Les casques audio qui se respectent

Alors attention, les AirPods Pro ne sont pas strictement des intras. Ils bouchent le conduit auditif sans entrer dedans. Ce qui veut dire qu’ils doivent être bien positionnés pour être « efficaces » en réduction de bruits active.

Par exemple, en faisant du sport avec, il m’arrive de devoir les repositionner pour retrouver l’effet réduction de bruits de manière satisfaisante.

Ceci dit, je trouve ça infiniment plus confortable surtout pour les porter plusieurs heures par jour que des intras standards. Et le côté réduction de bruit est quand même plutôt confortable à mon goût. Je n’ai pas d’autre expérience que ces écouteurs avec cette option mais je n’ai jamais regretté mon achat pour ma part.

J’ai commandé un Audio-Technica M50xBT2 pour remplacer mon M50xBT1.

• Un super DAC intégré
  • une prise USB-C
  • Une autonomie monstre
  • Un micro de très bonne qualité

What else ?

Du coup y aura bientôt un BT1 à vendre ^^

Pareil qu’Azariel, mon experience avec les AirPods Pro est très bonne, mais les embouts de base ne m’allaient pas du tout, alors j’ai pris des embouts à mémoire de forme qui du coup améliorent largement l’isolation de mes conduits (divers et variés). Par contre ils sont moins durables que les embouts silicone, vu l’état je pense qu’ils vont me ternir encore un ou deux mois (je les ai achetés en juillet) avant que j’aie à en changer (mais peut être suis-je pessimiste). Apparemment le top serait mousse à mémoire de forme recouvert par silicone, mais je n’ai pas encore trouvé le produit.

L’isolation des AirPods est paraît-il très inférieure à celle des nouveaux Sony et autres intras à reduction de bruit active, que je n’ai pas testés, mais comparés à mon vieux Sennheiser Momentum 2 Wireless (circum-aural, réduction de bruit active aussi), l’isolation est effectivement inférieure. Quand je dois vraiment m’isoler (des dessins animés et cris en tout genres), je préfère porter le Sennheiser, le reste du temps les AirPods Pro vont très bien.

Pour le modding des AirPods Pro, t’as cet article de Viticci.

Tu ajoutes la mousse derrière les silicones d’origine.

Merci, c’est une piste que je vais explorer dès que j’aurai fini les embouts actuels (ça ne va pas tarder, ils commencent à craqueler de partout :sweat_smile:)

Bon alors, j’ai des AirPods Max depuis quelques temps. J’ai essayé le Bose il y’a trop longtemps pour m’en rappeler mais j’aime pas Bose (trop de basses partout tout le temps) et j’ai le Sony Whchaisplusquoi4.

A mon goût, les Apple sont la meilleure fabrication et finition, ainsi que le plus confortable. Ils sont aussi le meilleur annihilateur de bruits ambiants, en particulier la parole, bien plus efficace que chez Sony.
Musicalement, j’ai tendance à préférer Sony, un poil plus direct dans les oreilles.

Donc tout ça c’est très chouette mais :

• l’intégration très discrète avec l’OS rend difficile de lire simplement le niveau de batterie, les paramètres du casque ou de trouver les raccourcis (3D click sur le Dashboard iOS)
  • leur boîtier est abject : gros, pas pratique (tu transportes tes écouteurs en mode sac à main) et protégeant mal.

A 475€ pendant Black Friday ou en occasion, à la rigueur, mais au prix retail de 600€, l’écart avec les Sony me paraît surfait.

A mon tour de venir à nouveau vous demander votre avis.

Je vais acheter pour offrir des écouteurs intra true wireless. Le but est d’aller avec un téléphone Android (Xiaomi). Étant sur Apple, je ne me suis jamais trop penché sur ce marché.

L’idée c’est quelque chose autour de 100/150€, plutôt discrets dans le look (meme si un peu de couleur ca passe) et idéalement qui puissent servir pour le sport (course). Ça ne sera pas l’usage principal, voir même je ne suis pas sûr qu’elle les utilisera pour ca du tout mais qui peut le plus peut le moins :slightly_smiling_face:

La réduction de bruit active serait pas mal aussi. Perso, j’aurais du mal à m’en passer maintenant.

J’étais parti sur les Samsung galaxy buds 2 ou pro mais j’ai vu des retours indiquant qu’ils ne tenaient pas dans les oreilles en courant, ce qui me fait hésiter. Sinon il y a pas mal de modèles et j’ai du mal à faire le tri dans tout ca…

J’étais à peu près dans le même cas, j’ai pris des Jabra Elite Active 75T à ma femme, qui n’aime pas les intras (je suis très à l’écoute de ma femme), ben ils sont complétement adoptés, tant pour courir dehors qu’écouter des livres audio.
Réduction de bruit active, mode « transparence » réglable pour ne pas se couper de l’environnement pendant le sport dehors, perso j’ai pas testé mais elle en est très contente (en tout cas je ne l’ai pas entendu se plaindre… à leur sujet :sweat_smile:).

[EDIT] lien vers le bon produit…

3 « J'aime »

Je suis passé à des nothing ear (1). J’avais des aukey qui faisaient le job (regarder la télé ou aller courir) mais me faisaient mal aux oreilles. En plus les commandes tactiles réagissaient mal en courant (j’activais souvent Google assistant qui comprenait de toute façon pas ce que je voulais).
J’ai eu les nothing pour 80€, le mode transparence est génial quand on court en extérieur (fini d’être surpris par une voiture), par contre je trouve la réduction de bruit pas terrible (mais je n’ai jamais rien testé d’autres pour comparer, si ça tombe je m’attendais à des miracles qui n’existent pas sur le marché, ou en tout cas pas dans cette gamme de prix)

1 « J'aime »

On est d’accord que tu parles de la version classique et pas active?

Elle les a depuis combien de temps? Parce que je vois des commentaires qui m’inquiètent un peu sur leur durée de vie…

Ce sont ceux là exactement : lien fnac, elle les a depuis début décembre, noël en avance, donc pour l’instant question durée de vie… ben ils sont encore en vie, mais ça t’aide pas des masses du coup.
Quels sont les problèmes évoqués ?

Ce sont bien les Active, j’ai édité ma réponse avec le bon lien du coup.

1 « J'aime »

J’hésite aussi à prendre les jabra, version active, mais est-ce que cette histoire de codec est vraiment importante ? SBC, AAC, apt-x? D’aucuns disent qu’à ce prix c’est honteux de ne pas avoir le support apt-x d’autant plus que la version d’entrée de gamme le supporte. Ont-ils raison ?

Dépend de la sensibilité de tes oreilles, mais pour moi le SBC est assez immonde je trouve.

Ayant un Bose NC700 pour comparer, c’est simple : je ne comprends même pas quand la réduction de bruit est activée ou non sur les Nothing Ear (le format intraauriculaire étant mécaniquement isolant à la base). Pour moi c’est à la limite de la publicité trompeuse.

1 « J'aime »

C’est presque dans le nom en fait :smirk:

Ton lien mène vers les jabra élite 75T qui sont différents des jabra élite active 75T :grinning_face_with_smiling_eyes:
La version active et donc sport a une plus petite autonomie mais une meilleure étanchéité et semblent plus petits mais avec un moins bon son… bref!

Les soucis que j’ai vu sont liés au décès prématuré d’une des oreillettes au bout d’un an ou des grésillements qui finissent pas apparaître…

Après est ce que la personne les a fait tomber ou pas? Difficile de savoir que penser de ce type de commentaires.

Oui, désolé, c’est corrigé :sweat_smile:

Quel que soit le matériel, on n’est jamais à l’abris d’une panne. Personnellement je ne suis pas tombé sur un nid de commentaires de ce genre au moment de ma recherche, mais j’ai pu passer à côté, m’étant plus concentré sur les retours concernant le confort d’utilisation.

Comme dit Glasofruix, ça dépend de ta sensibilité et utilisation. Comme pour ma femme c’est principalement du livre audio et de la musique en courant à l’extérieur, je n’ai pas axé ma recherche sur la qualité audio (surtout qu’on a d’autres appareils à la maison pour ça), mais sur le confort d’utilisation (point le plus important dans son cas).

Si c’est une paire d’intra toutes utilisations confondues, tant sport dans milieu bruyant qu’écoute au klm chez soi, effectivement ce n’est certainement pas le modèle que je conseillerais.

[EDIT]
Je viens de lui demander ce qu’elle pensait du son, si elle sentait une frustration quelconque, elle a écouté un peu de musique pendant un moment du coup, et dit ne pas avoir eu d’aussi bon écouteurs jusque là. Elle n’est pas idiophile comme moi mais a l’habitude des vrais concerts (symphoniques et autres), et du matériel qu’on a à la maison.

J’ai aussi jeté une oreille, je comprends ce qu’en disent les numériques concernant l’EQ nécessaire pour approcher un équilibre un peu moins coloré, mais sinon c’est pas dégueulasse, et puis mon avis a peu d’intérêt ici, l’important c’est que l’utilisatrice en soit satisfaite, et là c’est tout bon :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ok merci encore pour tous les retours. Je vais continuer de fouiner mais ils sont monter dans ma top list du coup. :+1:

Han va falloir que je teste tout ça

2 « J'aime »

Est-ce qu’un ou une d’entre vous aurait testé le H3PRO Hybrid d’Epos ? Je cherche un bon micro-casque sans fil, circum aural et fermé, qui puisse utiliser autre chose que du Bluetooth parce que c’est pas un bon protocole pour cet usage. C’est pour bosser donc la latence n’est pas trop un problème.
J’utilise actuellement mon Bose 700, mais la combinaison des micros anémiques et du Bluetooth n’en font pas un bon casque pour faire du vocal pendant de longues périodes. Le Bose 700 est très bon côté isolation de la voix par rapport au bruit ambiant, mais pas du tout côté qualité du son de cette voix. C’est de plus difficile de savoir si le son du micro est coupé, sur ce modèle.