Les casques audio qui se respectent

Ouais, Jabra ça fait bien le taff, mais méfie toi, j’en ai un au taff et bon, il date un peu, mais IL EST LOURD PUTAIN SA MÈRE. Il pèse genre 900g, ok, c’est indestructible, mais ça reste un poil trop.
L’impression d’avoir un tank sur la tête parfois, surtout qu’il serre bien la tête et les oreilles.

La gamme est large et ils en font aussi de très légers:

Je sais, mais j’ai pas choisi. Je vais surtout leur demander un MX4 :smiley:

J’ai ca (en filaire et sans réduction de bruit) et c’est pas mal du tout.

Un casque Bluetooth avec un micro de qualité j’ai l’impression que ça n’existe pas. La bande passante est trop faible et la plupart de ces casques ont un mode voice qui réduit la qualité. C’est d’ailleurs en partie pour ça que tous les casques gamer sans fil sont en RF 2.4 Ghz avec un dongle et pas en Bluetooth.

3 « J'aime »

Je vois pas trop l’intérêt d’avoir de la réduction de bruit sur du supra-aural. Et le supra-aural, je trouve pas ça très confortable pendant de longues heures par rapport à un circum aural bien construit.
De manière générale, je suis sceptique sur la qualité du micro des Jabra. Pour avoir eu à nouveau un GSP 500 entre les mains, le micro est vraiment fabuleux. Quand je l’ai testé en open space, on entendait pas du tout mes voisins et en bonus, le micro a une signature pleine de basses, très chouette avec ma voix.

Alors pour avoir eu pas mal de Jabra, le micro du Evolve 75 est très bon. Il fait des merveilles en open space bruyant.
Le Evolve 65 était pas mal non plus, par contre le Evolve 65 V2 n’est pas terrible car beaucoup trop sensible en open space. Tout le monde en ligne entendra tes voisins parler…

Le Evolve 75 est maintenant rempalcer par la V2 mais reste sur la même base (mais je crois qu’il ajoute le support du AAC en mode audio classique).

Pour ce qui est de la réduction de bruit, elle n’est pas terrible mais rend parfois service quand tes voisins de bureau se lancent dans un débat passionné pendant ta réunion…

1 « J'aime »

J’ai acheté un Jabra Elite 85h sur les bons conseils d’ici et je confirme que le micro est excellent et que la réduction du bruit est bien pratique en open space (et j’ai un fablab juste à côté avec une découpeuse laser)
Je l’ai payé 150€ (il est régulièrement à ce prix sur Amazon au lieu des 250€ affichés)

Sinon il y a les Airpods Pro… le micro est tellement bon qu’on s’en sert même pour faire des streams dans certaines situations.

1 « J'aime »

En open space, j’utilise toujours mon Bose 700. Sur le plan de la réduction de bruit, c’est très bon mais pas parfait. Le micro est fabuleux sur le plan de l’isolation. Quand une personne juste à ma droite discute avec une personne à ma gauche immédiate, mon interlocuteur ne les entend pas. Sur le côté signature sonore du micro, c’est vraiment immonde mais je suspecte que ça dépend de votre voix. Ça reste compréhensible mais c’est vraiment pas terrible avec ma voix. Inversement, un de mes collègues a le même casque et sa voix passe très bien. Je suspecte que le coupable est le micro lui même plutôt que le bluetooth. Et ça n’est pas un défaut de mon casque, c’est mon deuxième Bose 700 après un remplacement SAV et le micro dégrade toujours autant ma voix.
J’ai pas encore pu piquer le Sony WH-1000XM4 de ma moitié pour tester si le micro est mieux.

Je mettrais pas trop d’espoir la dedans perso.
Pourquoi tu achetes pas juste un micro si le probleme c’est ca ?

D’ailleurs y’en a qui ont investi dans un micro sur pied pour chez eux, permettant d’utiliser les enceintes du PC comme sortie (du coup avec un micro bien directionnel pour ne pas avoir de retour dans le micro) ?

Normalement les drivers sont capables de faire de l’écho cancelling.

Au taf, le micro sur pied c’est pas possible, en télétravail j’ai pas la place pour un micro sur pied. Sinon un micro AntLion en bluetooth j’y ai pensé, mais j’ose pas enlaidir mon casque pour un gain de qualité incertain.

J’ai ça chez moi pourquoi ?

Serieux, prend toi un jabra et zou.

La qualité est pas mal pour du sans-fil

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu pour mon anniv le steelseries arctic nova 7X.
Le son est pas mauvais, bien percutant pour les jeux. Le micro est suffisamment bon sans être époustouflant. Il est très confortable.
Par contre j’ai 2 reproches principaux :

  • l’arceau de tête est fixé aux oreillettes par 2 mini arceaux en plastique qui plient rien qu’en soufflant dessus. C’est pas du tout rassurant dans la manipulation. À côté de ça l’arceau de tête est en métal…
  • X comme Xbox et donc vendu comme un sans fil xbox et pc. Sauf que c’est pas le casque qui est compatible protocole xbox mais le dongle. Donc c’est soit sans fil sur le pc soit sans fil sur la xbox :confused:. Donc je profite du câble Jack du casque pour brancher sur la manette xbox et rester sans fil un minimum.

Pour avoir une référence à acheter :sweat_smile:

J’ai les enceintes Edifier R1280T et un micro XLR Audio technica Artist Elite AE6100. Le tout branché sur une Universal Audio Volt 176.
Et ça marche du tonnerre !

Ha oui ! Je veux bien te croire, après c’est pour le boulot, donc je n’ai pas trop envie de mettre cette somme là de ma poche :smiley: