Le Plantronics Backbeat Pro (premier du nom) était pas mal non plus
Moi j’ai ça et j’en suis bien content.
Il m’accompagnait pour jouer à Persona 4 Golden pendant mes 5h de train quotidien pour aller au taff.
En revanche, la jointure arceau - ecouteur est assez fragile, mais si c’est pour qu’il reste a la maison, y’aura pas de souci.
J’ai craqué et j’ai encore acheté un Audio Technica m50x.
ATH-M50xSTS | casque de streaming (audio-technica.com)
C’est pas ma faute, ils ont sorti une déclinaison micro-casque qui est censé intégré un capteur tiré de leur gamme de micro USB sur pied (la série 20). Il existe en version USB et en version XLR/jack (celle que j’ai choisi).
Alors je pensais bien que c’était du marketing, mais je voulais quand même me passer du micro sur pied (un micro XLR) que j’avais pour gagner en mobilité. Et bien franchement je suis bluffé sur la qualité ! J’ai fait un test en aveugle entre deux enregistrements que j’ai fait entre le micro XLR et le casque et j’avoue ne pas réussir à faire la différence. Le son est clair, puissant sans capter trop de bruits ambiants.
Sur la partie audio rien de neuf c’est un m50x. Neutre et efficace.
Aucunes commandes sur le casque. Uniquement le micro qui se mute quand on le replie. Pour avoir eu beaucoup de micro-casques entre les mains, c’est certainement le micro le plus gros que j’ai vu en tout cas.
Par contre je me suis fais peur au début. Le casque fonctionnait mais pas le micro. J’ai lire le manuel pour découvrir qu’il fallait que j’active l’alimentation fantôme de ma carte son pour qu’il fonctionne.
Bon point : Dans la boite il y a 2 jeux de mousses (une en cuir et une en tissu)
Mauvais point : On perd le câble amovible des autres m50x.
200 balles c’est pas donné, mais en Amazon Warehouse je l’ai eu 140€.
Clairement un achat que je ne regrette pas !
EPOS met la clef sous la porte
À la fin de l’épopée, c’est l’EPOS 'trophe finale - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)
Aaaaah, ça pue pour mon GSP600 ça. Et aussi pour toute la partie audio gaming…
Je commence à regarder pour m’acheter un casque pour le PC.
Il me faudrait un casque filaire (jack) pour avoir la possibilité de le brancher sur mon interface audio.
Du coup il faut un son plutôt fidèle (pas forcement un truc de monitoring hein).
Il me servira à jouer quand Madame est dans la piece: casque ouvert pour entendre quand on me parle ^^. Je ne veux pas de micro qui vient devant la bouche, c’est moche et je ne joue pas en ligne.
S’il a la possibilité d’avoir un son 5.1 c’est un plus bien sympatique pour le jeu.
Et surtout, PAS de RGB !!
Le tout pour 200€ max.
J’ai regardé (très) vite fait, mais je ne trouve pas grand chose qui tape dans toutes les catégories.
J’ai l’impression que si je veux tout ça, je vais devoir supporter un micro-moche
Si vous avez des refs à me conseiller, je suis preneur
Réponse ala Geekzone, les Airpod pro 2 font de très bons micro casque et permettent de passer du mode réduction de bruit à un mode « open world ». le son est d’autre part très bon et le confort très correct. Je les utilise aussi professionnellement (teams) sans aucun souci.
Il te suffirait d’un dongle Bluetooth si ta carte mère ne l’offre pas.
Sauf que j’ai besoin d’une connexion filaire jack pour brancher sur ma focusrite. Sinon oui mes AirPod Pro 2 seraient parfaits.
Le Audio-Technica GDL3 ?
Audio-Technica GDL3 Casque de Gaming Ouvert Haute Fidélité Blanc : Amazon.fr: Instruments de musique et Sono
La marque fait de très bons produits mais c’est le seul ouvert que je connaissen encore en vente de chez eux.
Et le micro comme le câble est amovible.
Pour ta Focusrite, il y a déjà un câble en jack fourni avec
Ouais ça me paraît plutôt pas mal ça.
Sur les conseils reçus ici, j’ai pris celui-là (en fait les conseils étaient de prendre le modèle fermé, mais comme toi j’ai besoin d’entendre les sons autour) :
EPOS I Sennheiser Casque Gamer GSP500 Amazon.fr
Le micro est là mais se replie.
Et mon GDL a explosé dans mes doigts au moment de le mettre, une pièce mal conçue dans l’arceau. Je me suis pris une baffe de l’arceau qui s’est retrouvé libre de se refermer comme il voulait. Et même si je l’aime beaucoup (au point de tenter prolonger sa vie avec de la superglue sur la pièce pétée), j’ai fait le choix de récupérer un EPOS avant que les stocks soient écoulés.
Moi j’ai https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-black-Casque-stéréo-Ouvert/dp/B00193FT26 depuis 5 ans, j’en suis ravi, et j’ai l’impression que ça coche toutes tes cases sauf le 5.1.
Réponse GZ: tu as vraiment besoin d’un micro en fait? Parceque sinon tu trouves de bons casques pas cher comme par exemple https://europe.beyerdynamic.com/dt-990-pro.html
Et tu peux toujours utiliser tes AirPods pour le discord Whisky
Alors ça dépasse un peu le budget https://amzn.eu/d/fLkfMN8 de 50€.
Mais :
- il est bluetooth et filaire
- il faut réduction de bruit très efficace mais y’a un mode pour avoir le bruit extérieur et avec l’application tu peux le régler pour avoir le minimum de réduction extérieur et ainsi entendre ce qui se passe autour
- le son est très bon
- j’utilise la version 3 justement sur une interface audio pour m’enregistrer et pour jouer. Et aussi évidemment sur le smartphone en Bluetooth pour le streaming vidéo et en filaire pour la musique.
Bref perso je partirais là dessus
Je ne veux pas de micro justement (ou alors amovible ou invisible ^^). Je trouve ça très moche les micro gaming avec le micro.
Réponse GZ: achète un ampli casque. J’ai découvert mon casque depuis que j’ai un petit Fiio E10K, c’est le jour et la nuit par rapport la sortie du pc ou celle de mon interface audio. Le son est meilleur qu’avec mon Sony WH-1000XM3 pourtant dans le haut du panier. Pas mal pour un casque vendu seulement 33€.
Ah ben go alors sur le DT 990 Pro… Hayt a l’air content du sien aussi
Moi je suis parti sur un autre modèle de Beyer mais Closed et avec un cable détachable.
Petit récap des différents modèles qui semblent pas mal:
-
Sony WH1000XM4 Plus cher et je n’ ai pas besoin de tant de polyvalence. A voir.
-
Superlux HD-330 Jamais entendu parlé de cette marque. A voir aussi.
Je l’avais oublié mais oui le DT 990 Pro est sûrement la réponse que tu cherches.
Pour la partie 5.1, dans ces prix là tu auras que des simulations à la con qui gâchent tout sur des produits G4MERz
Vraiment pas adapté pour du gaming, overkill si c’est pour l’utiliser en filaire, en bluetooth tu auras un lag, et tu n’entendras plus aucun son autour de toi Mais pour un usage nomade c’est le top.
Cette marque c’est le Beyerdynamics du pauvre, le form factor est identique. J’ai d’ailleurs des coussinnets Beyerdynamics sur le mien.
Quand tu choisiras ton casque vérifie bien l’impédance du casque. 32 Ohm c’est l’impédance classique qui fonctionnera sur un téléphone, un laptop ou autres. Mais si tu montes plus haut il faudra un ampli sinon le son sera trop faible. Le DT990 est par exemple disponible en 32, 150 et 600 Ohm. Il y a sûrement quelqu’un de plus calé qui pourra expliquer l’importance de choisir un modèle 600 Ohm.