Les casques audio qui se respectent

On dérive 5 petites secondes mais en carte son justement, tu me conseillerais quoi ?
Pas trop cher mais que mes oreilles entendraient une différence :slight_smile:

Définis “pas trop cher”.

100-150 ?

(merci pour tes infos sur discord)
Et merci aussi de t’être proposé si généreusement de faire un topic carte son / casque / kit pour PC, c’est vraiment sympa )

:hugs:

Ouais, je verrai ça demain. En attendant tu peux toujours lire celui sur le surround virtuel, que je pourrais enrichir remarque.

1 « J'aime »

Donc suite à ma demande d’il y a quelques jours, j’ai fini par craquer pour un Steelseries Arctis 3. C’est donc le modèle d’entrée de gamme annoncé à 100€ (payé 80 chez Mamazon), filaire (fourni avec 2 cables), pas d’USB ni de leds qui clignotent, tout simple.

Niveau confort, je suis bluffé : il a beau être fermé, il est bien moins chaud que mes autres casques fermés, il est très léger et leur système “ski goggle strap” (en gros un élastique de masque de ski tendu à l’intérieur de l’arceau) est particulièrement confortable. Il est customisable aussi, et même si je m’en fous pas mal, je commanderai sûrement un second élastique au cas où l’original rend l’âme dans quelques années.

Niveau son aussi je suis vraiment satisfait, c’est dynamique, les basses sont présentes sans tout écraser, bref, ce que je recherchais (après, comme je l’ai dit, je ne suis pas audiophile et mon utilisation principale est à base de films de vacances et de Switch).

Pas encore eu l’occasion de tester le micro, mais celui-ci se rétracte dans la coque du casque, ce que j’apprécie, ça fait plus propre.

Je suis juste perplexe devant la belle mention 7.1 sur la boîte : comment un casque qui dispose d’un seul simple mini jack et d’aucune carte son intégrée pourrait-il rendre ou même simuler autre chose que de la stereo? Mystère pour moi.

Sauf si la carte mère est équipée d’un ampli. Et il y en a plusieurs qui le sont. Donc il faudrait la référence de la cm pour en avoir le coeur net.

Je reviens sur cet ancien message : quelqu’un a-t-il (ou a-t-il essayé) le Bose QuietControl 30 ?
Si oui, un petit retour est-il envisageable, surtout en terme de confort, de rendu sonore et sur ce problème de souffle que j’ai lu plusieurs fois dans des reviews ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

Connement via un soft, à savoir le steelseries engine que tu dois télécharger et activer avec un code fourni avec le casque. Je te conseille d’essayer.

Mouais avec les 887 et 889 c’est juste supra rare hein les chips sont TRES vieux, le relève actuelle c’est alc 1150 et 1220, et encore, faut viser plutôt du haut de gamme en CM pour avoir un ampli avec.
Après on en a discuté sur discord et il a une msi g45, donc y a un ampli dedans.

Alors tu vois sur ma asus h97 plus pourtant équipée avec un chipset basique 887 j’ai a priori aussi un ampli additionnel (dixit asus). Donc c’est même pas forcement lié au chipset son :slightly_smiling_face:

Tu l’as reçu ton AKG?

OUI :slight_smile: et avec ma petite carte son intégrée c’est déjà plutôt pas mal MAIS prochain achat prévu, c’est cette carte son

Petit tips pour les commandes Amazon, le seul site qui n’utilise pas la même base de données utilisateurs que tous les autres c’est amazon.co.jp, (Merci les imports musique de l’autre bout du monde :upside_down_face: ) autrement vous êtes peinards.

Ah tiens, j’ai le même casque, et j’ai eu le même problème.
Deux solutions, une indienne et une chinoise.
J’ai essayé la deuxième et c’est impeccable!!

1 « J'aime »

Entre temps, j’ai les deux coussinets à nu, mais j’ai choisi la solution Ranafout’, donc je les laisse comme ça… :wink:

la super glue est hyper efficace pour ce pb!

De mon côté, suite à la lecture des comparatifs sur Wirecutter pour un intra Bluetooth (orienté sport/bricolage) j’étais bien tenté par les Jlab Epic 2 mais pas moyen de trouver un magasin qui livre en Belgique et qui ne fasse pas monter le prix de 15% :confused:

1 « J'aime »

Mince, j’ai acheté ce casque y’a pas 1 mois. J’espère qu’il sera pas trop rapidement dans cet état.

Enfin merci pour le lien aliexpress. C’est bon à savoir.

De ce que j’ai constaté, tu en as pour un an au moins si tu l’utilises tous les jours. Nous sommes deux au boulot à avoir ce casque et nous avons eu le coup tous les deux après cette durée.

1 « J'aime »

Le truc des coussinets j’ai le même soucis avec mon Audio Technica. Déjà changé en début d’année et la rebelotte sur les deux. C’est vraiment de ma mauvaise qualité :persevere:

OK, bon par contre le support est toujours au top. J’avais donc acheté le casque en janvier 2016. En Septembre 2016 ils m’en avaient renvoyé 2. Là je viens de leur retéléphoner, ils avaient encore mon dossier, du coup elle m’a dit que ça partait en comman aujourd’hui ! youhou.
Par contre elle m’a confirmé que c’était un problème récurrent sur ce casque. Alors là ça va que c’est toujours sous garanti, mais après…

Pareil de mon côté, mais je l’utilise vraiment intensivement, trois heures dans les transports et parfois au bureau en semaine, et souvent devant la télé le soir quand madame va au lit…