Un petit retour d’expérience du SAV de chez Jabra… C’est pas bon.
Le 24 décembre dernier, j’ai perdu un de mes écouteurs Jabra elite 75t dont j’étais extrêmement satisfait (bonne qualité, tiens bien dans l’oreille, léger, réduction du bruit offerte via une mise à jour, double connexion…).
Du coup, je regarde pour racheter l’écouteur perdu.
Déjà mauvaise nouvelle, les écouteurs de remplacements ne se vendent que par deux (soit disant c’est pensé ainsi, et impossible de faire autrement ; ce qui est faux).
Du coup, le couple de deux écouteurs est vendu un prix considérable (qui doit s’approcher du prix du kit complet quand bien soldé).
Bref, commande qui met 10 jours avant de partir de leurs entrepôts aux Pays-Bas. « Livré » par UPS qui donne ni avis de passage, ni mail, et laisse dans un point relais à l’autre bout de la ville… Passons.
Réception, déballage, et là ça marche pas. Aucune led ne s’allume. Echange avec le SAV, on vous en renvoit une paire (sans même que j’ai besoin de retourner les nouveaux…).
Réception, 15 jours après, un des deux écouteurs ne fonctionne pas…
Du coup, je pense que leur stock d’écouteur de remplacement sont là depuis longtemps, et que les batteries sont mortes…
Du coup, par curiosité, je teste le combo nouveau écouteur qui fonctionne, et celui qui me reste, et les deux fonctionnent ensemble sans soucis…
Du coup hésitation, j’ai payé pour deux écouteurs, j’en ai qu’un qui marche, c’est moyen.
Mais pour tenter de négocier un remboursement de 50%.
Réponse automatique « étiquette de renvoi ».
Du coup, je demande un remboursement…
Et ils viennent de m’en renvoyer une paire, du coup, je leur indique que je veux un remboursement, et que je n’irai pas chercher les écouteurs en point relais : réponse standard « ci-joint numéro de suivi ».
Bref, je suis passé d’une marque que j’adore, à une marque à qui je ne donnerai pas un centime avant un bout de temps…
J’ai pris des Beats Fit Pro en remplacement, le confort est bon, le son aussi, la qualité des appels bien meilleurs (par contre, le coté que tous les fans d’apple vendent de la transparence des connexions entre appareils, c’est pas ça je trouve que les Jabra sur deux appareils sont plus efficaces).