C’est ce que j’étais entrain de regarder. Je n’ai pas les spec de la sortie casque pour mon interface audio (Focusrite 2i2 3rd gen). Le casque qui est vendu en bundle est un 32Ω donc je vais surement partir là dessus.
D’après le site officiel de Beyerdynamic, la différence entre le DT990 et le pro, c’est juste que le pro est plus serré au niveau de la tête donc vu que j’ai un crane de génie, je vais viser le pas-pro
Je peux savoir pourquoi ce n’est pas adapté pour du gaming ? Je m’en sers tous les jours pour du gaming notamment. Et idem c’est quoi le rapport avec le filaire ? Nan parce que bon, il a beau être LDAC, je le préfère en filaire. Et encore une fois, le mode « son ambiant » est top (je le redis mais il est paramétrable dans l’application du téléphone, ça se paramètre pas directement sur le casque).
Après chacun voit midi à porte, perso c’est un casque qui me sert pour tout.
Voilà, DT990 pro commandé (j’ai pris le pro car sur Amazon, le « pas pro » 80Ω avait des photos du 250Ω, et la fiche technique n’était pas claire. Dans le doute…
Je pensais à l’utilisation de gloumouf, qui est uniquement à l’intérieur, sans réduction de bruit et avec un fil. Il y a des choix plus judicieux à ce tarif, non ?
Bien sûr. Après on peut trouver d’autre utilisation en l’ayant héhé. Perso je le destinais pas du tout à l’avoir connecté au pc, et finalement il me sert principalement à ça. Donc l’inverse peut être vrai haha
Bon choix, je voulais commenter ce matin et proposer du Beyerdynamics, c’est vraiment des casques d’excellente qualité et au prix somme toute raisonnable. Perso j’ai le DT 770 en fermé depuis plusieurs années sur les conseils du renard et j’en suis toujours aussi content
Un Custom Studio mais le modèle n’est plus vendu et j’ai remplacé le cable par un mod mic de chez Beyer qui du coup ne semble plus vendu non plus: https://www.amazon.fr/dp/B075QT97BG
Au final ca donne presque comme un MMX 300. Je crois que @Funkylolo a ce modèle d’ailleurs.
Si tu te fiches du micro parceque tu as deja ce qu’il faut, le DT 700 Pro est très bien:
Et si tu peux attendre fin Avril ils sortent le DT 770 PRO X Limited Edition pour fêter leurs 100 ans avec un cable détachable
Package minimaliste (c’est con mais j’aime bien les belles boites …. D’un autre côté celle là va finir à la poubelle donc gain de place)
Il est gros, mais léger.
Plastique mais respire la qualité.
Très confortable (c’est tout doux) mais il serre un peu (c’est pour ça que je voulais un pas-pro à la base). À voir sur des longues sessions.
Le son est sans surprise nickel. J’ai testé sur divers morceaux (Deezer qualité max).
C’est clair, aéré, les basses sont présentes mais percutantes. Pas boomy. Bref tres bon sans en faire trop.
Ma Focusrite 2i2 n’a aucun problème pour alimenter les 80 Ohms. Après je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité par rapport à un ampli casque hi-fi.
Il est bien ouvert donc on entend bien ce qui se passe à l’extérieur. Par contre l’extérieur entend bien ce que j’écoute aussi
Bref, ravi. À voir dans d’autres utilisations.
Edit —-
La petite sacoche fournie est honteusement cheap quand même
Vous recommanderiez quoi en casque bluetooth avec réduction de bruit et éventuellement possibilité de le passer en filaire pour brancher dans l’avion, dispo asap, pour 150€ environ?
But: musique et réduction de bruit pour 2x9h d’avion en juillet
(Perso j’ai déjà mon WH-1000XM4 Sony mais c’est pas pour moi)
Le Anker c’est de la super came, j’en ai deux (pour le bureau et la maison).
C’est costaud, le son est bon, et l’autonomie énorme.
A ce prix là, je ne sais pas si c’est possible de trouver mieux.