai pas regardé les perfs de son car je n’y pigerai rien de toutes façons. Mais sache que ça existe.

1 « J'aime »

Roooohhh, ils ont l’air trop bien ces écouteurs… mais pas de connexion multipoint :frowning:
Je me demande si le mieux ce n’est pas du coup les QC30 de Bose avec un adaptateur Bluetooth pour les sources en jack

A ma connaissance, la plupart des casques Bluetooth ont aussi un fil qu’on peut brancher pour utiliser avec un jack classique… mais peut etre que c’est seulement sur les casques a plus gros budget, j’en sais rien, j’achete que des casques cher :smiley: :smiley: #yolo #swag

1 « J'aime »

Oui, mais pas les intras…
Quand je dors dans un train ou un avion je penche la tête sur le côté et les gros casques m’embêtent du coup :wink:

Moi le gros casque me convient bien pour ça car, quand je suis assis, il me sert de coussin calé sur mon épaule :smile:
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ! J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Skullcandy comme marque ca parle à des gens? Je connaissais pas du tout. Tout est dans le design c’est ca?

C’est pas ce qu’il y a de mieux en effet.

Tiens, j’ai soutenu ça (avec les sousous de Noël) : Vinci 2.0
Je verrai ce que ça donnera normalement en avril… :slight_smile:

Perso j’ai des écouteurs 50/50 de SkullCandy que j’aime beaucoup, les basses sont péchues et le reste est très correct, en tout cas pour mes oreilles non éduquées. Environ 25€ chez Amazon

J’ai également des NuForce pris chez MassDrop mais je ne les ai encore que très peu utilisés:

Le packaging des NuForce est top et super malin, avec la languette permettant d’attacher les écouteurs après les avoir enroulés qui se scratchent dans la boite de transport, du coup même boîte ouverte ils ne tombent pas

Pour l’instant j’ai retenu ça :

Plantronic Casque Bluetooth Blanc https://www.amazon.fr/dp/B06XH43485/ref=cm_sw_r_cp_apa_WZktAbNVAFHNN

Et ça
Skullcandy - Casque audio Bluetooth UPROAR avec fonction prise d’appels et micro pour téléphones iOS et Android - Explore -Orange/Noir https://www.amazon.fr/dp/B00WGM39QM/ref=cm_sw_r_cp_apa_C1ktAbSC7M5CX

Mais je me suis pas encore décidé.

Pas certain que la preview des liens fonctionnent. Je suis sur mon portable.

Oh ça a l’air cool

J’ai vu des pubs pour les antipods, quelqu’un a essayé/s’est renseigné là dessus ?

Il y a de très mauvaises reviews sur la v1 de leur casque. Sur le papier ça à l’air pas mal mais je passe mon tour :slight_smile:

Ah zut… je verrai bien alors… :confused:

Référence : AKG K182 (https://www.akg.com/Headphones/Professional%20Headphones/K182.html)

Type : Circum Aural fermé
Connectique : Filiaire
Utilisation : Home, Nomade
Durée batterie : -
Prix : env 90€

Avis : Heureux possesseur d’un AKG 240 (voir plus haut) je cherchais un casque que je pourrais emmener au boulot vu que je suis repassé en open space que c’est assez bruyant et que finalement écouter de la musique ou des podcasts c’était pas plus mal de joindre l’utile à l’agréable. Bref le 240 m’apporte toute satisfaction au niveau rendu sonore, confort & co, mais il reste assez encombrant, peu discret au niveau design et surtout moyennement transportable. Je me suis donc mis à la recherche d’un casque plus transportable sans pour autant sacrifier quelques critères (circum aural, confortable et relativement peu cher bien qu’étant prêt à mettre plus que pour le 240). Assez fan du rendu de mon AKG j’ai donc parcouru leur ligne de produit et je suis tombé sur le K182 (curieusement non référencé sur la version française du site). Le coté pliable, casque fermé (donc relativement isolant normalement), impédance de 32Ohms (donc parfait pour les appareils mobiles) et accessoires compatibles (fil détachable) avec le 240 m’ont donc fait choisir ce casque.

Au bout de deux semaines d’utilisation je suis satisfait de l’achat. Le coté transportable sans pour autant sacrifier la taille du casque est un vrai plus. L’ensemble reste relativement discret et sobre pour un casque de cette taille. Le mécanisme de pliage est un peu zarb à manipuler, mais ça fait le boulot et la sacoche souple de rangement (fournie) est très bien. Le cable fourni de base est trop long pour un usage nomade (3m), mais comme j’avais acheté un cable plus court pour le 240, j’ai pu le réutiliser sans problème.

Niveau confort, rien à dire, il se porte sans soucis. Pas trop de phénomène d’échauffement (à mon goût), mais en même temps je le porte rarement plus de deux heures d’affilée dans la journée. Il isole suffisamment à mon goût des bruits extérieurs de l’open space (sans évidemment atteindre l’efficacité d’un casque à réduction de bruit)

Parmi les petites choses qui fâchent (un peu) et qui ressemblent un peu à ce que j’avais noté sur le K240:

  • finition tout plastique (mais avec des vis), à voir dans la durée donc. Cependant la construction est sérieuse (pas de jeu dans les assemblages) et un catalogue de pièces détachées est disponible (ça va des oreillettes à chacune des pièces du casque).

Au niveau du son, on est dans du casque estampillé “studio”. Le rendu est un peu moins neutre, moins analytique que le K240 mais pas désagréable pour autant. Niquel pour écouter de la pop, du rock & co. Pas tenté encore le classique avec. Le casque n’est pas trop basseux (c’est toujours mon inquiétude avec les casques).

Bref, achat fait encore une fois sur catalogue, mais tout à fait satisfaisant. Le prix reste très raisonnable à mon goût pour ce niveau de prestation. AKG devient ma marque de prédilection en matière de casques.

2 « J'aime »