Les casques audio qui se respectent

Le son du micro est vraiment pas ouf ouais. Le fait qu’il soit dans l’oreille « suffit » mais c’est quand même degueu comme son. Le premier micro casque avec un micro qui arrive devant ta bouche le defonce.

ah ouai sorry, bon par contre, la contrainte « pas BT » et moins de 200 euros je crois pas que ça soit compatible…
(sinon il est jack aussi)

question naïve : Pourquoi pas de BT ?

La latence certainement surtout si c’est pour du jeu/vidéo. J’avais essayé avec mon QC35II, je le garde que pour la musique :sweat_smile:

Yes totalement !
JV et jeu de rôle en visio. Donc autant dire que ça risque d’être usant avec de la latence.
Surtout qu’activer le micro en connexion BT on sait ce que ça donne sur la qualité sonore.

Hormis le prix (clairement abusé), ce modèle de Epos a l’air de correspondre :

Perso je l’avais pas pris parce que j’étais totalement sceptique sur la réduction de bruit par rapport aux XM de Sony ou aux Bose. Mais le micro est top, en contrepartie.

C’est du bon matos, mais cher :frowning:

Tu payes cher l’ANC je trouve à chaque. Surtout que dans mon cas c’est inutile.
C’est pas la sélection la plus ouf qui soit, mais je retiens le Steelseries 7+, le Razer Kraken v3 pro et le Corsair Virtuoso.

J’ai un SteelSeries Arctis 7P+ que je vais sûrement revendre ici. Pas compatible XBox, donc pas pour toi mais je l’ai trouvé bien. Le 7x (si tu le trouve) ou le 9x devrait te convenir.

Le 9X a de gros soucis de deconnexion. Même Steelseries a finit par le reconnaitre.
Y a bien un 7X+, mais hormis au prix fort sur le site officiel pas trouvé.
Le 7+ fera bien l’affaire :slight_smile:

Epos c’est la partie gaming de Sennheiser qu’ils ont revendu. A priori qualitativement parlant ça reste dans la même veine.

Euh, sur le site officiel, c’est 179 !

6 ans et demi après, le Backbeat Pro fonctionne encore, mais commence à monter quelques signes de faiblesse (outre les coussinets changés 2 ou 3 fois)
J’ai donc craqué hier pour un Sony WH-1000XM4, en espérant qu’il me donne autant de satisfaction…
Je n’ai pas pris le XM5, car à plus de 400€, le XM4 étant déjà à 330€.

T’as bien fait, le design du xm5 est a chier. Le xm4 est a peine mieux que le 3, a part sur le BT avec, attention, plusieurs sources mémorisées. Sans compter, pour moi, le meilleur ANC du marché. Excellent choix si tu veux mon avis.

3 « J'aime »

J’ai déjà eu des casque ANC mais c’est clair, j’ai été bluffé par l’efficacité et la transparence de Sony

J’ai un Shokz Aeropex (casque à conduction osseuse) à revendre, neuf encore dans sa boîte sous blister, si ça peut intéresser quelqu’un ici.

Pour la petite histoire, j’en avais acheté un sur eBay en février 2021 et j’en étais très satisfait (plus que je m’y attendais).
Récemment, il a commencé à déconner (a priori batterie HS, car il s’éteint quelques secondes après allumage) donc j’ai tenté le coup du SAV directement sur le site.
Normalement, il faut le numéro de série qui se trouve dans la boîte (et que je n’ai pas), mais j’ai réussi à les attendrir et ils m’en ont renvoyé un neuf, avec la condition qu’il n’y aura pas de garantie sur celui-ci.
(garantie spéciale pour vous, mais cette garantie n’est valable qu’une fois, et vos écouteurs ne bénéficieront plus de la politique de garantie)

Comme je viens d’acheter un Sony WH-1000XM4, Madame m’incite à ne pas l’ouvrir et à le revendre… :wink:

Le modèle est à 140€, si quelqu’un est intéressé, on peut en discuter en DM.

Salut la zone,
En fouinant à nouveau pour des micro casques sans fil avec un micro potable, je suis tombé sur la marque Audeze, qui a des prix qui sentent l’audiophilie (de 300 à 1000€). Est-ce que vous connaissez et est-ce que c’est bien ? La capsule a l’air minuscule, assez loin des EPOS, et la photo suggère que c’est plutôt pour les petites oreilles, par rapport au confort magique des EPOS filaires.

OH BOY. Alors je peux t’en parler en long, large et en travers. J’ai eu celui ci, et son frère jumeau le HyperX Cloud Orbit.

Je suis en plein syndrome de Stockholm avec ce casque. Le son est absolument parfait, de loin le meilleur parmi mes nombreux casques (j’en ai actuellement 5 dans mes tiroirs, sur la vingtaine que j’ai possédé): des basses tirées au cordeau, qui descendent bas et propre. Une reproduction incroyable malgré une scène sonore un peu étriquée (casque fermé oblige) et un souffle légèrement perceptible. Le micro fait bien le taf aussi.

PAR CONTRE. La qualité de fabrication est pitoyable. Encore plus scandaleux sur un casque de ce prix. L’arceau va SYSTEMATIQUEMENT casser, sache le. Je l’ai fait remplacer trois fois déjà, et un collègue qui a le même approche le même score. Comment ils ont osé mettre du plastique aussi fin et fragile pour tenir les oreillettes dépasse l’entendement.

Alors pourquoi je m’emmerde toujours avec ce modèle tu me diras ? Parce que je ne peux plus me passer de ce son. J’étais repassé sur un AKG K712 Pro le temps de recevoir la première réparation, et malgré toutes ses qualités j’ai dû faire le constat que le Mobius / Orbit éclate tous mes autres casques en terme de plaisir d’écoute.

Voila, tu es prévenu.

Dans mon cas, c’est à 90% pour le taf et je vais énormément l’utiliser donc ça sera juste pas possible. Et de base, quand j’achète un casque, c’est au moins pour 3 ans.
Au final, on dirait que dans cette gamme là et pour mon besoin, c’est probablement une meilleure affaire de prendre un bon casque filaire, un récepteur Bluetooth potable et un modmic AntLion, ou alors de prendre le EPOS H3Pro Hybrid qui pourrait faire l’affaire, malgré les défauts de son micro et son prix clairement abusé.

Go Jabra alors.

3 « J'aime »