Les casques audio qui se respectent

Et je découvre la fonctionnalité de clip sur YT… merci !

3 « J'aime »

Et un yeti fait pas l’affaire ? :thinking:

Les yetis sont pas si directionnels que ça. Je crois que Faskil utilise encore son vieux Yeti et on entend ses chats dans les mini bêtisiers.

si c’est à cause des enceintes, c’est pas du tout un problème. Et pour les bruit ambiant, il y a toujours NVIDIA broadcast (intégrer dans le logiciel Logitech pour le yéti désormais)

Je viens de faire 2 enregistrements avec le même micro-casque. La différence de qualité est dingue entre le dongle 2,4GHz et le cable jack.
Le son est moins fort de base avec le câble mais la qualité est nickel en comparaison.
Avec le dongle ça fait de la friture.

Ah ben ya pas de secret, la compression bluetooth ça pique.

1 « J'aime »

Le dongle c’est pas en BT.
J’ai le BT sur le casque aussi et c’est juste inutilisable. La ça utilisé les RF je pense (d’ailleurs ils sont chiant à jamais indiqué la techno derrière leurs noms marketing pour ces connexions. Parce que c’est vrai que 2.4GHz ça peut faire penser au BT).

Le BT sur ce casque est limité au SBC. Il marche en parallèle au dongle pour genre avoir le jeu sur la console et le chat sur le téléphone, mais avec une qualité degueux.

Presque deux mois après, je confirme que je ne regrette pas mon achat du Sony WH-1000XM4.

L’ANC est bluffant, que ce soit à la maison (je n’entends pas Madame m’appeler quand je suis devant la télé la plupart du temps), au bureau (un collègue m’a fait remarquer, gentiment, que je ne lui avais pas dit « à tes souhaits » lorsqu’il a éternué, alors qu’il est en face de moi, derrière un pare-vue) ou dans les transports (train et bus, je suis dans ma bulle).
Et le contrôle adaptatif de l’ANC en mouvement est vraiment bien foutu, le système de talk-to-chat aussi.
Je n’utilise quasiment pas l’option de poser la main sur l’écouteur de droite pour enlever temporairement l’ANC (parce que je ne trouve pas ça instinctif ni « esthétique »), mais ça fonctionne bien aussi.
Je m’en sers assez intensivement (2x 1h30 de transports en bluetooth sur le smartphone, la journée au bureau en bluetooth sur le portable et le soir 1 à 2h en bluetooth sur la télé) et j’ai besoin de le recharger tous les deux jours grosso modo.

Un point minime qui pourrait être amélioré : pouvoir définir pour le bouton custom d’autres fonctionnalités que juste celles prévues dans l’application.
Et puis je ne sais pas si c’est un défaut de mon casque en particulier ou bien du modèle en général, mais je trouve que ça craquouille un peu au niveau de la jonction arceau/écouteurs… c’est pas rédhibitoire, mais c’est un peu agaçant parfois.

1 « J'aime »

Tu as raison j’ai confondu RF et bluetooth, après la bande 2.4 Ghz est celle du Wifi notamment, il est possible que tu aies du bruit sur ces fréquences.

1 « J'aime »

Pour comparer :
Dongle 2,4GHz. Les bruits extérieurs sont bien filtrés mais ça friture bien.

Câble jack. Son de la voix propre mais tous les sons autour sont captés.

[EDIT]
j’en profite pour rajouter 2 autres versions pour comparer.
Jack avec Nvidia Broadcast

et enfin la comparaison avec mon micro XLR

Bonjour à tous,
Madame recherche un casque bluetooth à réduction de bruit (casque arceau) pour bosser à la maison (elle travaille dans l’audio : chant, chorale, écriture de partitions…).

Pas forcément besoin d’un niveau « hifi ».

Avez-vous des recommandations correctes qui ne couteraient pas un bras ?
On va essayer de profiter des dernières soldes / promo…

Merci :slight_smile:

C’est pour s’écouter chanter du coup ? Ou pour écouter des fichiers audio ?

Ecouter des fichiers audio, des partitions quand elle les écrit sur l’ordi, des enregistrements…
Pas pour s’écouter chanter dans un micro si c’est ta question :wink:

2 « J'aime »

Attention a la latence du BT si c’est pour du « live ».

Perso je suis toujours très content de mon sony wh-1000xm3 depuis des années, je ne sais pas quel budget tu veux y allouer

2 « J'aime »

Comme précisé plus haut ce n’est pas pour du live :wink:

Pas un bras… Une centaine d’euros maxi ? Elle rêve certainement… :wink:

Pas forcément, regarde

C’est sur qu’il faudra faire des concessions mais une grosse centaine d’euro, BT et réduction active de bruit ça existe (le lien pointe la sélection à moins de 170€)

2 « J'aime »

Merci !

Pense juste à vérifier des review sur les modèles qui t’intéressent ailleurs que sur LesNumériques (qui appartient à Reworld Media, donc le niveau zéro de la probité journalistique).

3 « J'aime »

J’ai tendance à résumer le choix entre les casques Sony, si tu veux la réduction de bruit ultime et le Bose 700 si tu veux les fonctionnalités de « transparence » et l’utiliser en parlant à des gens autour de toi. J’ai toujours pas trouvé mieux comme casque bluetooth confortable et flexible, au taf et en télétravail.
Le Bose 700 peut se trouver pour vraiment pas cher. Les anciens casques Sony peuvent aussi se trouver à prix sympa et sont assez comparables au dernier modèle.

Ce lien chez Rting était passé plus haut.
Je pense que c’est plus complet mais il faut aller chercher les prix manuellement.