Les casques audio qui se respectent

Je n’ai toujours pas sauté le pas du casque audio à réduction de bruit. J’ai acheté des ear(1) pour mes séances de jogging, qui me donne un aperçu limité de ce que donne l’ANC (par contre le mode transparence est top pour ne pas se faire surprendre par une voiture).

J’ai fait quelques recherches, et j’ai lu que la réduction de bruit était, de manière générale, surtout efficace pour les bruits dans les fréquences basses (traffic, travaux, moteurs en avion,…).
Ce que je recherche personnellement c’est surtout de couper les voix et cris de mes filles qui jouent quand je fais du télétravail.
Est-ce que les casques actuels couvrent ces bruits ? Je me tâte encore à acheter un sony XM3 (edit: mince il était à 189€ et est repassé à 249€, à force d’attendre…).

Probablement, mais ça dépend beaucoup. À la maison on a un Bose 700 et un XM4. J’ai pu constater que les deux coupent largement les voix, surtout le XM4 qui est nettement au dessus. Certaines voix ont l’air de passer malgré tout, et encore plus sur le Bose 700. Et dans la rue certains sons passent mais pas d’autres.
J’ai plus d’enfant en bas âge dans mon entourage donc j’ai pas vraiment de moyen de tester.
[edit] J’ai testé avec des vidéos youtube de gamins qui font des crises et c’est vraiment aléatoire. Ça dépend de la voix du gosse, sur le 700. Je piquerai un peu le XM4 pour tester quand je pourrai.
Pour le cas d’utilisation des enfants, les micros du Bose 700 sont très bons niveau isolation. On entend pas les gens qui parlent autour de moi, à moins d’un mètre. Ça peut être intéressant donc pour faire du vocal dans ce contexte. Je n’ai pas encore pu tester ça avec le XM4, mais de mémoire, c’est pas aussi bon sur ce point précis dans les tests.

Il y a aussi le cas du mode transparent, qui sert atténuer le bruit mais à pouvoir quand même communiquer avec les gens autour. Certains sons sons sont réduits et d’autres amplifiés. Par exemple, ça réduire les bruits dans la cuisine, mais ça amplifie le bruit quand tu ranges les couverts ou quand tu froisses un emballage plastique. C’est vrai sur les deux casques.

J’ai aussi eu des écouteurs de monitoring Shure, anti-bruit passifs, et c’était aussi très chouette côté isolation si tu les supportes pendant de longues périodes. Surtout que tu peux faire mouler à ton oreille les petits bouts en silicone qu’on insère dans l’oreille pour maximiser l’isolation et le confort.

2 « J'aime »

Voilà j’ai finalement pris le XM3 à 189€. Je pense que c’était un prix correct sachant que j’avais reçu un chèque cadeau de ma boite à dépenser dans l’enseigne.
Il a l’air qualitatif, du niveau des Bose de mes collègues je dirais. Le son est bon, ca change des casques intra bas de gamme.
J’ai toujours le même souci avec ce genre de casque, j’ai vite mal aux oreilles + elles chauffent, et l’arceau fait un peu mal au crane. J’imagine que c’est une question d’habitude, mais j’ai toujours eu ca avec les casques.

Pour revenir à à la question de l’ANC, elle ne me rend pas malade comme celle de mes ear(1). Ca marche bien pour diminuer le son environnant, comme si on portait des boules quies. Alors ca ne coupe pas le son des dessins animés que les enfants regardent pendant que je travaille, ou les différents cris et rires, mais ca atténue vraiment pas mal et ca donne un environnement + calme.

2 « J'aime »

Excellent choix pour un budget raisonnable. Pour avoir les 2 (Bose QC35, et Sony WH1000- XM3), on est sur de très bons casques, mais ma préference va au Sony pour:

1. La qualité du son.
  2. La qualité du la réduction de bruit.
  3. Le connecteur USB type C.

En revanche, le souci principal du Sony est le controle tactile, que j’ai desactivé depuis l’app. D’un part il est imprécis, mais il a surtout tendance a se déclencher par erreur lors de changements notables de température.

2 « J'aime »

Est-ce que vous avez des astuces pour réduire ou éviter les mauvaises odeurs sur les casques, le tout sans flinguer l’électronique ?
En ce qui me concerne, c’est standard, je démonte régulièrement les mousses et je les lave avec de la lessive en poudre. Si vous avez un moyen de réduire les odeurs entre les nettoyages, je suis preneur.

Je me suis jamais posé la question n’ayant jamais rencontré ce soucis.
Ce sont les mousses qui prennent une odeur ?

Oui, parce que les mousses sont des vraies éponges et que graduellement, des bactéries issues de la sueur s’y accumulent, quelle que soit ton hygiène. Et si on prend mon casque actuel, je j’utilise en moyenne 20 à 30 heures par semaine depuis 8 mois.

J’utilise le mien depuis 8 ans quasi autant par semaine :thinking:

On a pas tous les mêmes bactéries, ni la même tendance à transpirer et on choisit pas. :sweat_smile: Et quoi que tu fasses, les mêmes bactéries avec la même odeur reviendront au même endroit, parce que ça dépend de ta peau.
Bref, idéalement, si je pouvais trouver un produit anti-bactérien compatible avec une mousse de casque audio et pas dangereux pour la peau, ça serait top.

Après quelques recherches, je vois qu’il y a pas mal de produits dans le genre pour les casques de moto. Ça ne me rassure quand même pas pour l’électronique.

1 « J'aime »

Les mousses ne sont pas démontables? J’ai 2 casques, sur les deux, les mousses peuvent se démonter.

Un coup de produit type casque moto une fois les mousses démontées et hop ça repart pour un tour.

2 « J'aime »

Un petit retour d’expérience du SAV de chez Jabra… C’est pas bon.

Le 24 décembre dernier, j’ai perdu un de mes écouteurs Jabra elite 75t dont j’étais extrêmement satisfait (bonne qualité, tiens bien dans l’oreille, léger, réduction du bruit offerte via une mise à jour, double connexion…).

Du coup, je regarde pour racheter l’écouteur perdu.
Déjà mauvaise nouvelle, les écouteurs de remplacements ne se vendent que par deux (soit disant c’est pensé ainsi, et impossible de faire autrement ; ce qui est faux).

Du coup, le couple de deux écouteurs est vendu un prix considérable (qui doit s’approcher du prix du kit complet quand bien soldé).

Bref, commande qui met 10 jours avant de partir de leurs entrepôts aux Pays-Bas. « Livré » par UPS qui donne ni avis de passage, ni mail, et laisse dans un point relais à l’autre bout de la ville… Passons.

Réception, déballage, et là ça marche pas. Aucune led ne s’allume. Echange avec le SAV, on vous en renvoit une paire (sans même que j’ai besoin de retourner les nouveaux…).

Réception, 15 jours après, un des deux écouteurs ne fonctionne pas…
Du coup, je pense que leur stock d’écouteur de remplacement sont là depuis longtemps, et que les batteries sont mortes…

Du coup, par curiosité, je teste le combo nouveau écouteur qui fonctionne, et celui qui me reste, et les deux fonctionnent ensemble sans soucis…

Du coup hésitation, j’ai payé pour deux écouteurs, j’en ai qu’un qui marche, c’est moyen.
Mais pour tenter de négocier un remboursement de 50%.

Réponse automatique « étiquette de renvoi ».
Du coup, je demande un remboursement…
Et ils viennent de m’en renvoyer une paire, du coup, je leur indique que je veux un remboursement, et que je n’irai pas chercher les écouteurs en point relais : réponse standard « ci-joint numéro de suivi ».

Bref, je suis passé d’une marque que j’adore, à une marque à qui je ne donnerai pas un centime avant un bout de temps…
J’ai pris des Beats Fit Pro en remplacement, le confort est bon, le son aussi, la qualité des appels bien meilleurs (par contre, le coté que tous les fans d’apple vendent de la transparence des connexions entre appareils, c’est pas ça je trouve que les Jabra sur deux appareils sont plus efficaces).

4 « J'aime »

Salut la zone. Auriez-vous des suggestions pour des casques circum-auriculaires ou intras de monitoring ? Et si ça semble pertinent, je veux bien aussi des suggestions de petits amplis casques qui tiennent les 250Ω. Niveau budget, ça serait grand max 400€ pour le casque seul.
Autrefois, j’avais des Shure SE 535 qui auraient pu faire le taf, mais je les ai atomisés en marchant dessus.

[edit:]Le HD-300 PRO de Sennheiser a l’air OK. Câble amovible, rendu plutôt neutre et le prix de 200€ franchement raisonnable. C’est pas du matos d’audiophile mais c’est pas le but.

Je recherche un conseil de micro casque.
Je trouve pas le Saint graal.
Les steelseries ont un bon micro mais semblent de qualité de construction merdique.
Les razer semblent avoir un bon son mais les arceaux cassent.
Le reste c’est tout mouif mouif de ce que j’ai vu.

Mes contraintes :

• sans fil (dongle usb) pour pc (pas BT quoi)
  • possibilité de prise Jack pour brancher sur la xbox (ou alors un casque qui intègre le protocole xbox, j’ai le dongle sur le pc aussi).
  • un bon micro (oui je sais ça sera jamais aussi bon que le yeti)
  • moins de 200€

Jai deja un m50x et un yeti mais j’ai besoin d’un truc sans fil tout en un pour bouger.

J’ai le Razer Blackshark V2 pro et le Kraken V3 pro en vue ou n’importe quel Steelseries 7. Le 9 semble clafie de soucis de connexion. Le logitech pro x à pas mal de cas d’arceaux qui casse.

Sérieusement ? Mauvaise série/malfaçons ? Parce que je vois pas comment c’est possible. En tout cas c’est celui que j’aurai conseillé, loin du toc des Gxxx (J’ai la version filaire pas sans fil)

Je sais pas, j’ai pas mal parcouru les reviens fr et us ainsi que reddit et ça ressort plutôt (pas autant que le Blackshark ou les steelseries cependant)

T’as regardé du côté de chez Beyerdynamics ? C’est de la vraie deutsche qualität, et le MMX300 (gaming, mais que Jack) est en promo en ce moment. C’est la rolls du casque gamer, @Funkylolo l’a et généralement on l’entend comme si il était à coté (spécialement quand il te flame en raid :grimacing: ) Peut-être que parmi les autres produits tu trouveras ton bonheur (achetables sur amazon, Thomann ou sur leur site directement suivant promos etc).

Avoir Dongle USB (donc DAC intégré) et Jack sur le même casque c’est pas courant par contre, je sais même pas si ça existe. Le mieux dans ton cas serait de prendre une casque Jack tel que le MM300 et un DAC externe de bonne qualité (le Yeti le fait par exemple), par contre on commence à exploser le budget :frowning:

Sinon la série Gaming des Seinheiser ( EPOS GSP 500 ou 600 si tu veux ouvert ou fermé) c’est une valeur sûre, Jack à environ 150 €, donc possibilité de prendre un DAC externe en plus pour le PC si la carte son de ton PC suffit pas.

Dans les 2 cas, audio et micro d’excellente qualité et produits éprouvés.
Edit : et comme je suis débile, j’ai mal lu la 1ère ligne qui requiert du sans fil. Bon, en effet, ça limite les choix et en particulier ça invalide les 2 précédents :sob:

2 « J'aime »

A tiens je savais pas qu’ils faisaient du microcasque ! Mais le tarif chez eux est à la hauteur de la qualité. La c’est pour un casque « secondaire » comme je disais.

Quand je dis dongle USB, c’est par rapport au sans fil pour filtrer les casques bluetooth. Et j’en ai trouvé quelques références quand même.

Haha pas grave :rofl:

J’ai trouvé un truc techniquement intéressant… chez Corsair avec le Virtuoso mais j’ai tellement pas l’envie de DL le iCue de chie et ses 2Go de software.

1 « J'aime »

Aahh ok ça fait tout de suite plus de sens. J’ai été regarder du coté de CPCH, en sans-fil ils recommandent le HyperX Cloud Alpha Wireless, qui évidemment ne fonctionne qu’avec son dongle USB, donc qui ne marche pas sur les XBOX ( mais ça passe sur PC et PS).

Vraiment pas évident comme recherche, bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon coté j’utilise le casque/micro sans fil de sony, le xm3

Je l’ai choppé sur amazon.de pour 200 euros.
Au début, c’était pour chez moi en télétravail, puis finalement je l’utilise aussi au boulot pour les confs, plutôt que le casque jabra fourni par mon client. Et maintenant il m’arrive même de l’utiliser chez moi pour mater des series/films (la fonctionalité noiseblocker est vraiment top pour les enfants des voisins qui pleurent, ou le ventilo en été) …

Vu les retours de mes collègues, on m’entend plutôt bien…

Dans la même série, il y a le xm4 à un peu moins de 300 euros qui est facilement trouvable, et il est plus récent.

1 « J'aime »

C’est un casque BT uniquement (je demandais tout sauf ça :sweat_smile:). J’ai été écouté le micro sur la review de Rtings et la qualité à rien à voir avec un micro branche. C’est même moins bon que mon m50xBT2 qui n’est déjà pas ouf à ce niveau (pour ça qu’il m’en faut un autre dedié).