Les casques audio qui se respectent

Merci pour ton retour <3

J’ai pris un Q30 pour mon beau-père y a pas une semaine, c’est de la bonne came en rapport qualité/prix. Tu peux y aller tranquille.

1 « J'aime »

Je viens de commander le Q45, je le reçois demain, en plus 80€ grâce à 20€ de réduc chez Amazon.

D’ailleurs, retour rapide même si je n’en suis pas l’utilisateur, casque très bien pour le prix, bonne réduction de bruit dans l’avion (alors que le test en entendant le trafic de la rocade de Rennes n’était pas fou).

1 « J'aime »

Cool, et niveau son il est bon ?

Moi je trouve, mais je suis à moitié bouché

Bah écoute, Madame en est contente, moi je n’ai pas trop joué avec.

Merci, ma fille a déjà trouvé son cadeau de Noël : un casque Bluetooth à réduction de bruit parce le sienne est filaire et le son pas top. « Comme le tiens papa ». Oui alors le Sony WH-1000 ça va pas être dans le budget. Donc je cherchais une bonne alternative :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le Bose 700 se topent fréquemment à moins de 200€. Un vieux modèle mais qui fait complètement le taf. Bonus, le SAV de Bose est top.
https://www.dealabs.com/bons-plans/bose-casque-headphones-700-noir-2872694
À noter que le XM4 peut aussi se toper à ce genre de prix

Je mets les deux parce que le Bose 700 est plus solide, ma moitié a cassé son XM4 après 3 ans. Le SAV de Sony France est pas incroyable (sous-traité à Cordon Electronics, des vrais clowns), là où celui de Bose est très bon.

Elle a quel âge? J’avais pris ça à Noël dernier pour ma fille, le son est pas mal et elle est folle de ce casque :smiley: Razer Kraken Kitty V2 BT - Quartz | Mobile

Un défaut par contre pour ce casque: il ne se plie pas, et il n’y a pas de boitier de transport avec. Je n’ai pas encore trouvé de boitier approprié pour le transporter.

1 « J'aime »

11 ans :slightly_smiling_face:. On est en plein dans la montée en gamme niveau sonore. Pour son anniversaire ce mois ci, elle a remplacé un petit poste à musique par une JBL Flip 6.

Elle veut du Noise canceling vu qu’elle a bien pu le tester avec le mien, et je veux une bonne qualité de son. Et pliable ça sera plus simple.

@damaki je note pour regarder ca :slightly_smiling_face:

Ben go MX4.

WH-1000XM4 à 170€ :belgium:

https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-sans-fil-a-reduction-de-bruit-wh-1000xm4-2922246

1 « J'aime »

Le Anker Q45 est à 90€ Soundcore by Anker Space Q45 Casque Bluetooth sans Fil à Réduction de Bruit Active Jusqu’à 98%, 50 Heures d’Autonomie, Audio sans Fil LDAC Hi-Res, Ajustement Confortable, Appels Clairs, Bluetooth 5.3 : Amazon.fr: High-Tech

D’après Keepa c’est le prix le plus bas jamais atteint (pour une moyenne à environ 107€ sur les 3 derniers mois). Je voulais le prendre pour ma fille vu les bons retours.

Moi je dirais fonces. Au pire, il est vraiment pas bien et tu le renvoies.
Au mieux, il est a 99% d’un XM5, mais pour 20% du prix.

2 « J'aime »

Yes commandé, c’est l’avantage d’amazon de pouvoir le renvoyer facilement.

C’est l’avantage de la loi. Meme les megacorps doivent s’y plier un peu.

1 « J'aime »

… oublie que t’as aucune chance…
1728048868735

2 « J'aime »

Bon reçu et testé rapidement. Le casque est beau. Par contre je ne trouve pas la qualité sonore exceptionnelle. Alors j’ai vu que j’étais en AAC, j’ai installé l’application soundcore et pu passer le casque en LDAC. C’est pas énormément mieux. Les basses sont assez précise en non envahissante, par contre je trouve la restitution sonore très étriquée, comme si le son venait de loin. Comparé à mon Sony c’est vraiment très très loin.

J’ai voulu comparer avec son casque actuel un bête Sony MDR-ZX310 à 30 balles. Et bien le Sony est bien plus équilibré, très agréable en terme de son. Alors après il est moins confortable, plastique et sans NC, mais le son est bien plus chaud et homogène.

Je ne comprend pas… En plus c’est pour son ipad alors je ne sais pas ce que vaut le AAC Apple VS le LDAC mais bon. Je vais attendre ce soir qu’elle ramène l’ipad pour installer le soft et jouer avec l’equaliseur, mais je suis à 2 doigts de le renvoyer.

Bon j’ai connecté le casque à l’ipad, installé l’app et joué avec l’EQ. Clairement y’a de l’amélioration en jouant avec. Le son de passable devient correct après ajustement dans le milieu du spectre. Certainement suffisant pour ma fille dans les années à venir. Mais clairement ça serait pas un casque pour moi.

Je rejoins cet avis