Les casques audio qui se respectent

Tout post traitement ajoute de la latence au signal, par exemple le mode jeux des TV et certains vidéo projecteurs baisse drastiquement le retard à l’affichage mais supprime tous les autres traitements d’image.

Et c’est souvent pas plus mal :joy:

Je reviens sur les OnePlus Bullets Wireless 2 après un bon mois d’utilisation (pendant mes trajets en train vers et depuis le boulot et en journée au boulot)

Comme déjà dit précédemment, le son me convient (mais je ne suis pas un mélomane), la réduction passive du bruit en intra est très correcte, pas d’inconfort sur la durée et la batterie tient bien la route (une charge rapide tous les jours ou tous les deux jours pour une utilisation assez « intensive » c’est très bien)

Pourtant il y a quelques points négatifs :

1/ Je ne sais pas si c’est moi qui m’y prends mal, mais c’est censé pouvoir s’appairer sur le pénultième périphérique connu via double appui sur un bouton spécifique, or dans les faits je me retrouve à devoir faire la manœuvre d’appairage à chaque fois que je veux switcher (c’est-à-dire le matin en arrivant au bureau et le soir en repartant) et je trouve ça très chiant à force (surtout que je n’avais pas ce souci avec mon Plantronics précédent, qui me sert maintenant exclusivement pour la télé à la maison, et avec lequel je ne constate pas de latence, cf. discussions récentes)

2/ Un autre truc un peu lourd aussi, c’est la pochette de rangement… elle paraît top, c’est pas trop gros, avec un fermoir magnétique, mais pour y loger les écouteurs, il faut les tortiller pas mal et quand on les ressort, le câble a tendance à ne pas bien se positionner, ce qui fait que je ne m’en sers que quand j’ai vraiment besoin de les ranger dans mon sac à dos, mais pas le soir ni au boulot.

3/ La fermeture magnétique entre les deux oreillettes, c’est une bonne idée, mais ça a tendance à s’ouvrir tout seul parfois, surtout dans la pochette de rangement (et comme j’utilise Macrodroid pour lancer TuneIn quand le casque est détecté, ben c’est chiant) et aussi à se fermer tout seul souvent, quand je les enlève des oreilles pour discuter et qu’elles pendouillent sur ma poitrine.

4/ Et puisque je parlais de Macrodroid, il y a là aussi un souci majeur : le nom de périphérique a l’air de changer « régulièrement » (parfois c’est « OnePlus Bullets Wireless 2 (98:09:CF:FD:D1:1A) », parfois autre chose) et donc Macrodroid ne le détecte pas forcément…

Tous ces petits soucis accumulés font que je songe fortement à revenir à mon BackBeat Pro… :confused:

Salut les coupains,

Je cherche des écouteurs intra, filaires, avec boutons de volume/appel/lecture COMPATIBLE ANDROID, de bonne qualité et pas trop chers… Condition sine qua non: j’aimerais un truc avec un fil tressé ou chaispasquoi pour éviter cet horrible phénomène de bruit dès qu’on bouge la tête. J’ai essayé divers modèles jusqu’ici mais aucun ne m’a satisfait à 100%, surtout que j’ai la désagréable manie de perdre une paire par an…
J’ai déjà testé:

  • Sennheiser CX 5: vraiment pas mal, bon rapport qualité/prix, coupe un peu le bruit ambiant, mais j’entendais quand même le bruit du fil
  • Massdrop x NuForce EDC3 In-Ear Monitors : principe des Shure (possibilité de changer le câble en détachant les embouts), très bonne isolation avec le câble tressé MAIS je trouvais la forme des embouts bien trop inconfortables pour mes oreilles. Je préfère vraiment les modèles « coudés » comme le Sennheiser du dessus.
  • Marshall Mode: pas mauvais pour le faible prix demandé MAIS le bruit du câble est vraiment horrible ici

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Geekzone forever !

1 « J'aime »

Tu as regardé du côté des écouteurs One Plus ?

Merci mais j’avais demandé filaire :sweat_smile: Je pense que du sans-fil ne me conviendra pas, mais je vais regarder quand même!

Je les ai perdus aussi…

Dans les sans fils, j’ai testé vite fait ceux là qui avaient l’air pas mal

En filaire pas cher, il me semble qu’il y avait eu une review ici d’un modèle trouve sur Amazon… mais j’ai plus le nom… :thinking:

de mémoire il y a les Taotronic ou un truc du genre

Je viens de chercher vite fait et c’est deux interventions de 2015 (assez « vieilles » donc…) :

Donc les deux intra filaires pas chers en questions sont les mrice e300 et betron b650.

Merci! Je vais regarder ça.

Comme je l’avais dit, je suis revenu à mon BackBeat Pro, parce que même s’il est plus massif, il est aussi plus adéquat à mon mode d’utilisation (apparairage à trois objets différents, mon smartphone et les émetteurs bluetooth de mon PC du bureau et de la télé à la maison)

Du coup je songe à revendre les OnePlus Bullets Wireless 2, en très bon état (début d’utilisation mi-juillet), à 70€ + fdp (possibilité de remise en mains propres sur Metz et Luxembourg)
S’il y a des personnes intéressées, passez en MP.

Y’a une promo sympa sur mamazon pour le HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00SAYCXWG
Les tests et les retours ont l’air correct, des retours / avis ici ?

Pour info, Jabra Elite 85h validé. C’est pas le Sony à 300 euroboules côté annulation des bruits mais ça reste très bon et j’ai profité de la zik dans la ligne 13, les parisiens comprendront la qualité du produit. :stuck_out_tongue: Version longue dans Torréfaction vendredi. :wink: (couché à 150 euros, promos de base à 189 euros, lancé l’été dernier à 300 :P)

https://www.google.fr/shopping/product/4810221553945958000?psb=1&tbm=shop&prds=epd:9593778619581840665,prmr:3,rs:2

Super prix pour le dernier de chez Bose 271 € avec le coupon CYBMO1460

J’essaie de me faire une shortlist pour me racheter un casque audio BlueTooth, soit un intra tour de cou, soit un true wireless.
Les points principaux que je regarde :

  • la tenue de la batterie = je veux pouvoir fait au minimum mes trajets domicile-travail, soit au moins 1h30, mais évidemment ne pas avoir à recharger en cours de journée est un plus (mon Backbeat Pro actuel est top par rapport à ça)
  • l’appairage multi-points = je veux pouvoir appairer le casque à mon smartphone, à l’émetteur BT de mon PC au boulot et éventuellement à celui de la télé à la maison et que le casque les détecte et s’y connecte automatiquement à chaque fois ensuite (comme le Backbeat Pro, mais je n’ai pas retrouvé ça avec les OnePlus Bullets Wireless 2)
  • pas de latence, pour pouvoir regarder la télé ou youtube avec
  • éventuellement une appli Android pas trop pourri pour gérer l’ANC s’il y en a un, l’equalizer s’il y en a un et l’état de la batterie)
  • le prix évidemment = de préférence en-dessous de 100€, mais en tout état ce cause pas au-delà de 250€ (je vais voir pour me le faire offrir, donc je peux mettre une rallonge de mon côté, mais sans exagérer)

J’ai vu ces quelques modèles, mais je ne sais pas ce qu’ils valent, surtout pour l’appairage multi-points :

Si vous avez eu l’occasion de tester l’un ou l’autre, je suis preneur de vos reviews ! :smiley:

Et puis j’ai toujours le OnePlus Bullets Wireless 2 à vendre, si ça intéresse quelqu’un. :wink:

Y’a ça aussi possiblement (Jabra Elite 75t)

1 « J'aime »

Je me suis pris les 65t.
Que quelque jours d’utilisation, du coup pas vraiment de retour éclairés, mais je rends compte vu que ce sont mes premiers intra que je dois avoir le conduit droit plus évasé que le gauche, du coup ça tient moins bien à tribord. Faut que j’essaye les autres pastilles fournies avec.

Mais sinon, techniquement, ça s’appareille en deux deux, l’appli fourni n’est pas ultra nécessaire mais a l’air fonctionnelle sans plus avec sa balance intégrée. Etant une bille en sono, je ne me risquerai pas à émettre un quelconque avis là dessus :slight_smile: . Le boitier chargeur est un plus non négligeable.

Je sors d’un Backbeat Pro (Plantronics), du coup pas mal de changement en tout genre (genre, pouvoir mettre un casque à vélo)

1 « J'aime »