Les casques audio qui se respectent

C’est dommage que Sony ne recycle pas ses anciens modèles parce qu’un XM3 serait laaaargement mieux que ce que propose ces marques chinoises.

1 « J'aime »

Agréable surprise de la part du SAV de Sony en France (Cordon). J’ai renvoyé un Sony WH1000XM4 avec l’arceau cassé et, pour 130€, j’en ai eu un neuf ou refurbished. L’identifiant Bluetooth (mac) a changé donc aucun doute possible, ça n’est pas le même casque.
130 balles pour un bout de plastique, c’est de l’arnaque. 130€ pour un casque manifestement neuf et une nouvelle housse, c’est OK.

4 « J'aime »

hello, pour la paix des menages, je suis à la recherche d’un casque audio « OUVERT » et confortable :slight_smile:
A à un prix raisonable max 80 €
pour gaming et film.

y a quoi ?

J’ai actuellemet un hyperxcloud2 tres content, mais ma femme en a marre ^^

Merci à vous (oui le micro osef je suis dans le salon )

Filaire?

Pour la paix des ménages ? Un casque ouvert ça veut dire que ton entourage entend aussi tout ce que tu écoutes, et très bien :woozy_face:

3 « J'aime »

J’ai un casque ouvert pour ne pas être isolé (mon PC est dans le salon) et a moins de mettre a un volume assez fort, on ne m’entend pas (sauf s’il n’y a aucun bruit dans la piece, forcement).

J’ai un BeyerDynamic 990 qui est top mais c’est un peu hors budget.

1 « J'aime »

J’ai eu un Sennheiser à une époque et c’était horrible pour ça, on entendait tout et pourtant j’écoutais pas fort.

Pour moi l’intérêt du casque ouvert c’est que tu peux entendre ton environnement direct, genre tu joue, regarde un truc, écoute de la musique pépère mais quand quelqu’un te parle tu peux l’entendre.

Bon après moi c’est surtout les voix dans ma tête :grin:

J’ai pas le souvenir que le truc soit bruyant de base, mais bon ça fait 5 ans que je traine un vieux hyperdx

C’est évidemment un des intérêts, mais du coup si ça laisse entrer les sons depuis l’extérieur, ça laisse aussi les sons sortir vers l’extérieur. C’est obligé avec une conception ouverte.

Après il y a des semi-ouverts. Beyerdynamic fait le 880 comme ça. Avec du recul, j’aurai peut etre du prendre celui là car avec le 990; j’entend VRAIMENT bien TOUT ce qui se passe autour. Limite le mode transparent de mes AirPod.

Hors budget, je conseillerai un casque à conduction osseuse, comme mon Shokz. :wink:

2 « J'aime »

Le père noël de la paix des ménages me l’a apporté et c’est exactement ce qu’il me fallait pour la même utilisation.

1 « J'aime »

Les casques ouverts dans l’idée d’entendre ce que t’as autour de toi, c’est pas non plus magique. Le cerveau humain est très fort pour isoler ce sur quoi t’es concentré et t’empêcher d’écouter le reste. C’est comme ça qu’on arrive à parler avec une personne dans un resto bruyant. Donc si c’est parce que ton/ta partenaire se plaint qu’elle arrive pas à te parler avec ton casque, ça résoudra pas complètement le problème.
Pour en revenir à la demande initiale, afin d’entendre ce qui se passe autour et limiter les les fuites audio, je conseillerais plutôt des écouteurs à conduction osseuse si tu les supporte. Tu n’as rien devant tes oreilles et donc tu entends tout.

Ou des Airpod Pro en mode « transparence » ou « adaptatif », mais c’est plus cher. En revanche l’extérieur n’entendra strictement rien.

1 « J'aime »

Ou encore moins cher, les Bose 700 savent faire ça aussi. Ça fonctionne à la fois comme un casque fermé et un casque ouvert, même avec la prise jack.

Je suis pas très d’accord. Ton cerveau est programmé pour entendre pleurer ton gamin et c’est pour ça que j’ai pris un casque ouvert.
Pour Madame, ça marche quand même aussi. Je ne dis pas que son discours atteint toujours la conscience, ça va dépendre de ce qu’elle me dit.

4 « J'aime »

Déjà, tu entends qu’on te parle, ce qui permet de focaliser ton attention sur la discussion. Avec un casque fermé ou avec réduction de bruit, tu risque de ne même pas remarquer qu’on s’adresse à toi.

« Je ne dirais pas que c’est un échec : ça n’a pas marché. »

3 « J'aime »

Merci à tous pour les réponses.
Bon j’ai pas le budget en effet …

Mais le casque à conduction osseuse, est ce que c’est bien pour le gaming de vieux et matter des films.

Si j’augmente le tarif à 150€ je pourrais avoir quoi ?
let beyerdynamic DT 880 Edition 250 Ohm Over-Ear-Stereo Headphones. Design semi-ouvert, câblé, haut de gamme, pour le système stéréo : Amazon.fr: High-Tech

quid du semi ouvert ?

et 880 ou 980 je suis perdu si je prends cette marque.

Si possible que les gens n’entendent pas pour pas les deranger quand ils mattent la TV.
Et aussi pas chaud l’été :slight_smile:

Encore merci à vous tous. De plus de face je ne vois pas ma femme agiter les bras … et je n’ai qu’un ecran 17 pouces de portables

Chez beyerdynamic. Tu as le 770 fermé, le 880 demi ouvert et le 990 ouvert. Pro ou pas ça ne change que la force de l’arceau.
J’ai survécu à mon premier été. C’est très confortable et le son est vraiment top.
Gaffe à l’impédance selon ta source.